Tour des États-Unis sur un mois en mai ou septembre ?

Forum États-Unis

Bonjour,
Je compte faire le tour des Etats-Unis en 2018, et ce, sur un mois. Climatiquement parlant, merci de me faire savoir s’il est préférable d’y aller en mai ou septembre ?
Je vous remercie tous de votre aide.
Françoise

Hello,

Et quelles sont les étapes que vous avez envisagé ?

“envisagées”

Bonjour,

Qu’entendez-vous par “tour des États-Unis” ? Littéralement faire le tour du pays ? En un mois ça risque de faire juste. Pour ce qui est de la période, ça dépend généralement du coin où vous allez. Je me souvient que le nord-est (Washington, la Virginie) était sous une chaleur étouffante au tout début septembre en 2014, avec une atmosphère très humide. Ce n’était pas très agrébale. Cela dit, il faisait plus beau que lors de norte premier voyage dans la région en mai 2011 (plus couvert et pluvieux).

Pour le reste du pays, je ne peux pas vraiment vous dire. Vous avez le site Wunderground qui vous donne l’historique de la météo après avoir choisi le lieu et la date.

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Nous partirions d’Est en Ouest (New York,
NEW YORKNIAGARADES MOINESWINTERSETMONT RUSHMORE (Sud Dakota – SittingBull’s Grave)WYOMING **(Yellowstone, Cody), MONTANA (Great Falls,Grant Kohrs Ranch, Big Hole, Little Bighorn Battlefield) , IDAHO (Ranch) NEBRASKA (Buffalo Bill Ranch)SEATTLE – VANCOUVERPORTLANDSAN FRANCISCO**(Muir Woods)SEQUOIAVALLEE DE LA MORTLOS ANGELESLAS VEGASGRAND CANYONMONUMENT VALLEY****SAN ANTONIO (Alamo)MEMPHISWASHINGTONPHILADELPHIEet retour à NEW YORK pour le départ

Merci à vous pour votre aide et qui sait, quelques tuyaux ? Nous ne partons pas en voyage organisé mais avec un sac à dos et privilégiérons les circuits touristiques à partir des grandes villes où nous serons. Nous ne sommes pas fans non plus de louer une voiture.
A bientôt peut être de vous relire.
Françoise

Nous partirions d’Est en Ouest (New York,
NEW YORKNIAGARADES MOINESWINTERSETMONT RUSHMORE (Sud Dakota – SittingBull’s Grave)WYOMING **(Yellowstone, Cody), MONTANA (Great Falls,Grant Kohrs Ranch, Big Hole, Little Bighorn Battlefield) , IDAHO (Ranch) NEBRASKA (Buffalo Bill Ranch)SEATTLE – VANCOUVERPORTLANDSAN FRANCISCO**(Muir Woods)SEQUOIAVALLEE DE LA MORTLOS ANGELESLAS VEGASGRAND CANYONMONUMENT VALLEYSAN ANTONIO(Alamo)MEMPHISWASHINGTONPHILADELPHIEet retour à NEW YORK pour le départ

Merci à vous pour votre aide et qui sait, quelques tuyaux ? Nous ne partons pas en voyage organisé mais avec un sac à dos et privilégiérons les circuits touristiques à partir des grandes villes où nous serons. Nous ne sommes pas fans non plus de louer une voiture.
A bientôt peut être de vous relire.
J’ai bien noté l’adresse du lien pour la météo.
Françoise

Départ NEW YORKNIAGARADES MOINESWINTERSETMONT RUSHMORE (Sud Dakota – SittingBull’s Grave)WYOMING **(Yellowstone, Cody), MONTANA (Great Falls,Grant Kohrs Ranch, Big Hole, Little Bighorn Battlefield) , IDAHO (Ranch) NEBRASKA (Buffalo Bill Ranch)SEATTLE – VANCOUVERPORTLANDSAN FRANCISCO**(Muir Woods)SEQUOIAVALLEE DE LA MORTLOS ANGELESLAS VEGASGRAND CANYONMONUMENT VALLEY****SAN ANTONIO (Alamo)MEMPHISWASHINGTONPHILADELPHIERetour NEW YORK

Ai bien noté l’adresse du lien pour la météo.
Merci et bien à vous,
Françoise

Arrivée NEW YORKNIAGARADES MOINESWINTERSETMONT RUSHMORE (Sud Dakota – SittingBull’s Grave)WYOMING **(Yellowstone, Cody), MONTANA (Great Falls,Grant Kohrs Ranch, Big Hole, Little Bighorn Battlefield) , IDAHO (Ranch) NEBRASKA (Buffalo Bill Ranch)SEATTLE – VANCOUVERPORTLANDSAN FRANCISCO**(Muir Woods)SEQUOIAVALLEE DE LA MORTLOS ANGELESLAS VEGASGRAND CANYONMONUMENT VALLEY****SAN ANTONIO (Alamo)MEMPHISWASHINGTONPHILADELPHIERetour NEW YORK

Merci pour votre aide et qui sait quelques tuyaux ? Nous ne partons pas en voyage organisé mais avec un sac à dos. Nous ne somme pas pour la location de voiture mais privilégierons les circuits touristiques sur place.
Bien à vous,
Françoise

Bonjour,

ce que vous ambitionnez de réaliser necessiterai entre 3 et 6 mois en gros.
Quant à parcourir les états unis sans voiture de location, c’est à dire aller de ville en ville en bus, cela doit être faisable à ceci prés que les bus, à ma connaissance, sont surtout “utilitaires” en ce qu’ils permettent d’aller d’un point à un autre, pas d’aller dans les lieux de visites type parc nationaux.
De toute façon, comme je l’ai écrit en début, 1 mois est totalement irréaliste.

Hello Françoise,

Au début j’ai franchement cru que ton itinéraire était une bonne blague de réveillon :slight_smile:
Alors comment dire … ça ne va pas du tout. Ce n’est pas un mois mais au moins un an complet qu’il faudrait pour faire ce tour qui ne se limite même pas aux USA.

ça c’est une erreur car les transports en commun ne vous amèneont pas où vous voulez. Et puis, c’est un pays à découvrir en voiture + selon les envies de chacun: à pied, à vélo etc …

[quote]
mais privilégierons les circuits touristiques sur place.

[quote]

Là aussi, vous faites erreur. Ce n’est pas comme dans d’autres pays où on peut se raccrocher facilement sur une sortie la veille ou le jour même avec un minibus et un guide pour pas trop cher. Ce concept n’est pas ou très peu développé et pour cause, soit les touristes sont déjà sur un tour organisé en car réservé depuis leur pays d’origine ou soit ils sont en autonomie avec leur voiture de loc. Prendre un guide revient cher, par exemple on en a pris un pour découvrir CBS l’été 2015 et cela nous est revenu à près de 500 $ la journée (à 4): http://cbswhitepocket.blogspot.fr/ donc c’est vraiment à titre exceptionnel que les touristes prennent un guide.
Maintenant, revenons-en à l’itinéraire. Un mois passe très vite et il vous faut vous contenter d’un secteur seulement des USA. En plus cela vous aurait coûté sûrement cher en vols intérieurs.
A titre d’exemple, vous pouvez regarder nos itinéraires accomplis depuis quelques années.
Un de 7 semaines en 2010: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
Un de 6 semaines en 2013: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
Un de 5 semaines en 2015: http://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.fr/

Vous en trouverez aussi un de un mois (et qui inclut Yellowstone) à la fin de cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Pour ajouter mon grain de sel, je confirme l’impossibilité matérielle. D’abord parce qu une journée jusqu’à maintenant ne dépasse pas 24h. Ensuite, rejoindre la plupart des sites nécessite impérativement une voiture.
Un exemple qui m’a sauté aux yeux : sitting bull’s grave… on en a eu du mal à la trouver!
Certes au Dakota du sud mais à la frontière du Dakota du nord. A environ 400km du mont Rushmore. En prenant 2 ou 3 bus tu devrais arriver à Mobridge (si c’est bien de la seconde tombe dont tu parles) mais après il faut faire 5 ou 6km pour se rendre sur ce site paumé. Alors rien que pour ça il te faudra au moins une journée. …

Sujets suggérés

Services voyage