Tour d'une semaine en Andalousie: réaliste?

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions à vous poser concernant un voyage que je commence à organiser pour le mois de Juillet.
La première: j’ai tendance à fuir les touristes, mais je n’ai pas le choix, je serai en Andalousie du 16 au 23 Juillet environ: est-ce que ça va être l’enfer partout où j’irai ? Et niveau températures, j’ai bien compris qu’il ferait chaud, mais entre 25 et 40° il y a une différence, généralement ça se rapproche putôt de laquelle ?

A part ces questions préliminaires, l’objet de mon post est l’organisation de mon voyage. Je ne serai en Andalousie qu’une petite semaine, en sac à dos, et j’ai prévu de faire un maximum de choses. J’ai regardé sur le site des autobuses Alsa, toutes les destinations où je veux aller sont faisables en bus, donc c’est un bon point, mais j’aimerais avoir votre avis sur le timing, car je ne suis pas trop sûre que tout soit réalisable.

J’arriverai à Séville le 17 (j’arriverai de Lisbonne puis Faro, je ne connais pas trop Faro mais comme on est sur un forum Andalousie, je poserai peut-être d’autres questions sur le forum du Portugal et de l’Algarve), je pense y passer deux nuits pour avoir une journée complète et demi (environ) sur place. Ensuite je pense partir pour Cordoue et y passer toute la journée (du 19. Mais est-ce qu’une journée c’est assez pour voir Cordoue?) et la nuit, avant de partir pour Grenade (le 20 tôt) et y passer toute la journée (visiter tous les monuments/jardins magnifiques qu’il y a à voir) et y passer la nuit. Le lendemain si j’ai terminé la visite de Grenade (est-ce faisable en une journée??) j’aimerais aller randonner dans les environs de la Sierra Nevada: connaissez-vous des itinéraires sympas faisables en une journée et atteignables en bus ? Je partirais le soir juste pour passer la nuit à Almeria afin d’être sur place pour prendre le lendemain (le 22, très tôt) un AR en bus vers le désert de Tabernas. J’aimerais vraiment voir ce désert mais est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d’aller jusqu’à Almeria pour ça ? Parce que le lendemain (23) je reprends l’avion à Malaga, et du coup le trajet Almeria-Malaga est assez long, en bus en tous cas. J’ai déjà lu que des personnes déconseillaient Tabernas en Septembre parce que “cramé” après l’été… du coup en été est-ce que c’est intéressant ? Je ne crains pas la chaleur (et je compte le faire très tôt le matin pour ne pas rôtir non plus!) mais je ne suis pas experte non plus… Quels sites naturels sympas conseilleriez-vous dans les environs de Grenade sinon à visiter en une journée à la place de Tabernas ?

-> en résumé je compte faire Séville-Cordoue-Grenade-Almeria (Tabernas)-aéroport de Malaga, en 1 semaine. Est-ce que c’est jouable d’après vous ?

Je vois que j’ai posé beaucoup de questions, j’espère que de bonnes âmes auront au moins quelques réponses partielles à m’apporter, il y a énormément à voir en Andalousie et en une semaine je sais que ce sera une visite express, je n’ai pas le choix parce que j’aurai déjà passé 2 semaines au Portugal, mais j’aimerais optimiser cette semaine au maximum :slight_smile:

Bien à vous tous!

Réponse : NON

Du moins pas dans les conditions que vous énoncez (itinéraire et transports en commun).

En revanche, OUI si vous resserrez votre itinéraire : Séville - Cordoue - Grenade - Ronda - Malaga.

Le désert de Tabernas est un trop grand détour, surtout en juillet.

Pour la rando, pas beaucoup de temps pour la caser dans votre semaine, ou alors prévoyez d’en faire une petite sympa.
Le plus facile pour vous, sans voiture, serait de faire celle qui démarre en contre-bas du Puente Nuevo (pont neuf, du XVIII e siècle, situé au cœur de la ville) et qui longe les gorges du Guadalevin. Très sympa, paysages superbes. Comme ça, vous faites d’une pierre 2 coups, vous visitez Ronda, et vous vous faites votre balade nature le même jour, au même endroit.

En juillet, à l’intérieur des terres, il fait plutôt 40°, que 25°.
Sur les côtes, il fait une trentaine de degrés + une légère brise marine, donc pas de problème, mais vous ne prévoyez pas de halte en bord de mer.

Si vous louez une voiture, cela vous apportera beaucoup plus de souplesse, et de temps, mais il faudra considérer le prix des parkings pour les centres villes.

Si vous lisez les messages plus anciens, vous aurez les réponses à toutes vos questions.

Bonne lecture

Sujets suggérés

Services voyage