Avec ma petite soeur, nous avons le projet de partir faire le tour de l’Europe dès septembre 2018 pendant 1an.
Nous souhaitons privilégier des modes de transports peu chers : stop, bus, avion si prix raisonnable et pareillement pour l’hébergement : Couchsurfing ou auberges de jeunesse.
Avez vous des conseils sur l’itinéraire, le budget, les choses à découvrir…? Nous en sommes au début de l’organisation de ce grand voyages, et j’avoue que quelques conseils nous aiderait Bien. De plus, si des personnes ont déjà effectué un tour d’Europe, nous serons ravies de pouvoir échanger avec elles.
Bonne soirée
Marine et Ilona
marie_31_12
sympa comme projet
mon premier conseil sera de prendre en compte la meteo
pour chaque pays regardez aussi le budget / jour
un truc sympa est de rechercher pour chque pays ce qui vous “branche” genre voir venise ou les fjords de norvege l alhambra de grenade , les chateaux en ecosse …
faites une carte google pour localiser les points
ensuite selon votre budget vous verrez si c’est realisable
en fait je pense que cela depend du budget (les pays du nord sont plus chers mais il est facile de bivouaquer par ex ) et des centres d interet
Anonyme3
Merci beaucoup de tes conseils ! Nous allons regarder les liens que tu nous as donné. Effectivement, nous sommes en pleine réflexion sur l itinéraire par rapport à la météo et pour éviter les détours …
En tout cas nous te remercions pour ta réponse !