Bonjour à tous, je me présente en quelques mots, je m’appelle Camille, J’ai 20 ans et je prépare un tour du monde qui débutera le premier novembre 2019. Je me deplacerais à pieds la plupart du temps, (je pars en backpacker).
Je vais faire 13 pays (Népal, Birmanie, Thaïlande, laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Brésil, Bolivie, Brésil, Pérou, équateur, colombie et enfin cuba).
Je pense partir seule (J’ai déjà reçu toutes les mises en garde du monde sur le fait qu’une fille parte seule à l’étranger ne vous inquiétez pas) mais je suis pas contre le fait d’être accompagné tout a long du voyage ou seulement.par intermittence.
Donc si vous êtes intéressés, manifestez vous !
Je suis avant tout ici à la recherche de conseils venant de personnes ayant de l’expérience, des conseils en tout genre, disons si vous deviez donner les principaux !
Merci d’avance pour vos réponses !
andy-thomasson2
bonjour !!!
Qu’elle projet, et oui je pense que toutes
ses mise en gardes sont bonne a prendre aussi !!! je connais bien l asie et Laos camboge et Thailande sont pas trés dangeureux et peut etre un bon début a ton voyage… la birmanie et déja plus compliqué comme voyage mais magique.
En plus ont pars seul et au finale ont rencontre tellement de monde. j ai vraiment adore le laos et la thailande (fan de rando) j ai fait deux truc a pas rater :
Antrek phi phi sur l île de Koh phi phi thailande
guibon experience a Xuxai au laos vers le trinagle d or
Ses deux treks ont été la meilleur surprise de mes voyages et je te conseille de regarder. aprés il y a plein de chose à faire que j’ai pas eu le temps donc hesite pas a nous dire se que tu as fais aprés.
.
-les cascades et le cayon de Pai thailande
-l ile de koh phi phi pour son coté nature ( et oui son coté nature jungle trek et la vie nocturne)
-don set temple a chiang mai
-Kaoh Sok thailande
-Le lagon bleu vang vien laos
-Les 4000 iles sud du laos
En tous cas si tu commence par L’asie d’un pays à l’autre le dépaysagement est total, même du sud au nord dans le même pays. Le voyage en asie et simple et sure se qui est un bon premier pas pour avoir une bonne exéprience.
Je te souhaite un bon voyage
gignac313
l’asie çà ira…
pour l’amérique du sud faut pas partir seul
que çà soit garçon ou fille…
juste pour info rien qu’en france!!
60 000 personnes par an disparaissent…
15 000 c’est des disparitions inquietantes…
les médias n’en parlent jamais…
le gvt non plus…
il préfere aussi commniquer sur les 4000 morts des accidents de la route…
que les 15 000 suicides…
qui n’ en sont pas tous d’ailleur…
l’amérique du sud… c’est dangereux…bien plus que la france!!!
surtout en mode routard…
et hebergement back paper…
vaut mieux etre en groupe et avoir un logement un peu plus onéreux et sécurisé…