bonjour,
je pars pour la 1ére fois en camping car, j’aimerai faire le tour de la france quelqu’un peut m’aider pour moi faire un beau voyage et visité ce beau pays?
merci
bonjour,
je pars pour la 1ére fois en camping car, j’aimerai faire le tour de la france quelqu’un peut m’aider pour moi faire un beau voyage et visité ce beau pays?
merci
Bonjour
On en revient tout juste !
Un “tour de France” pas complet complet, mais pas mal quand-même, je vous laisse juge, et si jamais ça peut vous inspirer !
Tout va dépendre d’où vous partez
Nous c’était depuis l’Alsace
Nos étapes :
et retour !
On a alterné campings et arrêts France-Passion
4 semaines, et entre 4500 et 5000 km, je n’ai pas pointé précisément
Bonjour “Fomec”,
c’est en effet un très beau circuit que vous avez fait et comment ça s’est passé pour le temps ? Pas trop de pluie et de froid ?
Salutations.
Louis.
Bonjour Louis
Au tout début on a dû chauffer un peu avant de se coucher (Auvergne, Courpière), et au Puy on a même eu droit à une bonne averse de grêle. Par la suite, ça n’a pas arrêté de s’améliorer
Encore juste une averse inattendue à Cancale, alors que 5 minutes avant le ciel était encore bleu. Mais ça a passé très vite, juste le temps de manger les huîtres en k-way sur les marches de la plage :-)))
Oui, un beau périple.
A se demander pourquoi on a envie de passer quelques semaines au Portugal l’an prochain alors qu’il y a encore tant à voir dans notre beau pays !
Bon, tant qu’on tient la grande forme, on ira un peu loin, et quand ça ira moins bien, on se contentera de petites virées plus modestes
En tout cas, quel sentiment de liberté !
De plus le système télé était en panne, (un fil coax coupé au niveau du boitier-moteur de la parabole), et on s’est aperçu qu’on pouvait fort bien se passer de la petite lucarne, et lire, jouer à des jeux (on avait prévu !), etc
Que du plaisir
(et aussi : pas de courrier, paperasse, tout ça !)
Je le donne plus mon camion !!
:-))
Bonjour “Fomec”,
donc dans l’ensemble ça s’est pas trop mal passé avec le temps et tant mieux pour vous.
Le Portugal à la même époque ne me semble pas être la destinée du très beau temps et surtout des bonnes températures car l’océan antlantique n’est pas source de chaleur et la montagne est assez proche du littoral.
Par contre en Espagne dans le coin où je suis les campings sont pleins de camping caristes et caravaniers qui passent 6 mois d’hiver d’octobre à avril au chaud.
Aujourd’hui à midi c’était belles cerises à 2,50 euros le kg et pastèque à 0,66 euros le kg. Il y a du melon mais ovale jaune ou vert que j’aime bien mais sans plus, on attend les vrais melons.
Dans les champs ils ramassent les patates à 0,58 euros le kg.
Bonne continuation.
Louis.
Bonjour
Nous sommes entrain de faire la cote elle est superb mais voilà si nous ne prenons pas les campings il est très difficile de trouver des endroits corrects pour stationner les campings car sont refusé dans beaucoup de ville… Alors prévoyez un budget ou des vélos… Si vous descendez vers Marseille arrêtez vous à St chamas gratuit et jolie ville à visiter… Munissez vous d’un GPS et naviguez avec le site aire camping car il est sérieux… Bonne vacances… Solange Hervé kapi et leur coin coin…
Mon frère revient juste de 4 semaines au Portugal en fourgon aménagé, et il m’a fait un compte-rendu détaillé de son périple : ils n’ont pas vu un nuage pendant toute leur balade !
Bon, bien sûr, comme partout, ce sera différent d’une année à l’autre
(C’est la raison pour laquelle ça me donnait envie de voir le Portugal l’an prochain)
Vous êtes en Espagne, alors profitez-en un max et surtout de la production locale de fruits qui doivent bien rafraichir à toute heure !
Bonjour “fomec” et autres intervenants,
en parlant du Portugal je ne parlais pas de pluie mais de températures pas bien chaudes en Hiver et en automne et au printemps car seln ce que l’on voit à la météo, à cause de l’océan atlantique d’une part et des montagnes proches d’autre part, les températures ne sont pas du tout celles de l’Espagne.
Pour répondre au dernier message, je suis surpris que vous n’ayez pas trouvé d’aires pour c.c. , je voyage avec les cartes d’aires pour c.c. + cartes d’aires ouvertes en hiver + cartes de séjour d’une nuit à moins de 8 euros hors saison que j’ai eu en achetant des Camping car magazines et ils les renouvellent régulièrement. Il y a de quoi faire …!
Ensuite vous avez France passion qui est pratiquement partout.
Je ne vais dans les campings que lorsque j’y suis obligé ou que je veux profiter d’une douche correcte sans vider mon eau propre.
Salutations.
Louis.