Après Tenerife et la Palma, il y a quelques années, nous cherchons une nouvelle ile aux Canaries dans le même esprit, ou randonner pendant une ou deux semaines. J’exclue la Gomera car mon ami y est allé il y a pas longtemps. Je me suis donc tournée vers Gran Canaria car Lanzarote et Fuertaventura n’ont pas l’air assez vertes et sous le soleil d’août, ça a l’air plus difficile…
Mes questions portent donc d’abord sur l’ambiance à Gran Canarie : peut-on trouver autant de coins magiques et paumés qu’à Tenerife par exemple ou l’île est-elle gâchée par le tourisme de masse? A titre d’exemple ce qu’on a pas aimé à Tenerife sont les deux randos « stars » : El Teide et Masca, à la queue leu leu, et on a adoré tout le reste.
A quoi peut-on s’attendre à Gran Canaria ? Peut-on encore être surpris ayant déjà visité deux îles ?
Nous sommes un couple de jeunes sans enfants, les plages de sable blanc ne sont pas un critère, en revanche on aime la végétation exotique, la montagne, les cultures en terrasse…
Merci de vos conseils et à bientôt.
peudo_pseudo2
Up de ce sujet SVP.
Gran Canaria, assez verte, exotique, belle et tranquille que Ténérife?
Merci.
yilian43
Bonjour,
On était à Gran Canaria en avril dernier (après Tenerife et Lanzarote).
On a bien aimé, même si les paysages ne nous ont pas semblé aussi époustouflants que sur les 2 autres îles.
Exotique et verte ne sont pas des qualificatifs que j’emploierais. La végétation est tout de même celle d’un climat sec. Et la culture est européenne (couleur de peau, monnaie, architecture, gastronomie, infrastructures, etc…).
Belle oui, surtout au centre montagneux.
Tranquille, oui, dans les villages paumés du centre.
On a beaucoup hésité à aller voir les dunes de Maspalomas. Finalement on n’a pas regretté, mais allez-y avant 10h : après il y a du monde et il fait trop chaud ! On pensait s’y arrêter 5 minutes et finalement on est restées plus d’une heure.
À refaire j’irai dès 7h00.
N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus de précisions.