tour en mongolfière au dessus de la réserve du masai-mara

Forum Kenya

Bonjour,

j’aurais voulu savoir si quelqu’un à déjà fait un tour en mongolfière au dessus de la réserve du masai-mara?

si oui, est ce c’était bien?

je précise que l’on y va pendant la période des migrations

et combien cela coute-t-il? et comment cela se passe?

merci beaucoup pour votre aide .

Au-dessus du Masaï-Mara je ne sais pas mais au-dessus du Serengeti c’était, en septembre 2010, 450$ US/personne pour une nacelle qui pouvait contenir 15 personnes. Nous ne l’avons pas prise, trop cher et pas envie d’être tassée !!!. Beaucoup disent que ça vaut le coup mais je préfère mettre un peu plus et passer une journée de plus dans le Serengeti.
Mais c’est mon humble avis !!!.

Bonjour,

merci beaucoup de votre aide ca me donne une idée de l’argent qu’il faut prévoir

encore un grand merci =)

J’ai fait la promenade en montgolfière au dessus du Masaï Mara l’été dernier. J’avais payé 450$ et mon fils de 7 ans avait voyagé gratuitement (grâce à une petite ruse de notre guide). Ce prix est fixe et pareil pour tout le monde. C’est un peu cher mais ça vaut vraiment la peine. Et avec le petit déjeuner au champagne dans la brousse à l’arrivée, c’est vraiment inoubliable !

Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide je pense que je vais le faire cet été avec plusieurs membres de ma famille =)

Bonjour,

Avez-vous fait le tour en montgolfière ? A quel prix ? Cela vaut-il vraiment le coup ?
Avez-vous d’autres idées original sur la visite du Kenya ?
Merci
Fabrice

Bonjour oui nous avons fait le tour en mongolfière au dessus du masai-mara en aout , on logeait au fig tree camp, ils vous attendent a 5h ou 6h du matin excusez-moi je ne me souviens plus beaucoup de l’heure exacte!! puis vous assistez au gonflage des 5 mongolfières et vous montez tous dedans =) et le voyage commence …

la durés du “vol” est de 1h30 puis les mongolfières se posent (attention a l’atterissage qui peut parfois etre brusque!!) puis plusieurs 4x4 viennent vous chercher pour vous conduire en plein milieu de la savane ou le petit-déjeuner vous attend (ce sont des buffets) ainsi que le champagne!!

vous profitez de tout cela…puis ces memes 4x4 vous ramenent au fig tree camp et durant le trajet de retour vous avez l’occasion de faire un safari =)

le prix est de 450 dollars /pers…:s mais ca vaut vraiment le coup on l’a fait durant la migration, et c’était magnifique ( on aurait cru etre dans le roi lion!!!)
on a fait toutes les plus grandes réserves du Kenya (masai mara, amboseli, lac nakuru, naivasha…) et le tour en mongolfière reste l’un de nos plus beaux souvenirs!!! pour avoir aussi beaucoup voyager, c’est une grande occasion qu’il ne faut pas rater … vous comptez y aller a quelle période et surtout vous comptez rester combien de temps au masai-mara?

Bonne journée.

Combien de personnes par montgolfière ?. Notre agent de voyage sachant que nous étions des adeptes de la photo nous l’avait déconseillé car trop de monde dans la nacelle et pas de possibilité de bouger. Est-ce exact ?.

la mongolfiere est divisée en 4 compartiments et vous etes 4 par compartiment mais dans ce compartiment vous avez la place de bouger et meme de vous asseoir!!

la mongolfiere avance tout doucement et tourne aussi donc vous pouvez voir tout les cotés!

mais y allez vous durant la periode de migration? car la vous avez vraiment de quoi voir , sinon… :s c’est plus dur

Notre voyage est prévu en 12/2012 donc les grandes migrations seront déjà passées … votre avis ?
Fabrice

Nous aimerions, mon mari et moi, faire aussi un tour en montgolfière au-dessus du Massaï Mara. Ce sera lors des migrations puisque nous partirions du 20 au 30 octobre. Mais, juste une précision = est-ce obligatoire de loger au Fig Tree Camp car vous parlez du départ de cet endroit ? Y étiez-vous logés, car je redoute, aux dires de certains internautes, la visite des singes dans les tentes ?
Merci pour votre prompte réponse.

Pour ma part, j’avais choisi le Fig Tree Camp. C’est un camp très confortable et personne n’est venu dans notre tente la nuit. Elles ferment bien.Cela dit, à mon avis, cela doit être possible de faire le voyage au départ d’un autre camp. Renseignez-vous auprès de votre guide ou directement auprès du camp où vous comptez dormir.

excellent lodge !! demandez les tentes en bord de rivière , vous serez bercé par le bruit des Hippos … je n’ai eu aucun problème de singes dans la tente , il suffit de bien fermer vous fermetures éclairs et ( petit truc ) poser le paillasson sur les embouts de ces fermetures … aucun probléme . Bonne nourriture , demander à parler à Chad responsable du food et beverage du lodge , vous serez d’autant mieux accueilli .
de plus piscine ( glaciale ) mais donc rafraichissante pendant la sieste , attention aux hydrocutions quand meme : ne pas sauter !!
vivement recommandé !
par contre je n’ai pas fait le tour en mongolfière ce sera pour une prochaine x ( très cher mais parait-il fabuleux !! )
BàV ,
Joelle

Ce doit effectivement être superbe pendant la migration, même si l’on petit-déjeune au mousseux sud-africain (berk) et pas au champagne (mais le champagne serait berk aussi pour moi au petit déjeuner).
Une interrogation à ceux qui l’ont fait : est-ce que le bruit des brûleurs effraie vraiment les animaux survolés ? C’est ce que j’ai cru comprendre, et c’est pour cela que nous n’avons jamais montgolfièré, pas pour le mousseux, de toute faàon un petit déjeuner dans la savane, c’est toujours sympa ! Vos retours d’expérience m’intéressent.

C’est vrai que même vu seulement du plancher des vaches, une montgolfière à Mara, c’est très très spectaculaire !

Safari njema! Bon voyage !

BL

Sujets suggérés

Services voyage