mon compagnon et moi-même souhaitons partir 6 mois pour faire le tour de l’Amérique latine.
Nous en sommes au tout début de notre préparation, et un petit peu perdus devant l’ampleur du projet.
Peut-être auriez vous des conseils (lectures, sites) nous permettant de bien commencer notre préparation, ou des conseils plus généraux sur l’Amérique latine ?
Merci d’avance !
Camille et Matias
Anonyme2
Bonjour Camille et Matias.
Savez vous déjà quel itinéraire effectuer en Amérique Latine?
Je fais un tour sur cette partie en ce moment, je pourrai peut être vous aider.
Niveau prix, la cout de la vie est vraiment peu cher. Il est possible de ce loger à partir de 5euros la nuit par personne. Bien sur la qualité n’est pas exceptionnel mais des fois il y a des bonnes surprises. Nourriture, un repas de 3euros comble facilement la faim !
Concernant les transports, les compagnies de bus sont nombreuses pour parcourir les pays. Vous aurez de la luxueuse à la miteuse pour une différence de 10euros même pas…
Après je ne sais pas si vous avez des questions en particulier ou je pourrai vous renseigner.
Salutations,
Xavier
Anonyme3
Deloze,J’ai vécu 1 an en Uruguay, voyagé un peu dans toute l’Amérique latine, prépare un TDM pour septembre 2014…
Avis perso: Equateur, Pérou, Bolivie (le moins cher): dépaysants, variés, humainement fabuleux!
Argentine, Chili: Atacama, Patagonie: comme une autre planète (un peu plus chers que les autres pays!)
Brésil: un continent à lui tout seul ! Bien se rendre compte des distances et évaluer le temps (compter en heures plutôt qu’en KM!!!)
PS: parler ou tenter de parler l’espagnol est d’une grande aide, sinon: le sourire et les gestes!!!
Si tu as des questions plus précises… n’hésite pas naturomonde.top-depart.com