Bonjour à tous,
Que me conselleriez-vous pour du snorkelling?
Depuis la terre, pas depuis un bateau , ni une excursion.
Merci beaucoup.
Bsr,
Pour ne répondre qu’à votre question et mettre de côté la situation dans ce pays, ce que je connais du snorkeling en Birmanie est assez décevant.
La Birmanie est un immense delta et les fleuves charrient beaucoup de limon.C’est excellent pour la faune, mais c’est souvent trouble.
A Ngapali, ce que j’ai vu était assez pauvre. Dans les environs de Sitwe, idem. Chaung Tha et Ngwe Saung étaient tout aussi pauvres.Il y a des " snorkeling tours " en bateau, qui s’apparentent plutot à des " arnaques tours ". A Dawei, ce n’était pas vraiment mieux.
Le seul coin qui est propice au snorkeling, c’est le sud du pays ( de Myiek, à Kawthoung ). Et là, aujourd’hui, je ne pense pas que ce soit accessible aux touristes.
Pour le snorkeling, le mieux dans le coin est la Thaïlande, l’Indonésie, le nord est de la Malaisie et certaines iles du Cambodge.
Merci pour ta réponse. Elle conforte mes doutes. Je suis déjà allée dans pas mal d’endroits en Indo / Thailande. Pour la Malaisie, que me conseillerais-tu au mois de février /mars?
Bjr,
C’est difficile de vous répondre. Je ne suis pas allé souvent en Malaisie en février.
Je suis allé en février / mars dans la partie ouest de la Malaisie mais c’est est à oublier. Dans le détroit de Malacca l’eau est assez trouble.
Trafic maritime important?
De l’autre côté, je ne suis jamais allé dans les îles. En février / mars, j’ai uniquement longé la côte en voiture.
Par contre, j’étais allé au Sabbah à ces dates là et le peu que j’ai fait était intéressant.
bonjour ,je suis entrain d envisager d aller aux philippines pour le snorkeling par ce qu après renseignements pris ,c est le top des destinations pour cela … après je n y suis jamais allée,par contre je cherche une co equipiere pour y aller car plus sympa et plus facile a deux … si jamais cela pouvait t interesser ,fais moi le savoir …sinon bon voyage a toi sylvie