Je serai quelques jours à El Nido avec une amie mi-mars. On aimerait consacrer 2 jours aux célèbres “Island Hopping” pour découvrir la beauté des alentours.
Alors quitte à aller au bout du monde, on est pas à 100 euros près et on souhaite se faire plaisir…du coup on aimerait faire ces tours en privé, de sorte à pouvoir entre-autre partir plus tôt et avoir une petite longueur d’avance sur la masse principale des touristes…évidemment on est réalistes et on sait bien qu’on ne sera pas seules au monde donc ;-))
Avez-vous des bons plans à nous proposer? Sur place, ou une agence locale ou on peut organiser par Internet? Tout ce qu’on peut payer d’avance est bon à prendre, vu qu’apparemment y’a pas trop de distributeurs sur place et qu’on aimerait avoir le moins de cash possible sur nous…
On va ensuite à Port Barton quelques jours…preneuses aussi pour des bons plans dans le même sens si vous avez
Belle journée!
Mini
privero2
Je serais dans 1 semaine aux Philippines aussi, et si quelqu’un a une réponse à apporter je suis plus que preneur !
Merci par avance !
orianne313
idem ! des infos please !
aureb384
Bonjour,
Nous revenons des Philippines il y a une semaine.
Nous avons fait plusieurs “tours” à El Nido, les tours A et C, le premier que nous avons fait a été le tour A, nous étions 27 sur la bangka.
Etant donné que nous étions avec nos 2 enfants, 7 et 10 ans, pour le tour C nous avons opté pour un tour privé, et nous n’avons pas regretté !!! Comme vous dites, on n’est pas à 100 euros prêt !
Nous avons vu directement sur place pour les réservations. Pour le tour C, nous voulions passer par Art Café mais tout était déjà complet, ils nous ont envoyé vers une agence locale et tout s’est très bien passée. Nous sommes partis 1h avant les groupes, notre guide était super, nous avons mangé tous les 4 sur notre bangka, vous ne regretterez pas de le faire en privé !
Aurélie
ptislim5
bonjour je pars egalement avec 2 enfants, quel a ete le prix our la bangka privée ?
il y avait le repas compris?
merci beaucoup, nous partons le 09 avril 2018
aureb386
Bonjour,
Le tour privé pour 4, 2 adultes 2 enfants, nous a couté 116 euros (repas du midi compris).
Franchement, on en regrette vraiment pas, ça vaut la peine ! On arrive avant tous les groupes sur les sites, on mange en famille sur une plage paradisiaque.
Les enfants, et nous aussi, avons beaucoup apprécié ce tour privé !
ptislim7
Super le prix me convient et souvenez vous de la bangka ou faut il que j’aille au art cafe?
Merci
aureb388
Art Café a bonne réputation, nous avons voulu passer par eux mais c’était complet, ils nous ont envoyé à une centaine de mètre de chez eux, dans une agence locale, avec qui tout s’est très bien passé
leadorablee9
Regarde sur internet, il y a plein d’agences qui proposent ça ! Et oui, je te conseille vivement de partir plus tôt que les autres ! Mais ces island hopping sont absolument incontournables
Un grand merci pour vos réponses qui tombent à pic, car le départ est pour vendredi
C’est la pension tenue par un couple de français dans laquelle on va séjourner à El Nido qui va s’occuper de nous organiser les 2 tours privés (A+C) via une agence locale qu’ils connaissent bien.
Je me laisser porter, et j’ai tellement hâte d’y être
J’ai une question budget étant donné qu’il faut prévoir du cash sur Palawan.
Sachant que mes hôtels sont payé, combien budgéter pour repas/cocktails/sortie/scoot une journée sachant que je serai 4 jours à El Nido et 4 autres à Port Barton? Une petite idée de la dépense moyenne quotidienne, sachant qu’on privilégie les trucs locaux et que je suis pas branchée shopping
Merci
ptislim11
Hello Fanny je compte sur toi pour me faire le compte rendu de tes tours prives et les contacts que tu auras eu car je prevois comme toi les tours A et C sur el nido ou je resterai 4 nuits. Je pars egalement sur port barton ensuite pour 3 nuits. Merci beaucoup!!
fannygatto12
Hello,
Avec plaisir je te ferai un petit topo à mon retour,
Bonne journée !
Fanny
celinemartin13
Bonjour Fanny,
Nous partons dans 10 jours aux Philippines.
Quel est le nom de la pension dans laquelle vous avez logé à El Nido ? La recommanderiez-vous ?
Pour les tours A et C privés, par quelle agence êtes vous passés ?
Merci beaucoup de votre retour.
Bonne journée !
Céline
fannygatto14
Bonjour,
On a logé au Bulskamp Inn à El Nido. Très bien si tu recherches une pension simple, propre, et au centre du village sans être incommodé par le bruit. Oui, je recommande sans problème
Pour les tours privés, on est passé par “El Nido Paradise” qui se trouve à 60 mètres du Bulskamp Inn. (tu peux réserver par Internet et payer le 50%).
Ces tours privés ont été merveilleux, on est parties avec 1h30 d’avance sur la masse touristique et on a pu profiter des lieux totalement seules au monde, juste incoyable, je recommande fortement!
Bon voyage
Fanny
ptislim15
Bonjour Fanny. Pour nous le depart c’est ce samedi!
Combien as tu payer pour le tour privee?
As tu eu du beau temps?
As tu aime port barton?
Merci
ptislim16
Bonjour Fanny c’est encore moi!
j’ai regardé sur le site et as tu fait le parcours en sens aiguille d’une montre ou en sens inverse?
j’arrive a el nido le 13 avril et je pensais faire le tout A le samedi 14 avril
est ce qu’il vaut mieux booker en ligne avant ou je peux le faire sur place?
il y a beaucoup de monde en ce moment?
desolé pour toute ces questions mais c’est tout frais donc j’en profite!
merci
fannygatto17
Coucou,
Les prix sont sur leur site, mais je crois que ça tourne autour de 7000 pesos le tour privé.
Franchem,ent ça les veut vu le luxe de se sentir seules au monde!
On a fait dans le sens habituel, en partant à 7h30 le matin (au lieu de 9h) c’est ce que la fille de l’agence nous a recommandé. Super repas servi directement sur le bateau ou sur une petite plage isolée à mi parcourt, on a eu du crabe, poisson, poulet, fruits, légumes, le tout délicieux.
On a eu beau temps à El Nido tout le temps
Concernant Port Barton on a bcp aimé l’authenticité. Mais on était pas au village même. Depuis le village, on a pris un bateau direction notre hôtel, le Sunset Colors, une pure merveille si tu veux du repos total, on a adoré
On a préféré booker en ligne pour être sure d’avoir un bateau, et surtout parce que cela nous permettait de payer la moitié en ligne et aine de prévoir moins de liasses sur place vu la problématique des ATM inexistants.
privero18
Salut à tous ! Je reviens des Philippines et suis allé à El Nido, en partie pour faire les tours.
Très sincerement, je n’ai pas fait les tours privés, et en partant en shared ones avec le Art Cafe, c’est vraiment pas nécessaire !
Nous étions 6 pour faire le tour B et 9 pour le Tour A et C. C’est vraiment loin d’être la cohue, le art cafe s’organise bien pour pas être trop envahie.Et il faut savoir qu’en faisant les tours privés, vous échapperez aux touristes pour le premier stop, et seulement celui ci, car apres vous aurez quand même tous les autres touristes.
L’inconvénient majeur, c’est que du fait de l’heure précoce de départ, vous n’aurez pas la même incidence lumineuse sur les endroits à voir. Et les lagons par exemple avec une incidence rasante, c’est nettement moins beau… Bonne journée !!
(PS : Le tour B est sous coté, il est vraiment génial !)
ptislim19
Merci c’est bon à savoir mais c’est vrai que nous sommes 4 donc la difference de prix sur le tour privée n’est pas enorme et c’est quand même super confortable d’avoir le bateau à notre disposition.
je vais faire le tout A en privé puis je verrai pour la suite, j’avais prevu de faire le C
est ce vraiment incontournable par rapport au tour b ou d?
merci
ptislim20
a part el nido ou as tu été?
celinemartin21
Bonjour à tous,
Merci pour ces conseils.
Auriez-vous des conseils sur des agences pour des tours privés en Bangka sur Coron ?
Ainsi que sur la traversé en Ferry entre El Nido et Coron ?
Merci d’avance pour votre retour
Céline
ptislim22
bonjour celine, quels sont tes dates de départ?
je vais sur coron du 09 avril au 13 avril, je prevois de prendre le fastboat pour rejoindre el nido.
la societe s’appelle montenegrolines, le tarif se situe autour de 1800php et le depart se fait à 12h00.
pour les tours en bateau dans ce que j’ai vu, les gens s’adressent directement a leur hotel, il ne semble pas y avoir beaucoup de difference et le nombre de touristes et moins elevé que sur el nido
privero23
Salut !
Et bien, j’ai terminé mon séjour par El Nido ! J’avais d’abord fait Manille (à éviter d’urgence), Bohol (ça c’est vraiment top), puis j’ai fini par Palawan (Puerto, El Nido). Il n’y a pas à hésiter, pour se reposer, pour en prendre plein les yeux, c’est EL NIDO. Par contre ne vous attendez pas à avoir du réseau (même avec une carte SIM Locale) ou de la pression dans les douches ! (même l’eau chaude est rare sur place ^^). Profitez à fond !
ptislim24
je prevois d’acheter comme je le fais toujours une carte sim locale, je me doute bien que l’internet n’est pas leur fort.
quel operateur as tu pris?
merci
celinemartin25
Bonjour Ptislim,
Nous serons à El Nido à partir du 7 mai (nous partons avant en Indonésie et j’aimerais reserver avant de partir). Nous ferons la traversée el Nido - Coron avec Tao Philippines sur 3 jours 2 nuits.
Quel hotels as-tu reservé à El Nido et à Coron ? Tout me semble déjà complet…
Le Bulskamp Inn dont nous a parlé fanny est déjà complet…
Avez-vous d’autres hotels / guesthouses à me conseiller sur El Nido et Coron ?
Merci pour votre retour
Je serai ravie d’avoir ton feedback PtiSlim à ton retour de Palawan !
Céline
fannygatto26
Coucou,
Si c’est complet, j’ai aussi entendu parler en très bien du Spin Designer à El Nido, une guest qui a l’air nickel aussi.
Fanny
ptislim27
hello, pour Coron j’ai reservé la natura resort et pour el nido j’ai pris le sea cocoon.
avec 2 enfants je reserve toujours des hotel avec piscine pour les jours off.
je ferai un feed back de mon sejour fin avril
privero28
Le spin designer c’est vraiment génial de chez génial, mais sans réservation 1 mois à l’avance, peu de chance d’avoir de la place
privero29
Globe est l’opérateur qui marche “le mieux” parrait il. Ca n’a rien a voir avec les pays voisins les Philippines. Ils sont tres en retard là dessus.
ptislim30
Bonjour Fanny, j’ai donc booké le tour A avec el nido paradise j’ai payé en ligne 50% du prix.
ma question est comment cela se passe?
ils viennent te chercher à l’hotel ou tu as du aller directement le matin à l’agence?
si oui, l’agence est facilement reperable a el nido?
merci pour ton aide
fannygatto31
Coucou!
Alors nous on est allées la veille du tour à l’agence avec notre voucher, pour payer la différence et ainsi confirmer définitivement le tour.
On a du se rendre le lendemain devant l’agence à 7h30 tapante (on logeais à 50 mètres), ou nous attendait notre “chauffeur” qui nous a emmener jusqu’au port on on a été prise en charge par la fine équipe de la banka
Si vous ne logez pas au village comme on l’a fait, je suis sûre qu’ils viendront vous chercher à votre hôtel
Facilement repérable, je te conseille une application super: Maps.me. Tu télécharges la carte des philippines et tu peux faire la recherche de cette agence et de pleins d’autres lieux qui te sera indiquée sur la carte. ça marche évidemment hors réseau
Fanny
ptislim32
quelle rapidité!
Merci, je loge directement à el nido donc je vais faire comme toi.
merci pour l’astuce!
ptislim33
je viens de regarder, je suis à 180m de l’agence!
cool
fannygatto34
Ah bah parfait!
Tout est proche de toute manière, le village est vraiment petit.
J’avais peur quand on me disait que c’était hyper touristique…je m’étais imaginé un truc horrible comme Koh Samui en Thailande (si, si…lol) et finalement j’ai adoré El Nido. Certes, touristique, mais à taille humaine!
Si je peux te donner un petit conseil pharmacie, n’oublie pas (comme moi…) d’y glisser des antisthaminiques juste au cas ou…perso j’ai fait une belle allergie aux “sandfly” (à Port Barton je crois, mais sait-on jamais) et je peux te dire que c’est coriace, je me gratte encore au moment ou j’écrise ces lignes !!!
ptislim35
oui j’en prend toujours, effectivement je vais a port barton et il parait qu’il y en a beaucoup, j’ai eu cette tres mauvais excperience au seychelles, il attaque surtout en fin de journée, les hotels ont normalement des lotions qui les eloignent.