Tourisme en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à vous,

je compte faire un voyage en Asie en novembre prochain. La Thailande est un pays qui m’intéresse. Par contre, j’entend souvent que ce pays tend à devenir de plus en plus touristique. C’est un aspect qui m’incite à changer de destination.

Avez-vous des opinions là-dessus?

BJR

Personne ne t’a encorer repondu car personne ne sait quoi repondre a cette question

nous sommes tous des touristes et participons tous de cette inflation

il faut l’admettre…

J Ajoute que je t’invite a ne pas changer de destination et a aller trouver toi meme ce que tu cherche

la thailande offre un tres grand eventail de possibilité

il est assez facile de trouver des endroits ou il y a peu de touriste…

Salut ,
La Thailande est tres touristique on inventent rien !!
Alors si ce pays te fascine n hesite pas a venir comme le souligne beanard …
Tu peux toujours t ecarter en effet du tourisme de masse mais tu ne pourras en rien l eviter !!
Sinon tu risque de zapper pas mal de choses !!
Que tu prennes Along et ses baies au nord Vietnam ou bien Angkor au Cambodge c est la meme chose tu ne pourras pas eviter ce tourisme legitime …
Et se sont des lieux a ne pas evites pour autant !!
Maintenant les plages de sable blanc du sud VN entre Hue et Saigon ne sont pas comparables a celles de Phuket ou autres , elles ne sont pas surchargees !!!
Maintenant si tu n est pas Miss plage et que tu recherches une certaine authenticite chez les autocthones thais tu peux monter dans l extreme nord du pays pour cela (province de chiang rai) entre autre !!
Mais voila tu peux y monter passer quelques jours mais pas y consacrer tout ton temps …
Mais ne change pas de destination par crainte du tourisme de masse se serait dommage !!
Bonne journee .

Merci beaucoup de vos commentaires qui m’éclairent beaucoup!!!

Pour faire court !!!
Oui la THAILANDE est un pays tres touristique !

Bonjour, bien sûr que nous avons tous plus ou moins une opinion là dessus. La mienne est qu’il y a tant d’autres pays à visiter , et que tous ceux qui présentent de l’intérêt sont forcément touristiques. Maintenant le snobisme qui consiste à dire “je ne veux pas voir de touristes” est ridicule, personne ne joue plus les aventuriers de nos jours !

si tu ne veux pas voir de touristes, va au Yemen ( pays superbe, dépaysement garanti)le plus dur est d’obtenir le visa.
Je suis allée au Yemen il y a quelques années, c’ est fabuleux. :slight_smile:

En fait ma préoccupation n’est pas les touristes en tant que tel. Voir des touristes ne m’incomode pas; il est tout à fait normal que les gens soit attiré par ce qu’il y a de fascinant à voir à l’étranger.

Toutefois, ce qui me semble moins appréciable, c’est plutôt le fait que le pays soit si influencé par le tourisme qu’il se dénature de son essence propre. Je n’ai pas trop envie de me sentir dans un Chinatown, et encore moins de me sentir comme si j’avais un signe de dollars imprimé au visage…

Alors voilà voilà :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage