Tourisme en Bosnie Herzégovine

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour à tous,

Je pense partir en visiter la Bosnie Herzégovine cette année, courant juin-juillet.
Je serai seul, je pense arriver à Sarajevo en avion. Je n’ai pas de permis de conduire, donc le transport en voiture n’est pas viable, mais j’ai compris que le réseau de bus était fiable et couvrait tout le pays.

Hormis visiter Sarajevo et Mostar et en apprendre plus sur l’histoire du pays, j’aimerais également profiter de la nature. J’ai lu à plusieurs reprises qu’il fallait se méfier des mines dans tout le pays.

Je pense à prendre un vélo de route pour voyager autour de Sarajevo, peut-être rejoindre Mostar. Je ne prévois pas de faire de camping, plutôt dormir chez l’habitant où à l’hôtel.
Est-ce que vous savez si c’est faisable de circuler à vélo sur les routes? J’ai lu à plusieurs endroits, dont sur le routard, qu’il fallait se méfier sur les routes. Prends-je un gros risque en circulant sur les routes de campagne à vélo?

Si ce n’est pas possible, j’aimerais beaucoup faire des randonnées ou du VTT dans les alentours. ESt-ce que vous savez si c’est facile de louer un vélo de montagne à Sarajevo? Egalement, auriez vous des randonnées ou des pistes de VTT à me conseiller? Notez bien que je serai seul, donc je ne tiens pas à m’aventurer trop loin des sentiers battus et rouler sur une mine.
Après une rapide recherche sur google, je suis tombé sur ce site qui propose des activités vélo telle que celle-ci : https://www.balkanvibe.com/tour/Sarajevo-Lukomir/144

Si je devais résumer, mes préférences seraient en plus de visiter les deux villes :
1 - Circuler en vélo de route dans le pays pour voir différentes villes et villages
2 - Faire des randonnées en VTT
3 - Faire des randonnées pédestres

Merci de vos réponses,

Aubrax

Oui, tu pourrais aller a velo dans les montagnes du cote de Lukomir. Sinon ce serait en stop et a pied. Il n’y a pas de risque de mine sur les routes et chemins, ni du tout d’ailleurs dans le coin de Lukomir.

Sujets suggérés

Services voyage