Tour du monde, femme seule

Forum Tour du monde

Bonjour,

je pars en mars 2011 faire un petit tour du monde. J’ai 30 ans, ça fait des années que j’attends ce voyage et effectivement, il n’est pas toujours évident de jongler avec les disponibilités et la motivation des autres, donc je pars seule.

Je vais en amérique du sud visiter le panama et le perou
Puis je passerai par les comores
Ensuite destination australie, sydney, brisbanne, darwin
hop petit tour en indonésie en commençant par jakarta
et pour finir, la malaysie avant de rentrer au bercail

Je prévois de partir 6 mois…
Je souhaiterai avoir le retour d’expérience de femmes ayant voyagé seules ou de personnes ayant visité ces pays… tous vos conseils sont bon à prendre, alors n’hésitez pas !

Merci,
Flor

Tu peux utiliser le site CouchSurfing pour faire des rencontres sur place avec des gens sérieux !!

Effectivement, ce site ne sers pas que pour dormir, mais aussi pour sortir en compagnie de gens du coins !!

Tu seras moins seule, et en compagnie de gens de confiance, qui te présenterons d’autre gens de confiance… ^^

Voila Voila !!
RoadsTrip Solidaire

Bonjour,
Je rentre d’un tour du monde de 11 mois en solitaire. Ce fût une aventure extraordinaire et je n’ai qu’une envie : repartir. J’ai commencé par 6 mois en Asie (Inde, Népal, Pékin, Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge) puis 2 mois en Océanie (Australie, Nouvelle Zélande) et enfin 4 mois en Amérique du Sud (Chili-Ile de Pâques, Pérou, Bolivie, Argentine, Brésil).
Tu as bien raison de partir seule, tu rencontreras bien plus de monde comme ça et parfois des voyageurs avec qui partager quelques bouts de route.
C’est une aventure extraordinairement enrichissante ! Beaucoup de rencontres, d’émotions, de joie, de sourires. Dans ce genre de voyage, on se sent vivre !

Si tu as des questions, n’hésite pas à me joindre en message privé et si tu es intéressée, j’ai aussi tenu un blog durant cette incroyable aventure.

Adeline.
Voyages etc…

Bonjour Flor !

Je pense que tu es déjà partie pour ton grand périple, je voulais juste te dire que je suis dans la même situation, je pars seule (1 an pour remonter Amérique du sud vers Canada) et j’ai eu également des échos d’amies qui ont fait cette expérience : extraordinaire !! le Couch surfing est vraiment sympa, je teste en ce moment l’accueil chez moi en attendant mon départ en octobre !

J’espère que tout vas bien pour toi, j’attend de tes nouvelles si tu veux ça me ferait plaisir d’avoir ton ressenti,

à bientôt,

Fabienne

PS: j’ai 34 ans

Coucou,

Je viens de voir ton post un peu tard mais j’ai commencé mon périple depuis plus de 4 mois et c’est une expérience incroyable!

Je suis partie seule pour les mêmes raisons que toi et pour la même période et tu verras tu rencontreras des gens extraordinaires (j’avais des doutes en partant mais si si, c’est vrai!).

La seule chose, utiliser son bon sens et ne pas se mettre dans des situations périlleuses volontairement!

Voici l’adresse de mon blog! Si tu veux des conseils, n’hésite pas à me contacter!

http://aparisianaroundtheworld.wordpress.com/

Profite à fond, ça passe très vite!

coucou

moi aussi je suis entrain de faire le tour du monde et sa fit deja 6 mois kje je susi parti jai fait le canada et les etat unis t maintenan a leur ou je me trouve je suis en asie en tout cas je tien a dire a tout le monde je fait une experience magnifik et tout k bon courage a touse car moi jen est besion car je sus pas pres de finir

moi c raheem et je vais avoir 25 ans ^^

Bonjour,

Je prévois également de faire un TDM dès janvier 2012.
Je suis en fin d’études, et je pense que c’est la meilleure période pour partir : pas d’attachement ici, pas de travail et surtout une envie de rencontres, d’en prendre plein les yeux et également un très grande curiosité.
Même si j’y pense depuis un petit bout de temps, c’est assez difficile de préparer tout ça. Par où commencer etc.

C’est pour cela que je viens vers toi, j’aimerais que tu me racontes ton expérience, que tu me donnes des conseils et tout simplement que tu me racontes ton voyage.

Merci par avance,

Eurydice

Bonjour Eurydice,

Ca fait deux semaines que je suis rentrée de mon voyage et je peux te dire que c’est une aventure extraordinaire même si c’est pas facile tous les jours!! Tu rencontres des gens incroyables (c’est vrai même si c’est difficilement concevable de France!) et tu en prends plein les yeux tout le temps!! En partant 6 mois, tu appréhendes le voyage de manière différente. C’est une réelle expérience de vie. Tu apprends beaucoup de choses sur toi et voyager seule n’est pas un problème. D’ailleurs, tu te rendras compte qu’il y a plus de femmes que d’hommes qui voyagent en solitaires!!

Il faut déjà que tu détermines les endroits où tu veux aller et ensuite tu pourras réserver ton billet tour du monde (oneworld, star alliance) ou réserver des billets séparés.

Un conseil, ça ne sert à rien de réserver trop de choses (pass de bus, de train, court séjour…) depuis la France car après pour changer sur place c’est assez compliqué. Qu’on le veuille ou non le programme change (j’ai évité toutes les catastrophes naturelles mais mon programme a changé). Prévoir également une petite réserve d’argent pour les imprévus.

Voici l’adresse de mon site, ça te donnera peut être des idées de destinations:

http://aparisianaroundtheworld.wordpress.com

Je ne sais pas si cela t’aide. N’hésite pas à me poser des questions plus précises.

Bonne préparation!

Elodie

Bonjour,

je pense de plus en plus à faire un TDM l’année prochaine, seule, avec presque le même itinéraire que vous, pouvez vous me dire quel a été votre budjet ?

Merci d’avance.

Karel

Le plus dur est de passer le cap!Je suis partie seule dans pas mal d’endroit et finalement on est jamais vraiment seule. On rencontre facilement d’autres voyageurs et sinon les locaux (selon où tu as décidé de dormir!)
J’ai une amie qui est allé aux Comores et le problème est le statut de la femme ds le pays. Ne t’aventures pas trop seule la bas…
Pour l’Amerique latine je partirai l’année prochaine,seule aussi, donc je n’ai pas encore de conseils. Les avis autours de moi sont trop divers.
Enfin, tout le reste du voyage reste dans des endroits très sécurisé à ce que je sais.
Bon voyage! :slight_smile:

Bonjour je me permet de vous ecrir suite a votre parcour de votre tour du monde ,

Je souhaite egalement faire un tour du monde mais pour commencer partir quelques mois ds un pays voir plusieurs mais partir seul j’hesite et de tou plaque , surtout pour le retour a la realite ensuite comment faire pour retrouver du travail et surtout l’argent ?

J’aimerais partir a las vegas mais sachant que l’anglais et mois c pas sa du tou , j ne sais pas dc j m suis dis plutot allez a l’ile de la reunion enfin comme vous pouvez le constatez je suis ds le flou et vos conseils et surtout votre experience de votre voyage m’interesse fortement . Merci a vous si vous prenez le temps de m’en dire plus …

salut moi c’est juilien envie de partir decouvrire le monde ci sa te dit on pars ensemble ci le courant passe bien a bientot jesper biz

Bonsoir j’envisage de demarrer mon tour du monde en début janvier 2015. Avez vous des conseils quand on est une femme seule? Merci d’avance

Sujets suggérés