bonjour a tous
est il possible de faire l inde ,nord et sud en 2 mois sans souci sachant que nous sommes 2 nanas.est ce dangeureux.?merci
bonjour a tous
est il possible de faire l inde ,nord et sud en 2 mois sans souci sachant que nous sommes 2 nanas.est ce dangeureux.?merci
Rien qu’en posant cette question, on se rend compte que vous n’êtes jamais allées en Inde. L’inde est 7 fois plus grande que la France, mais malheureusement les transfert entre ville sont très lents. Si le train, a moins de retard qu’auparavant, il ne roula cependant pas beaucoup plus vite et sa vitesse moyenne est de 50 km heures, en voiture compter 40 km heures et en bus 30 km heures. De plus vous ne précisez pas la période (mousson ou pas mousson). A mon avis, le maximum d’Etat que vous pourrez visiter en Inde est de 3. Maintenant il ne reste plus qu’à les sélectionner. Quant à la sécurité, je préfère qu’une fille vous réponde. Alain
Oui, il est possible de voir beaucoup. Prevoir ses billets d’avion, ses trains et avoir un itineraire qui s’accorde avec ces imperatifs.
Les Indiens sont collants mais des qu’on le sait avec certitude on peut avoir le comportement adequat!
bonjour
non vous ne pourrez pas faire le nord et le sud en 2mois
oui vous pouvez voyager a deux femmes en Inde mais qqs précautions s’imposent
les epaules et les jambes seront couvertes et surtout ,l’inde détient le record du monde en ce qui concerne les accidents de la route alors meme par mesure d’économie ne pas rouler la nuit et ne pas prendre de petites voitures
cela limite les risques
Bonjour!
J’étais en Inde du 15 janvier au 15 mars dernier et je suis une fille!
Donc effectivement il semble impossible de faire le tour en 2 mois, à moins de prendre l’avion et de ne se poser nul part…
Ce qui serait vraiment une erreur à mon sens: les voyages en train sont certes longs mais tu y rencontres pleins de familles indiennes, des autres voyageurs, des gens très sympas…
Bref pour moi le train ( en classe sleeper) reste un excellent souvenir!
en 2 mois j’ai eu le temps de faire : un tour du Rajasthan, Agra, Khajuraho puis 3 jours à Goa pour se ressourcer ( que je ne recommande pas particulièrement), ensuite je suis allée dans le Tamil Nadu et le Kerala.
Vouloir faire trop de villes va vous faire passer à côté de belles rencontres…
Pour ce qui est de la sécurité en tant que femme: il est essentielle de respecter le code vestimentaire indien: couvrir ses épaules et ses jambes, éviter de montrer sa poitrine…
J’ai eu beaucoup de mal à comprendre les touristes qui se moquent des codes vestimentaires du pays et se baladent en robe, jupe, débardeur…A quoi bon faire un tel voyage si c’est pour ne pas témoigner son respect aux indiens?? Bref!
Ensuite des recommandations de bon sens: éviter de sortir seule le soir, éviter les invitations ou les massages douteux…
Pour le reste en 2 mois je ne me suis pas sentie en insécurité , avec les précautions d’usage. Mais bien sur ce n’est qu’une expérience personnelle.
Bonne préparation, vous allez adorer!
Sarah ( j’ai un blog si ça t’intéresse je te filerai l’adresse)
merci pour les infos.ton blog m interesse.pat
J’envisage de partir pour 8 à 10 semaines en inde en octobre 2011. tu dis avoir un blog, je suis intéréssée tu dois y avoir noté pas mal d’infos qui peuvent m’intéresser. Je te remercie de bien vouloir m’indiquer l’adresse.Merci et à bientôt pour des infos éventuelles.
Pour ceux qui n’ont jamais vu ce pays, c’est soit tu aimes, ou bien tu
détestes. Dans tout les cas, il n’est pas possible d’être indifférent.
Beaucoup d’émotions et d’interrogations vont vous traverser. Je vous
conseil vivement d’y aller (tout le monde devrait y aller d’ailleurs). 2
mois c’est trop court. Mais en 2 vous pouvez faire le sud (magnifique)
faite du train (2ème classe) attention aux distances pas de TGV en Inde
(pas encore…). Si vous êtes sensibles, je vous conseil d’entrer dans
ce pays par Chennai (Madras), car Mumbai, c’est la gifle directe et sans
prévenir. J’ai fait l’expérience en 1996 et ce fut un choc pour moi.
Entre l’aéroport et le centre ville, le taxi passe à coté du plus grand
“bidonville” de l’inde. Vous allez prendre en pleine poire ce que RIEN
ne peut vous le décrire si vous ne l’avez jamais vécu.
Vous devrez aussi trouver une chambre libre après plus de 10h d’avion,
pas simple. Moi en 1996, j’ai tout de suite anchaîné sur GOA en pensant
(vu la carte) que ça allait être vite fait de sortir de cet enfer
urbain. Ça a duré 15h dans un car avec des sauts de 30cm au dessus du
siège, avec la music de films à fond pendant tout le trajet. Je suis
resté scotché 2 semaines au bord de la mer pour me réveiller… Après
j’ai fait le tour par le sud pour repartir de New Delhi 3 mois plus tard.
Mumbai, ça m’a tellement impressionné que j’y suis retourné 1 mois en 2000 et passé le jour de l’an (indescriptible).
J’aime l’Inde, avec ses défauts et ses qualités. Vous ne risquez pas
grand chose à vous laisser happer par ce grand pays… Partez !
PS: Je pense sérieusement à y retourner, mais cette fois ci, à vélo; plus fun !..
Bonjour, je me permets d’entrer dans la discussion et de poser une question à Tof-1967, ou quiconque a une réponse!!Je pars 1 mois, seul en inde, mi-juin-mi-juillet. Étant donné les contraintes de temps et de déplacement là-bas, quelle région me conseillez-vous? J’ai pas d’itinéraire et j’aime ça comme ça! Donc, je veux arriver et prendre le temps de découvrir et m’informer sur ce qu’il y a à faire.
Ce sera mon initiation à l’Inde! : )
Merci!
Pierre-Luc
En Inde, une devise, Everything is possible !!
Faire un tour de l’Inde en 2 mois c’est possible… mais n’espérez pas faire “toute” l’Inde… 2 mois, 10 ans, une vie, ou même plusieurs, ne suffiraient pas à appréhender totalement ce pays et sa culture.
Plutôt que d’essayer de faire un tour de l’Inde, tentez de pénétrer au coeur de ce formidable chaos, violent et doux, où la vie est mise à nue dans toute sa splendeur et parfois toute son horreur. Prenez le temps de respirer son odeur.
Alors deux mois c’est bien, ça laisse le temps de rester un moment dans certains endroits. Les transports marchent bien, trains, bus, taxi, mais sont longs. Donc limitez les étapes, et enjoy !
Bon vent !
A cette période il est préférable de choisir le nord car il fait très chaud dans le sud, après c’est une question d’intérêt personnel
Il faut regarder ce que propose les voyagistes et approfondir avec un guide et ensuite vous pourrez choisir le secteur qui vous intéresse
l’inde c’est magique je prépare mon 4 éme voyage
de retour de deux mois en inde …a mon dernier voyage , j ai séjourné le meme temps , mais ds le nord .
je prends l avion le 06/01/12
cette fois je dois arriver par Mumbai et faire le sud en commençant par Mysore , mais j e suis invitée a une "married party à "chennai " le 19 janvier .
je serais un peu plus eclairée sur le Tamil Nadu si tu me fait l honneur de pouvoir consulter ton blog dont tu parles a une personne sur le forum .
entre autre que peut on apporter aux marriés ? un cadeau de france ? j
et je cheche aussi info sur les hotels de Bombay ?
merci des conseils…
bonjour
je vais partir le 06/01/12 et arriver à Mumbay
je n aie pas réservé de chambre , je cherche quelques conseils ou mail d hotel bon rapport prix /pas de danger …
ensuite je vais faire le tamil nadu , ce qui me pose moins de soucis que Bombay.
j ai lu tellement d ouvrage sur cette ville que je ne sais si je vais prendre un autre vol direct pour une autre ville en arrivant , mais c 'est dommage de ne pas affonter cette incroyable ville .
merci des conseils
Mary
Allo!pour répondre à votre question, je crois que oui il est possible de faire l’inde du nord au sud. Par contre, vous devrez choisir vos destinations pour minimiser la distance à parcourir parce que le simple fait de voyager dans ce grand pays est toute une aventure! Avec un tel trajet du nord au sud, vous serez en mesure de voir beaucoup de choses et surtout voir les différences dans la culture elle même au travers des régions.
Pour ce qui est du fait que vous soyez deux nanas (!), il y a la variable hasard. Tout le monde peut avoir une “bad luck”! De plus, si vous avez de l’expérience dans le backpacking, alors c’est déjà bon! Pour avoir voyagé avec une amie qui elle voyageait seule depuis quelque temps, l’inde n’est pas évident. Il donne une apparence de pacivité, mais comme toute culture il a ses côtés plus vicieux si je peux me permettre. Si vous n’avez pas d’expérience et tenez à voyager à deux, je crois que c’est possible et je vous encourage à plus suivre les trajets touristiques dans les guides. Peut être vous rencontrerez d’autres voyageurs sur le chemin et vous ferez un moment avec eux!
Pendant mon dernier voyage en inde, j’ai rencontré un guide Indien, Nittin! J’ai vécu mon plus beau voyage avec lui! Pour un bon tarif, j’avais mon propre guide. Il m’a amené et fait découvrir des choses que jamais je n’aurais pu si j’avais voyagé seul ou avec d’autres touristes! J’ai touché à la culture d’une manière que je n’aurais pu imaginer!
Je crois que des personnes comme Nittin sont précieuses lorsqu’on décide de s’aventurer dans un pays aussi complexe que l’Inde! Je me suis toujours senti en sécurité parce qu’il se faisait un devoir que je sois bien et en sécurité…là est une chose plus qu’importante pour voyager la conscience tranquile!
Je vous souhaite un beau voyage, si jamais les coordonnées de nittin peuvent vous aider…ne vous gênez pas! L’Inde est magnifique.
Pierre-Luc, Montréal
: )
Namaste
je dois faire le sud durant environ 3 semaines , pouvez vs me donner les coordonnées de Nittin , on ne sait jamais qu il soit disponible .si il pouvait me donner qulques bon conseils . quelle langue parle t il ? anglais , français ?
merci
mary
Allo Mary! Voici les coordonnées de Nittin. N’hésite pas à le contacter, j’ai entièrement confiance en lui! Tu passeras le bonjour de ma part à lui et sa femme Savita (ils ont récemment eu leur premier bébé!).
-hi my email adress is kitu81@hotmail.com ,kitu81@gmail.com my mobile no is 9899721889.
Voilà, je te souhaite un très beau voyage Amy, tu vas aimer j’en suis certain!!
Laisse moi savoir si tu as de la difficulté à le rejoindre!
Pierre-Luc
Faire le sud et le nord en deux mois, c’est dommage. Tu vas rien voir en définitive. Ce qui est intéressant en Inde, c’est de voir comme les gens vivent, de flâner, se balader au hasard.
Prenez un vol sur Delhi, essayez de faire un peu de Rajasthan et Varanasi ou Haridwar. Laissez le reste ouvert, ne réservez qu’un hôtel pour l’arrivée à Delhi (et demandez qu’il vous envoie un taxi à l’aéroport !). Vous allez rencontrer du monde qui va vous parler de plein d’endroits que vous aurez envie de découvrir. Voyager en Inde, c’est vivre la liberté. Ne vous mettez pas de contraintes.
Questions sécurité, un petit tour par là vous en apprendra beaucoup.
Oui c’est possible. Quel rabat-joie cet Albab!
Je débuterais pas l’inde du Sud, j’y ai passé un mois: http://etiennelaverdiere.blogspot.in, puis j’irais faire le Rajasthan pour un autre mois. 2 nana ce n’est pas dangeureux, mais il faut rester prudent.
Bon voyage
Etienne
Bonjour, je pars trois moi seule en Inde, et avoir les coordonnées d’un bon quide (ainsi que ses tarifs si possible, afin que je puisse bien me préparer), serait vraiment super !
Merci d’avance,
Jenny
Bonjour, l’année prochaine je vais partir en Inde entre 10 mois et 1 an avec un ami. Cela fera deja ma troisieme fois pour ce pays pour qui je suis tombé complètement amoureux, d’ailleurs ma soeur vit labas. Je voulais savoir si c’etait possible d’avoir les coordonnées de Nittin? Coordialement C.Cruz
Pas un tour complet mais il peut être très agréable de faire par exemple un mois dans le sud par exemple Tamil nadu et Kerala trajet du type: Pondichery, madurai, allepey, cochin, munnar etcPuis par exemple en février alors qu’il commence à faire chaud au sud vous montez faire le Radjasthan puis finir à varanasi.
bien sûr c’est possible et même sympa vu le contraste à condition de savoir se limiter; ex:- 1 mois au Tamil nadu et au Kerala (déjà un super contraste entre ces deux états) puis vol vers Delhi et 1 mois Radjastan et vallée du gange direction Varanasi.
Après c’est question de dates ou plutôt de température. Pour quelqu’un qui va en janvier février, vaut mieux commencer par le sud avant qu’il ne fasse trop chaud et faire le nord en février.