Tour du monde : votre expérience m'intéresse !

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Voilà, je projette un gros voyage pour 2019.
J’y pense depuis pas mal de temps maintenant & je me sens enfin prête à le concrétiser : un tour du monde !

Bon pas pour tout de suite évidemment il faut que je continues à économiser mais pour 2019.

Le problème, c’est que je n’arrive pas à planifier les choses, il y a 25 pays que je voudrais faire mais j’aimerai partir 2 ans maximum, j’ai l’impression que ce n’est pas possible surtout que je voudrais également faire un PVT en Nouvelle-Zélande…

Du coup, j’aimerai avoir un peu vos différents avis sur vos expériences personnelles, qu’aviez-vous planifié ? Qu’avez-vous finalement fait ? Est-ce que vous regrettez quelque chose ? Qu’est-ce que vous auriez préféré faire différemment ?

Je sais que ça ne sert à rien de planifier de A à Z que je verrai bien sur la route mais j’aimerai bien une trame de mon voyage à suivre & je n’arrive pas à savoir si il serait mieux de faire tous les pays que je souhaite d’un coup sans travailler sur place, rayer quelques destinations & travailler quelques mois à la place…

Enfin voilà, j’attends vos retours avec impatience, merci pour votre aide :slight_smile:

Thiffany

si j en crois ton profil tu es encore jeune
tu as donc toute la vie devant toi pour visiter tes 25 pays !!

maintenant si tu es les moyens de voyager 2 ans de visiter tes 25 pays (certains sont peut etre plus chers que d autres ) pourquoi pas ?

autre question tu ne veux pas faire d etude ? quel metier envisages tu ?

pour moi entre les contreintes de boulot et d argent je n ai pu partir que 2 fois 6 mois à 10 ans
d intervalle
pas de regret juste l envie de recommencer (mais il va falloir encore attendre)

si tu es eligible au VWH c’est deja un bon debut je trouve
ensuite tu rayonnes dans le coin cela peut deja t occuper un bon bout de temps

Merci Marie pour ta réponse

Oui je suis jeune & je sais que j’ai encore beaucoup de temps devant moi mais j’aimerai bien voyager maintenant et me poser plus tard, dans le pays qui m’aura le plus plu justement ou alors revenir en France je ne sais pas :slight_smile:

Pour ce qui est des études, j’ai fait ma part, j’ai un niveau BTS & je ne souhaite pas reprendre, en tout cas pas maintenant.

Où as-tu été pendant tes deux fois 6 mois :)?

Je te remercie pour cette réponse,

Thiffany

premier voyage essentiellement à pied (trek) en couple
pakistan / chine juste de l autre cote de la frontiere en attendant que les conditions d enneigement soient meilleurs / indonesie / nepal

deuxieme voyage en famille (5 )
japon / thailande juste dans l est / cambodge (angkor) / hawai / argentine / chili

tu peux deja budgetiser ton periple de 25 pays sans travailler pour voir si ca passe
à 23 ans avoir assez d economie pour envisager 2 ans de voyages sans bosser c’est plutot rare ?

meme si chaque voyageur est different il ya des depenses incontournables ( sur place mais aussi vaccination assurance transport etc …)
attention cela pas si evident de voyager au long court avec quelques euros par jours
on finit par en avoir marre : les hotels crasseux , les bivouacs sauvages sans confort ,les nouilles instantannées …
si l on rajoute quelques pepins de santé comme une bonne gastro cela fint par porter sur le moral …

https://www.a-contresens.net/un-tour-du-monde-combien-ca-coute/

tu peux commencer à voyager maintenant profiter du VWH (apres il sera trop tard et c’est qd meme une chouette opportunité que j aurais aimé avoir ) et ensuite tu avises …

Merci bien pour ton aide :slight_smile:

Oui je connais ce blog, ça fait quelques temps que je me renseigne & que j’ai commencé mes recherches

Merci beaucoup !

Sujets suggérés