Tour du monde : quels pays avec petit job facile à trouver sur place ?

Forum Où et quand partir ?

J’ai 41 ans, célibataire dynamique, j’ai potentiellement l’opportunité de faire un break de 6-9 mois en 2021, et me dis que peut-être c’est « maintenant ou jamais » de faire un petit tour du monde.

Je ne souhaite pas le faire en mode touriste, mais en mode étudiant qui sur place arrive à trouver facilement un petit job, créer des relations humaines, partager le quotidien de la population, se loger comme il peut…

Pour le petit job : je prendrais ce qui vient, je ne suis pas manchot, bricoleur avec une bonne capacité d’adaptation: serveur, caissier, manutention, ouvrier…

Il y a potentiellement la barrière de la langue, j’ai un niveau d’anglais moyen, néanmoins informaticien je lis régulièrement des articles informatiques, news et je participe sur des forums en anglais. L’expression ou écriture reste un peu plus complexe.

Je n’envisage que 2-3 pays sur 6-9 mois. Privilégier des périodes de 2-3 mois par pays. Pays avec un peu d’exotisme.

Je n’ai pas d’idée préconçue, j’avais initialement pensé :

Australie
Nouvelle Zélande
La Polynésie Française : Nouvelle Calédonie, Tahiti (langue OK, petit job ?)

Je voulais donc partager et avoir vos avis et retours d’expériences pour ceux qui ont vécu ce type d’aventure.

L’idée à retenir : petit job facile à trouver et formalités administratives simplifiées et ainsi créer des relations humaines au contact de la population.

Je vous remercie par avance,

Dans l’attente de vous lire,

Cdlt.

41 ans

Pardon pour le bug !
41 ans c’est trop vieux pour le PVT, tu peux donc éliminer l’Australie et la NZ. Pour les TOM je ne sais pas s’il y a beaucoup de boulot pour un touriste, et franchement bosser 10 heures par jour comme serveur dans un endroit comme Tahiti, ça vaut pas le prix du billet d’avion.

C’est une vieille légende remontant aux temps anciens de croire au jobs sur place quand on est étranger. Dans tous ces pays tu es là pour abouler du fric et non pour en gagner. Y compris dans les DOM-TOM de l’amère patrie.
En te fixant comme expatrié, si, mais c’est autre chose. Tu montes une petite entreprise ce qui nécessite un capital.

Faire le tour du monde pour se retrouver dans des pays de culture occidentale … l’exotisme sans danger, je suppose.

Sujets suggérés