Tourisme en Birmanie en 2013 ????

Forum Birmanie

Bonsoir à tous les routards
Nous partons à 4 en Birmanie en Mars…et pour preparer au mieux ce voyage
nous avons adheré à l’association “Info-Birmanie” (www.info-birmanie.org/ )
Cette assoc emet regulierement une lettre-info tres documentée sur tout ce qui concerne la Birmanie et surtout “ses habitants”
Et dernierement ils ont lancé une lettre speciale sur le tourisme …Je vous joins le lien…

http://www.info-birmanie.org/web/images/stories/Rapport_sur_le_tourisme_en_Birmanie_2013.pdf

J’ espère que beaucoup de futurs touristes en Birmanie en prendront connaissance
car ce n’est pas un pays comme les autres et ça serait dommage de l’ignorer…!!

Bien amicalement

Eh bien si vous avez lue la lettre d’information que vous nous avez proposé, comment pouvez vous persister à aller à 4 en Birmanie en mars 2013.Je ne vous comprends pas.
Lisez plutôt les comptes rendus des gens ayant séjourné dans ce pas récemment, et là, vous aurez envie de visiter ce pays.
Quant à la “lettre d’information” dont vous parlez, elle était certainement d’actualité il y a trois ou 4 ans (et à fortiori plus), mais là, je pense que vous poussez le bouchon un peu loin. Dire qu’un birman n’a pas le droit d’avoir des devises étrangères par exemple, je reste septique. Le guide avec lequel nous allons voyager ne veut être payé qu’en dollars…Est-ce à dire que c’est un agent à la solde de la Junte??? Permettez moi d’en douter. Tout se paye en dollar nous dit on dans ce pays…
Je ne suis qu’un particulier qui s’informe un minimum avant de partir en voyage.Je sais que tout n’est pas rose, mais que le ciel s’éclaircit…
et là, je pars dans 15 jours sans la moindre peur. Je serai cependant vigilent, et observerai du mieux que je peux.
HALTE A LA DÉSINFORMATION. On ne va pas dans un pays pour faire de la politique, mais pour voir les beautés paysagères, culturelles ou autres, et rencontrer des gens authentiques. Nous voyagerons au maximum en voiture pour bien en profiter…
je ne manquerai pas de faire un compte rendu sur ce que j’ai pu constater, en toute impartialité.

il semble evident que ce document n’est pas à l’ordre du jour : pour etre un visiteur assidu du pays , j’ai été époustouflé lors de mon dernier voyage : il est évident que les birmans détiennent et détenait des devises étrangéres : dès que les conditions pour acquérir une voiture ont changé , beaucoup de birmans des classes moyennes ont cassé la tirelire . Cette année , contrairement aux autres années , les langues se délient . le nom de aung saung su ky que personne n’aurait prononcé il y a 2 ans est sur toutes les lévres , sa photo à la une de tous les journaux , le journal de la junte ne débite plus les memes slogans et le général qui dirige le pays a mis beaucoup d’eau dans le vin de la junte . Il y a quelques aspects négatifs comme dans tous les processus de libéralisation mais le pays revit , les gens parlent et sourient . allez y sans a priori ce pays est magnifique et les birmans méritent qu’on les aident à réussir la révolution .

bonsoir dgépé
en lisant votre reponse ,j’avoue avoir ete surpris par votre agressivité… et votre impolitesse ( mais cela va de pair…)
si nous partons nous aussi dans ce pays c’est en toute connaissance de cause
et sans aucune apprehension …et au passage je remercie les internautes du routard
la lettre d’information en question (qui vient d’être reactualisée) emmane non pas d’un parti “politique” mais d’une association (info-birmanie.org) …je vous laisse le soin de la decouvir…
quand au contenu de la lettre , en dehors de tout esprit polemique elle me semblait avoir un certain interêt pour tous les voyageurs en partance pour ce pays…même si, effectivement, “le routard” se sentira moins concerné que le voyageur classique en bande organisée (ce que nous avons fait une seule fois…) ces derniers etant predestinés à alimenter les caisses de la junte au pouvoir…!
et je rajouterais que dans le cas present , la vie en birmanie etant ce qu’elle est,
( et plus que dans n’importe quel autre pays) , les habitants eux-mêmes ont
besoin que le touriste soit conscient de sa demarche .
en reponse à lemounard.com je suis moi aussi conscient de la nette evolution
dans ce pays…mais il n’empêche que si on veut vraiment aider “le peuple birman”
il vaut mieux être informé avant de partir
bien amicalement

ceci dit, si tout le monde a compris le sens de ma demarche comme vous,je vais
essayer d’être plus precis…

Bonsoir, Leboiseu, aucune agressivité dans mon propos. du moins, ce n’était pas mon intention, et si tu l’as perçu comme tel, je m’en excuse.
J’ai lu la lettre, mais avec un certain recul. Je savais presque tout ça…Je prépare mon voyage depuis plus d’un an, je suis assez documenté, même si on ne l’est jamais assez

Je voulais juste dire, comme l’a fait le routard suivant, que le pays évoluait, qu’il fallait, non pas oublier ce qu’à subi la Birmanie et ses habitants, mais plutôt aller de l’avant et profiter de l’avancée démocratique de ce pays.

Rien de plus.
Bon voyage à toi, à vous.

bonjour dgépé
tout à fait d’accord avec tout ça , en esperant, effectivement , par notre sejour
participer à l’essor " du peuple birman" .

Bon voyage à vous aussi

Sujets suggérés

Services voyage