Tour de Cuba en taxi

Forum Cuba

BonjourAu lieu des bus…voitures de location etc j aimerais le faire par étapes avec des taxis …peut etre meme faire un prix â un taxi sur plusieurs jours…possible?..bonne idee??
Merci pour vos reponses

l’addition va vite grimper ! plus 25 cuc par jour de frais fixes !

Bonjour,

Même si, étant donné le court voyage depuis Montréal, je préfère me poser en un seul lieu d’où rayonner aux alentours, je trouve l’idée applicable pour le tour de l’île. Pour vous aider dans votre réflexion, quelques exemples récents:

  • de Moron, une journée aller-retour vers playa Pilar sur le cayo Guillermo (1h30 aller, avec attente tout l’après-midi) + le lendemain un aller de Moron vers le centre de Santa Clara (165km, 2h30 environ): total de 110 CUC pour les deux jours, taxista absolument agréable, très ponctuel, recommandé par Maïté et Idolka (super casa et paladar à Moron, en passant!).

  • de Holguín vers Pinares de Mayari, 2h15 min., 55 CUC

  • de Pinares vers La Herradura, via Holguín, 4h environ: 100 CUC

  • de La Herradura vers Holguín aéroport, 1h45 environ: 45 CUC

Ces trois derniers prix ont bien entendu été négociés. Taxi officiel, Peugeot 405, rapide (très!) et confortable. Recommandé via un collègue taxista. Chauffeur communicatif et agréable, parfaitement ponctuel, parle aussi anglais.

  • Taxi collectif Holguin-Moa, puis Moa-Baracoa: de 10 à 15CUC par segment, nettement plus que mes co-passagers cubains, mais prix touristique somme toute raisonnable étant donné la distance (3h par segment). Confort… variable, mais littéralement au plus près de la population cubaine!

  • Retour par bus Toyota 20 passagers, Baracoa-Holguin, 6h30, 20 CUC.

  • Location de voiture, exceptionnel étant donné les prix habituellement bien plus élevés (j’étais hors-saison, en juin, à Remedios): 3 jours pour 105CUC, Peugeot 205, remplacée par une plus grosse suite à une avarie (rien à voir avec l’état de l’auto, une barre de métal sur la route a percé accidentellement le réservoir / attente d’une heure pour le remplacement).

  • Vinales - Cayo Jutias, taxi particular partagé avec d’autres voyageurs, aller-retour et attente toute la journée, de mémoire une quarantaine de CUC en tout.

  • Vinales-Habana, taxi particular partagé, au même prix que le Viazul, une quinzaine de CUC par personne.

Bien entendu, tout est une question de manière de voyager, d’envies et de budget. Rien ne vous empêche de combiner Viazul, taxis, location, scooter, bici-taxi… Toutes expériences qui complèteraient vos impressions de Cuba!

J’espère vous avoir été utile, bons préparatifs!

renaldito

Bonjour et merci pour vos réponses
Renaldito… super … très complet

Bonjour

il faut faire très attention aux prix indiqués des courses de taxi.
Cela varie su simple au double, rien n’est définitif et acquis à Cuba. Les prix sont libres et à la tête du client malheureusement.
Des fois tout se passe bien dans les négociation, comme d’autres fois c’est le chaos !

Chaque voyage est une expérience propre, ce ne sont que des indications.
Après plus de 60 voyages, je pourrais vous donner des prix, ils seront toujours indicatifs, car cela dépend de trop de facteurs.
Que ce soit en bus, à cheval ou en stop et maquinas (taxi collectif) ou camion.
Par exemple le camion qui va de Las Tunas à Puerto Padre coûte 5 pesos cubains, celui qui va de Puerto Padre a Herraduras 5 pesos Cubains (25 pesos cubain = 1 Cuc ).

De Las Tunas à Bayamo 20 pesos …
Le train depuis Bayamo à Manzanillo : 3 pesos
Un taxi collectif de Varadero à La Habana 7 Cuc

Vous voyez la différence…

Pour Cayo Jutias et Levisa il y a des excursions depuis Vinales.
Pour visiter la région de Vinales il y a un bus touristique permanent …
Pour la plage de Trinidad il y a des mini bus à 2 Cuc aller retour

A la Havane pour aller a Playa del Este, il y a le bus local à 0.40 peso cubain
A Santiago il y a de bus à 5 pesos pour aller au Cobre…

Le mieux, si vous voulez profiter au mieux de Cuba et des Cubains, c’est de panacher les système de transport existant,…quand cela est possible, car pas toujours facile.
Il faut juste voyager léger et avoir du temps de devant soi.

Pour les bus Viazul, prix, horaires, correspondances, vous pouvez regarder et télécharger un document PDF sur le site cité ci dessous.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage