Tour du monde : itinéraire conseillé?

Forum Tour du monde

Bonjour,

Ma copine et moi avons décidé de réaliser un tour du monde de juin 2014 à mi septembre 2014. Nous avons déjà une idée très précise de l’itinéraire, mais de nouvelles envie font leur apparition…il va falloir faire des choix, des concessions…c’est là que vous intervenez! Auriez vous des recommandations, conseil, quel serait le plus économique?

Voici trois exemple d’itinéraire

itinéraire 1 (93 jours)

Itinéraire 2 (93 jours) :

• thailande (14 jours)
  • australie (18 jours)
  • nouvelle zelande (17 jours)
  • chili (22 jours)
  • perou (22 jours)

itinéraire 3 (92 jours)

• thailande (23 jours, avec peut être laos…)
  • Australie OU Nouvelle zélande (23 jours)
  • Perou (23 jours)
  • Quebec (23 jours)

Vous l’aurez compris, thailande passage obligatoire, la dessus pas de doute.
On aimerai bien faire australie et nouvelle zelande mais bon c’est peut être cours les 2…et s’il fallait choisir ce serai nouvelle zelande. Le problème c’est que si on choisi nouvelle zelande, passage obligatoire par australie je supose? donc forcément plus cher?
Enfin, le dernier dilemme : il faut surement faire un choix entre amerique nord ou sud? Mais sur l’itinéraire 3, ce serait vraiment plus cher de faire les deux? Est ce nécessaire de faire Bolivie ET Perou (au choix ce serai pérou)?

Voilà, nous aimerions bien avoir vos avis pour nous aidez à choisir…car c’est dur…

perso je voterai pour la N° 2 modifié (sans l’australie) car je trouve que le plus penible en TDM (2 à notre actif) c’est les liaisons en avion ( perte de temps bagages aeroport … ) l’idée de recommencer au bout de 7 jours
et puis 14 jours en thaialnde c’est dommage …

je pense que tu peux parfaitement aller en NZ sans passer par australie
nous y sommes allées 2 fois (une fois via singapour et au autre KL )

apres par contre dans la solution 3 le souci sera NZ bolivie ou perou ça c’est pas gagné !!

ce serait plus facile de rejoindre LA voir le chili

Bonjour Romain,

A force de recherches sur notre itinéraire, on a créé un petit outil qui permet de calculer le climat et le budget quotidien de ton voyage ou tour du monde. On le partage ici !

Ca te permet de savoir de connaître le budget quotidien et le climat dans chaque pays que tu vas découvrir. Tu vas donc pouvoir déterminer ce qui est plus économique, etc…

Il faut le faire évoluer, mais c’est déja une bonne base.

Tu nous diras ce que tu en penses !

A très bientôt !

Tout d’abord, merci pour vos réponses. j’attend d’autres conseil si quelqu’un en a, tout infos est bonne à prendre.

Concernant l’outil de simulation, je trouve ça très bien fait, néanmoins, j’ai quelques interrogation concernant certain pays. en effet, des pays immense comme l’australie, les états unis, le canada…le climat peut être bien à un endroit mais moins bien dans l’autre et inversement (le cas de l’australie apparement).

Par ailleurs, je n’arrive pas à rentrer le pays états unis, en français, en anglais, l’état, la ville…rien n’est trouvé.

Merci encore.

Bonjour,

Merci pour vos conseil.

Après quelques réflexions, conseils, lectures…en rajoutant climat, trajet plus logique…
Nous avons finalement changer un peu l’itinéraire… Après mûre réflexion, nous avons décider d’abandonner l’océanie (Australie et nouvelle zélande) car du point de vue climat…ce n’est pas la meilleure période et on préfère revenir pour mieux en profiter. Même si le pérou me disait énormément…il faut apparement faire un choix entre amérique du nord et du sud notamment pour ne pas faire d’aller retour en avion (passage obligé par amérique du nord pour le pérou)…cette fois ce sera nord. Encore un projet de voyage pour plus tard que le pérou^^.

Du coup, voici l’itinéraire que nous envisageons :

1 mois asie : thaïlande (possibilité laos si assez de temps?), indonésie. nous pensions faire du nord (chang mai) au sud finir par l’indonésie.

1 mois USA : point de départ San francisco, point d’arrivé New york…mais entre les deux que faire?

1 mois Québec.

Quel est votre avis sur ce nouvel itinéraire?
Et surtout, avez vous des conseils de visites, sachant que nous sommes plutôt nature, “aventures”.

Merci d’avance!

le souci au usa c est la grandeur du pays quel moyen de transport aurez vous ?
pas raisonnable de louer un vehicule a SF pour le rendre a NY
du coup vol interieure ou bus pour un endroit avec plein de choses a voir autour
genre peut etre denver avec colorado ,grans parc yellowtown mais attention les distances sont enormes

ensuite regarder la saison car les grands parks en juillet eout c est un peu blinde

apres la visite des villes vous pouvez aussi faire un projet comme (rubrique trail)
http://www.elodiestephanevoyages.fr/menu.php?idmenu=4

au quebec si vous aimez rechercher canot camping il y a des centaines de parcours de plusieurs jours dans le wild de lac en lac
nous avons fait 9 jours dans le parc de temagami au dessus de toronto mais il y a en plein dautres

apres sur le projet en lui meme j aurai plutot sacrifier la meriaue du nord moins loin et mois cher que l oceanie et j auriai profiter d avoir tu temps pour y aller
je prendrai un billet AR bankok ou kuala lumpur et de rayonnerais autour au sens large avec air asia
il y a aussi des low cost aytralie NZ

Bonjour Romain,

Du coup, nous avons planché sur les villes pour apporter plus de pertinence aux indicateurs, et notamment sur les grands pays. Et nous avons fini cette version, que tu peux trouver ici !

Pour les Etats Unis, si tu as la version 2010, tu verras que des listes de valeur te sont proposées, et contiennent bien les Etats-Unis. Sinon, tu tapes le nom directement comme je viens de te le donner.

En revanche, pour tout ce qui est ville, il faut que tu asi Excel 2010 pour justement obtenir la liste de valeurs disponibles concernant les villes.

Tu me diras ce que tu en penses

Matt
J’ai une Ouverture - TDM

Sujets suggérés