Tour des Annapurna

Forum Népal

Bonjour,

Nous avons prévu ma femme et moi de faire le tour des Annapurnas en novembre prochain, nous voyageons en indépendant et nous avons prévu de loger dans des lounges trouvés au fur et à messure de notre périple.

Je me pose des questions concernant l’approvisionnement pour les repas du midi. Nous ne souhaitons pas nous arrêter dans des restos car il semble que cela prendrait trop de temps.

-Est-t-il possible de demander les soirs aux lounges de nous prévoir des casse-croutes pour le lendemain midi ?
-Est -t-il possible de s’approvisionner sans problème dans les villages traversés ?

Quelle est selon vous la meilleure solution.

Par avance merci pour vos conseil.

La meilleure solution est de s’arrêter a un lodge et y manger. L’attente n’est pas trop longue, cela dépend de ce que vous commandez.
Oui, vous pouvez commander au petit déjeuner un plat a emporter, riz frit par ex.
Non, les magasins n’ont pas grand chose sauf nouilles minute et biscuits, et tout est aussi très cher.
Vous pouvez aussi emporter un réchaud, du gaz et des provisions de supermarchés a Ktm ou Pokhara.

Merci pour ces réponses.

J’ai une autre question:

Qu’en est-il de l’approvisionnement en eau:

• Est-ce facile ?

• Est-il nécessaire de la purifier ? si oui, qu’elle est la solution la plus pratique ?

• Peux on boire les boissons locales (thé…) sans risquer la “tourista”, sachant qu’en altitude la température d’ébulition de l’eau est fortement réduite (85 °C à 4500m) et qu’il serait est nécessaire de la faire bouillr plus longtemps pour élimimer les éventuels virus et bactéries.

Il y a beaucoup d’eau en montagne, bien sur. En général il vaut mieux la purifier (mais pas si elle sort directement d’une source …). Sur les méthodes de purification, il y a différentes opinions … Il y a des méthodes sures à 100 %, d’autres à … 99 % …
Au Népal, tu peux acheter très bon marche la solution Piyush en supermarché, des gouttes à base de chlore, ou bien en pharmacie des gouttes à base d’ iode(c’est ce que moi j’utilise).

L’eau bouillie est considérée comme sure. Par contre, il peut y avoir un problème d’hygiène dans un lodge qui fait qu’un verre ou une tasse peut être contamine. De toutes façons, si tu tombes malade, il est souvent impossible d’en savoir precisement la source (cela peut être dans la nourriture aussi).

Sujets suggérés

Services voyage