Tour de l’Asie en 3 mois

Forum Tour du monde

Bonjour ,

Me femme et moi sommes entrain de planifier un tour de l’asie de l’est En 90 j .

nous sommes à la recherche de Personnes ayant vécu la même expérience pour un partage maximum .

A vos claviers merci

Pays de départ ?

Idee de circuit ? Temps par pays ?

Moyens de transports ?!

budget ? Plan hébergement sympa ??

Pays à éviter :

j’ai pensé à :

Singapour - Cambodge - Vietnam - Thaïlande - Inde - Népal - Chine - Corée du Sud - Japon - Taïwan - Philippines - indonésie

j espere que ce ne sont juste les pays qui t interressent et pas tous ceux que tu projetes de visiter car cela fait 7.5 jours par pays ? sans compter les transports

pour moi une folie ou un marathon au choix

regarde deja le climat le nepal en hiver ou l inde sous la mousson c’est pas top ,
le budget la vie au japon ce n est pas l inde … les visas

ensuite posez vous la question de ce qui vous interresse : mer iles plongée montagnes cultures modernite etc …

https://planificateur.a-contresens.net/

une idée deja simple un billet AR pour bangkok et de la tu rayonnes dans les pays avoisinnants au gres de tes envies en bus en avion air asia) tu peux meme aller au japon inde chine avec air asia
si tu accroches dans un pays tu restes si cela ne te plait pas tu changes

pas la peine d accumuler les pays comme des trophés en ne faisant que survoler les incontournables blindés de touristes
tu as la chance d avoir du temps profite en pour apprecier

Bonjour Mehdi,

Où en êtes-vous dans la préparation de votre voyage ? Avez-vous réussi à affiner l’itinéraire ? Car je suis d’accord avec Marie, la liste que vous nous avez postée est alléchante mais irréalisable en 3 mois : à part à faire du saut de puce.

Je vous recommande l’utilisation du planificateur a-contre-sens pour la réalisation de votre itinéraire en fonction de la météo.

Pour ce qui est des déplacements, rejoignez un hub [Kuala Lumpur, BKK ou Singapour] afin de bénéficier de vols abordables. Vous pourrez ensuite rayonner en Asie avec les compagnies low-cost AirAsia ou NokAir, ou en bus.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Sujets suggérés