Bonjour à tous, je m’appelle Thiebaut et j’ai 26 ans et j’ai décidé de partir en solo en Europe pour 3 semaines en septembre.
Cependant je ne suis pas sûr que l’itinéraire que j’ai prévu de faire soit réalisable c’est pourquoi je fais appel à vos lumières. Voici mon itinéraire :
les trajets entre chaque ville se feront au bus sauf l’aller jusqu’à Prague en avion et le retour à Montpellier.
j’aimerais donc savoir si cet itinéraire est réalisable ? Si la réservation des logements est aisée (booking ou autre ?)? Et si les transports en ville et le réseau flixbus sont fiables?
je suis également preneur de tout autre conseil ou recommandation.
D’avance merci à celles et ceux qui pourront m’apporter des réponses.
Thiebaut
camb712
Je parle pour Prague et Budapest. Nous avons trouvé facilement un logement, a Prague par Airbnb une location d’appart, a Budapest un hotel par booking.
Il y a aussi des auberges de Jeunesse, très peu chères ds les pays de l est.
Dans ces deux villes pas de soucis de transport : a Prague on fait tout a pied, c’est petit, a Budapest plus étendue il y a un réseau très dense de bus et tramway.
Je mettrais un jour de moins à Prague et un jour de plus à Budapest.
Les autres villes je ne connais pas.
miriamknapp3
perso je ne mettrais certainement pas un jour de plus à Budapest, déjà parce que les gens sont encore plus antipathiques que les Praguois. 3 jours pour Bratislava sont trop - le plus simple serait à mon avis d’aller directement à Vienne et de faire Bratislava en journée (le ticket de train “Bratislover” qu’on trouve à la gare centrale de Vienne permet un aller-retour pour je crois actuellement 17 Euros (pas encore fait cette année) avec deux trains à l’heure (attention, ils arrivent à deux gares différentes de Bratislava, donc pour le retour savoir d’ou part votre train). En plus vous avez droit au transport d’un vélo, aux transports publics de Bratislava et à quelques rabais touristiques (tour guidée, petits trains…). Vérifiez aussi si un train Vienne-Budapest est en promo, c’est plus rapide et plus comfortable que le bus.
www.oebb.at est l’adresse des chemins de fer autrichiens, et ces promos s’appellent “Sparschiene”. (comme pour la plupart des promos, date et horaire fixes et pas de remboursement)
camb714
Je suis restée une semaine à Budapest et je n ai pas vue d antipathie. On ne saute pas sur leurs genoux c est sur, mais je ne pense pas qu on y aille pour cela.
De mon point de vue cette ville vaut bien 4 jours.
Les praguois ne sont pas non plus bien démonstratifs.
miriamknapp5
A Prague j’ai trouvé les deux: des personnes très desagréables et d’autres très ouverts. /Ceux qui parlaient anglais). A Budapest il y a une dizaine d’années j’ai un seul bon souvenir d’un jeune homme (parlant anglais lui aussi) qui vendait les places pour les bus touristiques et m’expliquait patiemment le fonctionnement des transports en commun sans meme essayer de me vendre “son” bus.
En rpincipe une journée pour Buda et une pour Pest suffit si on est bon marcheur, une petite demijournée pour les thermes si on aime (moi pas).
Prague est un joyau avec deux quartiers baroques qui n’ont pas souffert de bombardements comme presque toutes les autres grandes villes, et un héritage juif absolument unique au monde qui a lui seul mérite une journée entière (attention au Sabbat et aux fetes juives)
camb716
Ha… chacun son ressenti bien sur.
Mais deux jours pour Budapest, non, j y retournerais que j y mettrais le double.
Je ne veux pas comparer les deux villes, qui n ont pas la même histoire et ne se ressemblent pas.
J ai aussi bcp aimé.
Cordialement
anon685562397
Où en êtes-vous dans votre tour partiel d’Europe centrale?
thiebbbb8
Bonjour,
Merci pour vos réponses et vos avis (je pensais avoir déjà répondu…).
J’ai légèrement modifié mon parcours (1 seul jour à Bratislava et 1-2 jours à Zagreb afin de faire un passage en Italie à Trieste et visiter les lacs de Plitvice en Croatie).
Cependant la recrudescence du covid en Europe commence à m’inquièter… J’espère que ce voyage pourra être mené à son terme et que les transports ne seront pas trop perturbés entre chaque destination.
Avez-vous un avis ou des conseils/suggestions sur mon parcours?