Bonjour,
Nous préparons un périple classique 4x4 avec tente sur le toit de 20 jours en Namibie fin décembre 2015 mi janvier 2016. Nous avons aussi deux ados.
Nous avons fait faire plusieurs devis et le plus intéressant en terme de prix et deprestations est celui de Sun Trail Tours. J’avais lu des avis élogieux sur ce TO mais ils datent de plusieurs années.
on nous propose 2nuits dans le Sesriemon camp site est-ce bien deux nuits dans le même camping ou vaut-il mieux changer pour mieux apprécier la diversité des paysages? Après ce deux nuits nous partons vers Swakopmund.
Merci pour vos avis et conseils pour des campings sympas et bien aménagés.
pissenlix2
Bonjour,
J’ai testé pour vous et dormir 2 nuits en camping à Sesriem c’est l’assurance d’être réveillés deux fois de suite à 4h00 du matin par les voisins qui plieront, comme vous, tout leur attirail pour aller voir le lever du solei sur les dunes !
A moins de vouloir le faire deux fois de suite, faites une 2ème nuit entre Sesriem et Swakop : Camp Gecko, Rostock Ritz, Blutkoppe et plein d’autres encore !
puma3
Bonjour,
Le Site de Sesriem Sosusvlei est vaste et demande au moins une journée complete pour être apprécié sois toutes es facettes (nombreuses ) . Les meilleurs moments sont tôt le matin et tard en fin d’A.M. … donc il faut 2 nuits sur place !! et moi je conseillerais plutot d’y consacrer 2 journées et donc … 3 nuits.
La route vers Swakopmund est longue et certains coins méritent qu’on s’y arrête un peu … donc mieux vaut (toujours selon moi ) repartir de Sesriem tôt le matin à la “fraiche” et avec la belle lumière .
Il faut aussi penser à laisser refroidir pneus et moteur par endroits …
Bonsoir,
Merci pour les réponses, mais vos deux avis divergent complètement… Du coup petite migraine!
Avez vous des idées de campings dans le Damaraland où nous irons après Swakopmund et avant Etosha, en principe nous prendrons trois jours entre ces deux points.
Nous passerons une nuit à UIS Brandberg, mais après hesitations…
Merci à vous.
pissenlix5
Oui la diversité des gens sur le forum engendre des avis différents !
Ma vraie recommendation , comme d’hab , est de prendre votre temps . Ne pas courir de site en site .
Deux nuits à Sesriem , pourquoi-pas ?!?
Celà vous laisse le temps de profiter d’un site exceptionnel .
A Sesriem il n’y a qu’un seul camping intra-murros .
Donc vous n’aurez pas à changer .