Nous préparons un TDM pour début 2018, 2 adultes et une enfant de 9 ans. Nous ne partirons "que " 6 mois pour des raisons pro et perso.
Nous avons prévu de visiter les pays suivants:
Nous n’avons auucne expérience de l’Asie, c’est la partie qui nous inquiète le plus, notamment au niveau aspects sanitaires.
Nous n’avons pas fait le vaccin contre l’encephalite japonaise, et ne prendrons pas de traitement contre le palu (avis du CHU), pensez-vous que l’on puisse se protéger suffisamment des moustiques avec des repusifs+moustiquaires?
Bref, beaucoup de questions et envie de partager avec des tourdumondistes, des ex-tourdemondistes, ou des futurs!
debut 2018 cela fait quoi parce que le japon en hiver c’est pas forcement le meilleur moment et ensuite la NZ comme les saisons sont inversées cela risque de tomber en hiver aussi
ensuite je ne sais pas si tu as chiffré l aerien ?
l etape a dubai ? chacun ses gouts ensuite je trouve dommage de ne rester qu une semaine à sydney et au chili ?
pas sure que je ne ferrais pas thailande (de la rayonner avec air asia au gre des envies )
japon , NZ (mais a voir pour la meteo) ensuite j ai envie de dire soit tahiti soit ile de paques / chili
le trajet entre les 2 ca va pas etre simple ou cela va couter cher
cote sanitaire thailande malaisie singapour bali ca va … à moins de s aventurer dans les regions reculées
prendre des vetements couvrants (pantalon leger et chemises )
eventuellement moustiquaires (mais bon pas toujours facile à attacher ) plutot choisir des hebergement avec moustiquaires ou prise antimoustiques …
pepitobask3
Salut,
Nous sommes en tour du monde justement!
Pour les choix des pays, on a tablé sur les moins cher tout en favorisant tout de même l’Asie parceque pour y avoir déjà fait quelques sauts, c’était une valeur sure pour nous.
Après 3 mois en Amérique, on a déjà un petit regret de ne pas s’étre plus attardé en amérique du sud… tellement c’était enrichissant.
Pour ce qui est des moustiques, je vous conseille d’acheter votre anti moustique en pharmacie directement dans les étrangers que vous faites… Ils sont plus adaptés que les notres aux moustiques locaux. Par expérience, avant de partir en Malaisie nous avions acheté un anti mousitque francais… pendant qu’on se l’étalait sur nous on les voyait se poser et nous piquer sur la zone traitée à l’instant même! Ceux achetés sur place sont nettement plus efficace! La plupart des logements sont équipés de moustiquaires, meme les plus bas de gamme!
Une semaine au Chili vous n’allez pas pouvoir faire grand chose. Le pays est tout en longueur et les trajets sont très longs. D’autant plus que si vous venez de l’ile de paques vous arriverez à Santiago qui, il faut le dire, n’a pas trop d’intérêt comme ville. Vous avez Valparaiso sur la cote qui est magnifique pour y passer quelques jours… et à seulement quelques heures de la capitale seulement.
Pour le coté sanitaire en Asie, il ne faut pas être regardant. On y a jamais été malade nous en tout cas!! Et on est plutôt du genre à manger sur les marchés ou dans la rue…
L’avantage c’est que même les restaus plus haut de gamme sont à des prix très abordables la bas!
Si vous avez besoin d’infos sur le chili, la malaisie ou l’ile de paques n’hésitez pas
Bon trip
Si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas!!!
marie_31_14
pour en revenir à l itineraire mefie toi on ne voyage pas 6 mois comme 15 jours de vacances
si l on ne veut pas finir sur les rotules il faut pouvoir prevoir des breaks …
le vrai luxe de partir 6 mois c’est d avoir du temps (en fait par experience je peux te dire que ca passe vite)
pouvoir rester dans un bel endroit , pouvoir decouvrir un endroit pas prevu , sortir des sentiers battus
je ne parle pas de la fatigue , du gros rhume ou de la tourista qui peut te mettre à plat …
meme si je dois dire qu en 6 mois à 5 à part une mini diarhhée (1 journée ) et un doigt coincée dans une porte rien à deplorer
la gestion de la scolarite aussi est à prendre en compte
pas evident de se mettre au boulot apres une jouréne de carpahutage ou de visite alors qu on pourrait lezarder à la piscine …
prevoir des jours "light " pour rattraper le retard
le plus penible a mon gout en voyage : l aerien : formalités , voyage , arrivée se poser prendre ses marques gerer le decalage horaire … à l idée de recommencer 1 semaine apres …
en 6 mois nous avions visité : japon (coup de coeur ) , thailande (trop court) cambodge hawai (mauvaise saison erreur !!) puis retour france au bout de 3 mois pour noel ( parents agés et malades , on reprend 3 mois d assurance CB , on change de materiel , on recupere les foutus cours du cned ) pour repartir en argentine chili pour les 3 derniers mois
pascalclic5
tour du monde…
l’ aérien qui n est pas le moindre problème!
le fait de vouloir faire un stop à PPT tahiti ne te permettra pas dans le routing d’alle sur Ile de Paques et le Chile continental pour lemeilleur tarif!
idem Japon et revenir sur Thai…SIN…
sauf peut etre avec une cie comme ai rnew zealand./Quantas…mais le mileage(kms)pr un tarif tour du monde est quand mme limité.
De meme qu’en Asie faire des zigzags comme tu fais …ça craint.etudie ton itineraire pr eviter des kms inutiles, fais le dans un meme sens et sache que les retours arrieres ne sont pas possibles avec ces tarifs.
pour anti moustique le “Off” produit americain est utilisé partout ds le pacifique ou alors les produits locaux( magasins “7 eleven” en asie)
marie_31_16
japon thailande ca se fait avec une low cost comme air asia par ex
il faut anticiper pour avoir les bons tarifs et attention aux bagages a payer en plus
pour un TDM on n est pas obligé d acheter un" billet TDM "on peut tout a fait le faire avec des billets classiques (avec leur contreinte mais en general bien moins cher)
par contre tahiti ile de paques la c’est pas gagné !!