Je prévois pour 2013, le tour des annapurnas j’aurais aimé des avis sur ce treck.
Passer par une agence ? ou y aller sans réservation et voir directement à KAT…?
Le choix d’un guide est surement determinant pour les 14/15 jours de circuit.
J’attends des conseils avisés
Merci
ktmnep2
Bonjour, Namaste
Le Tour des Annapurnas est un grand classique des treks du Népal, il est aussi magnifique car très diversifié (ethnies, culture, habitat…). Mais qui dit grand classique dit aussi fréquentation touristique.
Vous ne précisez pas à quelle période de l’année vous souhaitez vous y rendre car en fonction de la période c’est très différent.
En saison de trek (c’est-à-dire en dehors de la période de mousson, la fréquentation de ce trek est relativement importante.) En revanche c’est la meilleure saison pour voir les montagnes totalement dégagées.
Tout au long du trek vous trouverez des lodges pour manger et dormir.
Donc si vous voulez le faire tout seul c’est possible. Il est quand même plus sympathique de le faire avec un guide qui connait le parcours mais aussi on peut partager avec lui sur la culture népalaise etc…
Faire ce trek lors de la mousson a aussi un côté sympa, certes on se fait copieusement arroser la première semaine tant que l’on n’est pas derrière la chaîne des Annapurnas. Mais l’avantage c’est qu’il n’y a quasiment personne pendant tout le trek.
Après vous croisez les doigts pour savoir si vous aurez la chance d’apercevoir pendant quelques minutes les fameux sommets.
Cela n’est pas nécessaire de passer par une agence en France, il est facile de tout organiser sur place ou soit en amont en contactant une agence locale basée KTM.
Si mes souvenirs sont bons, Trek Magazine avait édité il y a quelques années un numéro spécial “Tour des Annapurnas” qui était super.
Enfin si vous partez en été et que la mousson vous dérange, vous pouvez toujours faire le Trek du Mustang (Népal) qui est extraordinaire, là vous aurez moins de pluie.
En tout cas bon voyage !
reunion543
Je souhaite faire ce treck en octobre, mais j’aurais aimé organiser mon séjour de la France, sans spécialement passer par des agences qui peuvent être onéreuse. J’aimerais avoir quelques bonnes adresses
reunion544
J’accepte avec plaisir ,
reunion545
J’ai trouvé une agence sérieuse à KTM pour un périple de 20 jours au Népal . Le Tour du Manaslu