Bonjour
Nous avons eu affaire à un tour opérator basé au Vietnam à Hanoi: Coeur de lotus dirigé par Gérard Bonnafont
A ÉVITER ABSOLUMENT!!
Nous sommes rentrés d’un Séjour Vietnam Laos début décembre 2018
Nous étions 6 adultes
Nous avions réglé l’intégralité du séjour avant de partir soit les hôtels les guides et les chauffeurs (mini bus privatisé)
Mr Bonnafont nous a littéralement abandonnés au Laos ne réglant ni les hôtels ni notre chauffeur ni notre guide!!!
Nous n’arrivons pas à le joindre!
Nous avons été obligés de continuer notre circuit par nos propres moyens en repayant toutes les prestations!
Mr Bonnafont est aux abonnés absents depuis notre retour!
Il ne répond ni au téléphone ni aux mails…
Cet homme malhonnête nous a en partie gâché notre voyage…
Diffusez ce message autour de vous pour qu’il n’arnaque plus personne
Cœur de lotus est une escroquerie!
Effectivement, nous avons fait une boucle de 6 jours, du 7 au 12 novembre 2018 dans le nord ouest d’Hanoi ,et le guide Thanh n’a pas ete à la hauteur . Nous sommes passés à côté de beaucoup de sites qui étaient prévus dans le planning .Le descriptif du séjour ne correspondait pas à ce qui nous avait été annoncé.
Donc déçus
Est ce que vous avez rencontré Gérard Bonnafond?
C’est avec lui que nous avons eu des problèmes
Cet homme est malhonnête!
Il a empoché notre argent et a arrêté de payer les prestations (hôtels guide et chauffeur…) à la moitié du voyage alors que nous étions au Laos. Nous avons dû continuer notre voyage seuls et repayer les hôtels et les moyens de locomotion!
Depuis pas d’explications plus aucun contact il n’a même pas payé le guide et le chauffeur au Vietnam…
Il faut diffuser cette info autour de vous
C’est le seul moyen d’éviter les mêmes mésaventures à d’autres voyageurs et surtout d’empêcher cet escroc de sévir à nouveau
Cordialement
Oui,nous l’avons rencontré au départ d’Hanoi et au retour ,pour lui exposer les problèmes rencontrés avec Thanh ,le guide.C’est une personne qui était apparemment honnête, et désolée de savoir qu’il y avait eu des problèmes. Quel guide aviez vous?
Et bien nous avions Than! Et avec nous il a été super! C’est à n’y rien comprendre…
Petite precision: il n’a pas encore été payé pour son travail avec nous et il va annuler tous ses engagements avec Mr Bonnafond…
Je crois avoir compris que Gérard à des soucis de santé et que Thanh à des vues sur l’agence!Après je ne comprends pas ce silence.
Effectivement j’ ai eu des problèmes identiques avec ce Français du Vietnam .Chaque jour des hotels différents que ceux indiqués dans le carnet de voyage . Des explications alambiquées pour se justifier . Nécessité de payer sur place des prestations qui avaient déjà été payées dans le package global .Gérard Bonnafont - Malassis n’ est pas digne de confiance .
Coordonnées et adresse email au cas où
Cœur de Lotus - Façonneur de Voyages au Vietnam email : cmonvietnam@gmail.com
Branche francophone de LOTUS VIETNAM CO LTD
Je ne vois plus sa page facebook ( coeur de lotus ) d’ ailleurs . bizarre !!!
Attention à ce qu’ il n’ apparaisse pas ailleurs sous un autre nom et autre site .
Bonjour
Merci pour votre témoignage
Quand êtes vous parti au Vietnam?
beletteleika,
Je me permets de répondre à votre message du 20/12, dont je ne prends connaissance qu’aujourd’hui.La situation que vous avez rencontrée au Laos, lors de votre séjour combiné Vietnam-Laos est j’en conviens totalement inacceptable, et nous regrettons sincèrement que vous en ayez été victimes. Cette situation regrettable due à la défection de notre prestataire local, qui a été rendue ingérable à distance et en raison des problèmes que nous avons rencontrés avec le second prestataire, liée à des difficultés techniques que nous vous avons exposées, est la première qui se produit au sein de notre agence, et nous allons tirer les leçons de cet échec pour que ce soit le dernier. Je tiens à souligner ici que durant les journées où a eu lieu cet incident, je suis resté constamment en contact avec vous, par mail et par téléphone et que dès le jour même où j’ai eu connaissance de cette situation, j’ai engagé la démarche qui incombait à notre agence et décidé de vous rembourser la totalité des frais indus et de plus fixé le montant du préjudice moral que vous avez subi, à la hauteur du coût total de votre séjour au Laos. Ceci a été acté par mail le 28 novembre, avant même la fin de votre séjour au Laos.Le dossier de remboursement est actuellement traité, conformément aux règles en vigueur et aux délais de paiement légaux: Ceci vous a été de nouveau confirmé par mail du 5 janvier.Je comprends votre déception, voire votre colère, et je regrette profondément que votre séjour qui s’était bien déroulé au Vietnam, ait été entaché par ce qui s’est produit au Laos. J’apporte toute mon attention à ce dossier et me tiens à votre disposition pour vous apporter toute précision complémentaire jusqu’à sa pleine et entière résolution.Depuis la fin de votre séjour, le 1 décembre, nous avons reçu d’autres clients qui ont été entièrement satisfaits de nos prestations, comme l’ont déjà été de nombreux autres depuis la création de notre agence et nous ferons tout pour qu’il en soit toujours ainsi.Gérard BONNAFONT PS: Notre page sur l’opérateur Facebook ne nous semblait plus pertinente depuis longtemps, et est effectivement en cours de restructuration depuis quelques jours. C’est également le cas de notre site, qui ne sera pas actif pendant quelques semaines.
Moi aussi je tiens à préciser les choses:
Vous avez réagi lorsque les problèmes ont commencé au Laos mais la situation n’a fait qu’empirer!
Je vous rappelle que le prestataire laotien nous a menacés de nous bloquer à la frontière et de nous empêcher de quitter le pays!!
Imaginez notre désarroi!! Et à ce moment là nous n’arrivions pas à avoir de contact avec vous!
Nous avons même alerté le consul de France au Laos!
La situation a vraiment dégénéré et les rares fois où nous sommes arrivés à vous joindre vous ne nous avez apporté aucune solution car vous étiez dépassé par les évènements…
Depuis notre retour ( le 2 décembre ) et c’est ce que je précise dans mon message sur ce forum, nous n’avons eu AUCUNE nouvelle de votre part! Silence radio jusqu’au mail du 5 janvier
Je n’ai fait que relater la vérité Mr GBM et sachez que je ne souhaite qu’une chose c’est que cette mauvaise expérience trouve enfin
une issu favorable
Nous attendons le remboursement de notre séjour et le cas échéant je ne manquerai pas de le signaler sur ce forum
G.F
Beletteleika ,
Je viens de relire le manuel du fonds et de la forme du forum du routard.
Je ne comprends toujours pas pourquoi mon message a été supprimé sur ce forum.
J’ai demandé la raison à FDR . Mon message est resté sans réponse.
Quelle est l’utilité de ce forum si on ne peut pas apporter un droit de réponse dans le but d’aider les futurs forumeurs à choisir ou à éviter un tour opérator au Vietnam et Laos?
Mon mari et moi avons connu la même mésaventure que Beletteleika avec Coeur de Lotus et GBM.
Je tiens à préciser que nous ne faisions pas partie de son groupe de 6 .
Nous avons effectué un séjour au Laos du 16/11 au 1/12/2018.
Tout ce qu’elle relate est la vérité. Coeur de Lotus est une vraie arnaque. Nous avons du repayer des prestations déjà encaissées par GBM qui n’avait pas envoyé de fonds à son collaborateur laotien. Nous avons été pris en otage à Muang Sing et contraints de verser 250 dollars au chauffeur sur ordre du prestataire laotien qui n’avait pas été payé, et de payer les nuitées et transport déjà réglés.
A ce jour nous n’avons pas reçu le remboursement de tous les frais indus.
Dès ce règlement effectué par GBM je vous tiendrai informé.
CH
Bonjour Beletteleika, ellsv,
Comment aviez-vous connu cette agence?
Merci
Bonjour
Petit “up”: comment avez-vous connu cette agence. Merci.
Bonjour,
Cette agence nous a été reommandée par des amis qui avaient déjà utilisés ses services et en étaient satisfaits.
Bonjour
Je suis partie 3 semaines cet été avec l’agence de Gérard. Franchement, tout s’est bien passé. Nous n avons pas eu de soucis. Ce qui était annoncé à été fait, voire plus. Gérard était très à l’écoute, notamment par rapport aux enfants.
Quand nous avons quitté le nord, nous avons des guides très bien et nous étions toujours en contact avec Gérard soit par téléphone (fourni par l’agence) spit par messenger.
Honnêtement je n’ai rien à reprocher à l’agence, encore moins à Gérard et j’aurais même tendance à vous conseiller cette agence. Je ne comprends vraiment pas ces commentaires négatifs qui ne semblent pas lui correspondre.
Sandrine
Bonjour
Nous sommes egalement partis avec gerard et son agence en juin 2018 et tout a ete parfait.
Toujours joignable parctelephone pour tous nos desirs et ceux de nos enfanrs surtout .
Que de belles decouvertes durant ce sejour et aucun pb.
Peut etre ne faut il pas faire u e généralité d un cas particulier et entendre les deux versions avant de se forger un avis definitif.
Nous pensons repartir avec cette agence et gerard tres bientot
Verlaine05
Bonjour,
Vous êtes partis cet été , surement au Vietnam, avec Gérard et cela a marché.
Vous avez eu de la chance.
Nous sommes partis au mois de novembre au Laos et cela ne marchait plus.
C’est le principe de la panne.
Vous apparaissez sur plusieurs forums piour critiquer sans cesse avec un statut cree depuis un mois seulement
Vous apportez quoi de credible a la discussion de votre cote !!
C est sur parfois c est la faute a pas de chance.
Je pense que gerard a tout fait pour vous aider comme il l a fait pour nous quand noys noys sommes trouvés
Sans chauffeur a la fin de notre croisiere a la baie d halong
Mais malheureusement on ne pas toujours tout maîtrise quand on fait appel a des prestataires eloignes
Je vous demande d’apporter la preuve de vos dires en donnant le nom des forums où mes critiques apparaissent sans cesse.
Ce n est pas a ous que je m adrzssais mais a la personne precedente
Bonjour
Verlaine, on pourrait vous retourner le compliment: vous n’apparaissez que pour nous dire que cette agence est géniale. Quant on connaît les pratiques de certaines agences viet sur ce forum, on peut se poser des questions.
Quant à Sandise, tout nouveau sur ce forum, il trouve illico la discussion sur La fameuse agence, parmi des milliers de discussions… le doute n’est plus permis…
Gilles.
Et bien non gilles je n apoarais pas seulemenr pour cette discussion.et je ne fais pas partie d une agence viet
Perdu !!!.
Bonjour
Un mot sur ce forum pour informer ceux que ça intéresse des suites de nos mésaventures…
A ce jour Mr Bonnafond nous a remboursé les frais que nous avions engagés au Laos du fait de son non réglement au prestataire laotien de notre séjour, c’était la moindre des choses…
Il s’était engagé, par téléphone, par mail à notre retour et sur ce forum lors d’une réponse, à nous rembourser l’intégralité de notre séjour au Laos au titre de préjudice moral et je peux vous assurer que préjudice moral il y a bien eu!!
Or et je vous laisse deviner la suite, à ce jour aucun versement et plus de nouvelles de ce cher Monsieur!
J’insiste sur le fait que c’est lui qui nous a proposé de nous dédommager avec le remboursement intégral du séjour! nul doute qu’au plus fort de la crise il a voulu nous “endormir”!!
J’ai toujours beaucoup de colère à son égard et je reste persuadée qu’il s’est bien moqué de nous!
Je continue de conseiller de ne pas faire confiance à Mr Bonnafond et de ne pas s’engager avec son agence COEUR de LOTUS!
Nous rentrons de 3 semaines au Vietnam.Nous avons regle la totalité de notre sejour et au
12 éme jour en quittant Hanoî Mr BONNAFONT nous a avisé qu’il etait expulsé du Vietnam.Nous avons du regler hotel guide chauffeur pour poursuivre notre voyage et n’avons plus aucune nouvelle de ce monsieur.Nous avons avisé l’ambassade mais pour l’instant nous n’avons pas de reponse.Est il effectivement expulsé ou avons nous affaire à un escroc ? Nous etions 2 couples d’amis et avons fait la connaissance d’un autre couple qui etait confronté aux mêmes problemes
Bonjour Zouzouil
Je viens de lire votre message et je suis abasourdie!!!
Cœur de Lotus a encore frappé !!!
Lorsque nous avons eu notre problème le Consul de France au Vietnam nous a bien conseillé je suis étonnée qu’il n’ait pas pris en compte votre appel…
Essayez de me joindre en message privé je vous donnerai plus de renseignements …
Cordialement
Nous sommes un groupe de 6 personnes.Nous avions réservé un séjour au Vietnam avec CŒUR DE LOTUS du 23 avril au 8 mai.Nous n’avions pas de nouvelles de Monsieur BONNAFONT depuis le 4 janvier. Nous lui avons adressé des mails demandant des précisions sur notre séjour : aucune réponse.Un groupe de 11 personnes de notre famille avait également réservé un voyage avec Cœur de Lotus en mars dernier. La première semaine dans le nord s’est très bien passée, en compagnie de Gérard BONNAFONT, charmant. Puis 1er couac, ils n’ont pas pu aller à Hué suite à un problème de billets d’avion (ils n’avaient sans doute pas été achetés) et ils ont dû rester une semaine à HOI AN, sans guide, sous prétexte que le guide prévu était malade… Ils ont par ailleurs dû avancer 500 € que Gérard BONNAFONT doit leur rembourser…Tout cela nous a « mis la puce à l’oreille » et nous a conduit sur ce forum. Grâce à vos témoignages nous avons compris que nous ne pouvions plus faire confiance à Gérard BONNAFONT. Nous lui avons donc demandé de nous rembourser les acomptes versés (3108 € pour nos 3 couples). Bien sûr nous n’avons pas de nouvelles…Et nous avons organisé un autre séjour avec TUI. L’agence locale, IMAGES TRAVEL, est
formidable et, au pied levé, nous a concocté un séjour reprenant ce qui était prévu avec COEUR DE LOTUS. Pas un seul couac (ni même un retard) pendant 2 semaines !Nous avons parlé de nos problèmes avec Gérard BONNAFONT à nos trois guides : il était connu de notre guide du nord. Il a des collègues qui n’ont pas été remboursés de frais avancés, ni payés de séjours assurés.Nous pourrions peut-être engager contre lui une action collective…
Bonjour
Je vous donne les coordonnées du Commandant Lefebvre qui travaille au consulat de France à Hanoi
Il a été très à l’écoute lorsque nous étions en "détresse " au Laos
olivier.lefebvre@diplomatie.gouv.fr
Il est au courant de tous les dossiers
Je vous donne également les coordonnées d’un journaliste qui prépare un article sur les arnaques de Coeur de Lotus
Jacques Duplessy: 06 82 57 82 77
Il veut recueillir le maximum de témoignages
Cordialement
Merci beaucoup pour ces infos. Nous allons entrer en relation avec ces contacts.
Bonjour
Si vous etes de dijon je souhaite vous rencontrer
Merci
Bonsoir
Mon téléphone est le 0380413472 vous pouvez m’appeler le soir à partir de 19 h
Cordialement