tour du monde et contraception

Forum Tour du monde

Bonjour à tous !!

Je me prépare à faire le tour du monde…et une question assez pertinente mets venu à l’esprit…nous les filles comment fait on pour la pilule ?
prévoir une cargaison de boite de pilule avant de partir ??? se faire poser “le petit grain de riz” dans le bras comme on le dit ??? un stériler ???
le souci c’est que je veux pas mettre de stériler dans le sens ou je n’est pas encore eût d’enfant…le petit grain de riz non plus car apparement il serai actif pour une durée de 4/5 ans et donc si je veux avoir des enfants entre temps ça va poser problème.

please !!! help me !!!

merci de vos réponse

Posez la question à votre gynéco…

Merci de ta répnse,j’y avais penser bien sur mais preférer demander au personnes qui on déjà vécu l’expérience.Merci encore et au plaisir

Salut Ness Ness !Je me pose la même question que toi depuis que nous avons décidé de partir pour un an autour du monde à compter de septembre 2011.
J’en ai parlé à ma gyneco récemment qui m’a dis que si elle précise “départ à l’étranger pour 1 an”, les pharmacies acceptent de te donner le nombre de plaquettes nécessaires à ton voyage = 4 boite de 3 plaquettes = cargaison.
Surtout il faut avoir son ordonnance sur sois en cas de problèmes aux douanes.
J’ai en plus de ça un traitement quotidien (2 medocs) ce qui veux dire triple cargaison… donc je vais me renseigner pour me faire envoyer une partie du traitement au cours du voyage, chose qui serai idéal.
J’espère que quelqu’un qui aura expérimenté te donnera réponse.

ola, je vois qu on se pose toute la meme question, je prepare egalement un tour du monde… alors au depart je pensais me mettre un implant mais pas mal depersonne me l on deconseille car sois c est super ca fonctionne bien sois c est la merde et tu as tes regles toute les deux semaines ect… donc ce qui a de plus simple est de te faire prescrire la pillule pour la duree de ton voyage…c est sur il faut enmenner beaucoup de plaquette mais c est ce qu il y a de mieu…bonne journée bon tripe

Et pourquoi pas essayer l’anneau vaginal Nuvaring comme alternative? Il est disponible dans beaucoup de pays, ne se change qu’une fois par mois (ce qui évite bien des soucis dans le calcul de l’heure de la prise de pilule). Le seul inconvénient est son prix (18euros) variable d’un pays à l’autre, mais j’ai aussi eu des pilules chères et non remboursées dans le passé… Moi je l’ai essayé et adopté!

Bonjour!

Voici une question que je me suis posée avant de partir. Maintenant ça fait 11 mois que je suis sur la route et je ne regrette pas le choix de la pilule.
J’ai pris un bon stock avant de partir (le médecin voulait bien).

Je déconseillerai l’implant car même si il y a un risque très infime d’infection, il existe tout de même. Et dans certains pays il ne vaut mieux pas à avoir à aller à l’hôpital!

J’ai bien pensé à l’anneau aussi qui me semblait une solution idéale jusqu’à ce qu’on me dise qu’il faut le conserver au frais! Chose qui est impossible pour moi pendant ce voyage.

Tout compte fait, la pilule est le meilleur moyen de contraception en tour du monde de mon point de vue…

A bientôt

Bonjour à toutes!

De mon côté, je pars en janvier pour un an et j’ai opté pour l’implant. Indolore, pas d’effet secondaire et actif 3 ans.
Ok, certaines femmes ne le supportent pas, dans ce cas tu l’enlèves avant le départ. ça ne peut pas 'infecter une fois que tu l’as supporté 2 mois. Le stérilet est pas mal non plus, et le fait que tu souhaites des enfants n’entre plus en compte, les techniques ont évolué!
Pourquoi s’embarquer avec des tas de plaquettes de pillules??! et si tu perds ton sac avec les plaquettes et l’ordonnance dedans?
C’est mon humble avis bien sûr! Bon voyage :slight_smile:

Steph
http://www.meetonearth.org

salt,

personnellement je suis allee voir un gyneco et lui ai demande de me prescrire la pilule pour un an. J’ai jete les boites et ai pris avec moi uniquement les plaquettes de pillules. Ca ne prend pas de place. De plus certains pays n’ont pas necessairement la pilule que tu prends …

Salut,

Je réponds à ce message qui date un peu, mais je me dis que si je suis tombé dessus, ce pourrait être le cas d’autres personnes !

Laura avec qui je voyage travaille dans le domaine de prévention santé “vie affective et sexuelle”.

Du coup, on s’est posé la question quand nous sommes partis pour un an et les réponses n’étaient pas évidentes à trouver. Entre les différentes options, l’obstacle du remboursement de la pilule par la sécu etc.

Du coup, on a écrit un petit guide sur la contraception en voyage !

En espérant que ça puisse aider :wink:

Seb

Sujets suggérés