Tours de l'in-ka ou Paprika tours pour Pérou ?

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage de 2-3 semaines au Pérou au mois de septembre.
J’ai demandé des devis à quelques agences et les deux citées en objet nous intéresse plus particulièrement.
Nous avons des devis pour 19 et 20 jours respectivement chez paprika et tours de l’in-ka (côte-andes-amazonie).

Que pensez-vous des services de ces agences? J’ai lu des bons avis sur les deux, pouvez-vous me dire ce qu’il en a été pour vous?
Nous pensons prendre un forfait avec leurs hôtels 2 étoiles, qu’avez-vous pensé du confort?

L’une des agence (paprika) n’inclut pas les entrées aux sites mais propose le survol des lignes de nazca et une sortie en buggy inclus dans la prestation. Est-ce des excursions intéressantes?
Chez tours de l’inka les entrées aux sites sont inclues mais le survol est en option… Du coup les tarifs sont sensiblement équivalent…

Bref quels sont vos conseils?

Je précise que je ne suis jamais allée au Pérou et que nous ne parlons pas l’espagnol donc nous ne nous voyons pas organiser ce voyage par nous même.

Merci d’avance pour vos avis!

Nous avons utilisé les services de l’agence Tours de L’InKa du 8 au 25 avril 2015.
Ils sont vraiment super pros.
On peut les contacter quand on veut sur Skype ou par tel.
Ils sont toujours disponibles.
Les hôtels bien situés et d’un bon comfort.
Les guides super pros, ils connaissent bien leur métier.
Les chauffeurs également.
Je dis Les car on en change durant le voyage.
Ils sont à l’heure, s’arrêtent à la demande. Super discrets pas du tout envahissants (grande importance pour nous). A l’écoute.
Je trouve ça plus simple d’avoir un tout inclus et de ne pas devoir aller chercher soi-même les tickets d’entrée, pas de surprise comme ça.
Les lignes de Nasca ont peut le faire sans soucis en plus c’est ce que nous avons fait aussi.
Le guide ira avec vous acheter le billet et on vous déposera à l’aéroport. Oui c’est une excursion intéressante.
Nous n’avons pas fait de buggy (question de dos) mais on aurait pû acheter les billets sans soucis.
Nous ne parlons pas non plus l’espagnol, c’est la raison pour laquelle nous sommes passés par agence.
Franchement aucun regret tout est super bien organisé.
Si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas.

Nous avons fait un voyage de 3 semaines au Pérou en février 2016. Nous étions 9 personnes et nous avons comme vous contacter des agences locales. Nous avons choisi Paprika tours car c’est auprès de cette agence que nous nous sommes sentis le plus en confiance et en phase avec l’esprit de l’agence. Nicolas, notre contact chez Paprika nous a appelé à plusieurs reprises au téléphone pour préparer le voyage ; il a vraiment fait le maximum pour que tous nos souhaits de voyage soient intégrés dans le circuit (visites, confort, variété et budget). Il nous a concocté un voyage magnifique alliant culture, rencontre avec l’habitant, découverte de paysages variés, activités diverses, bref un circuit dans lequel chacun de nous a trouvé un intérêt. Les petits hôtels, 2 étoiles étaient vraiment très bien et très accueillants. Une fois sur place, Nicolas est resté en contact avec nous et nous a envoyé des messages réguliers pour voir si tout se passait bien. Vraiment, depuis que nous voyageons, c’est la première fois que nous sommes aussi bien conseillés et “accompagnés” par une agence. J’ai d’ailleurs, en rentrant, donné leur contact à un groupe d’amis qui est parti aussi avec Paprika en Mai et tous sont revenus enchantés également. Sur place, les guides de l’agence sont tous très professionnels, disponibles et souriants. Les bus collectifs réservés étaient de grand confort et du coup, même les longs trajets n’ont pas été fatigants. Tout a été parfait et le pays est exceptionnel de par la variété de ses paysages (à couper le souffle) et aussi par la gentillesse des péruviens et leur sens de l’hospitalité. Donc, allez-y… et avec Paprika c’est sur vous ne serez pas décus. Bon voyage !

Bonjour Gadise,
Une grande et belle découverte du Perou et ce grace à l Agence Paprika.
Voyage effectué du 3 au 17 avril dernier, nous etions 13 amis, mexicains et français.
Nous avons tous et toutes plus qu apprécié les compétences et services de cette agence, tant au point de vu des guides (traduction en espagnol et français), chauffeurs toujours à l heure et serviables, des sites proposés, des hébergements etc…
Le paiement pour l entrée sur les sites n est pas un problème, les guides apportent leur aide et il en est de même pour les devises et autre.
Les peruviens sont très accueillants et serviables.
Je vous conseille de survoler Nazca, mais ne peux vous donner un avis sur le buggy que nous n avons pas pratiqué.
Je terminerai en precisant que Nicolas de l agence Paprika nous appelait régulièrement et qu il nous a bien aidé notamment pour une des personnes de notre groupe hospitalisée à Cuzco.
Nous avons rencontré Nicolas lors de notre passage à Arequipa, ce dernier nous a fait partagé son attachement à ce grand pays auquel il semble très attaché.
Je vous souhaite un très bon et beau voyage.
Et n hesitez pas, si vous avez des questions…

Bonjour

Mon compagnon et moi avons passé un peu plus de deux semaines au Pérou l’an dernier. Le voyage était organisé par l’agence tour de l’In-ka. Nous avions également un devis de paprika tours qui était nettement plus cher que tour de l’in-ka. Cette dernière est très pro, disponible, et les tarifs des entrées étaient incluses (quand on pense au prix de l’entrée du Machu Picchu…) On a demandé également à l’agence de réserver les survols des lignes de Nazca que nous avons réglé avec le solde de notre voyage. Nous n’avons pas essayé le buggy car cette activité nous intéressait pas vraiment

Nous avions eu la chance de rencontrer le directeur de l’agence en France avant notre départ. (Il était en vacances à ce moment là pas trop loin de chez nous…).

Je confirme que tout était très bien organisé. Nous avions de temps en temps un guide privé avec un chauffeur, toujours très aimables, à l’heure et passionés par leur métier. Et vous avez toujours la possibilité de contacter François ou Alenzo si vous devriez rencontrer un problème. Perso : un rapport qualité prix au top.

Quelque soit votre décision, je vous souhaite un très beau voyage au Pérou…

bonjour, je réponds à votre demande de renseignements. Nous sommes partis 25 jours au Pérou en Mars/avril 2016 avec Tours de l’Inka. Nous sommes extrèmement satisfaits de cet opérateur, vous pouvez partir avec lui en totale confiance, une agence très sérieuse, l’organisation nickel, aucun loupé durant ces 25 jours et pourtant on changé d’hôtel sous les jours car nous avons fait un circuit assez complet du Nord au sud. Avion, bus (2 fois de nuits) train, toujours un chauffeur nous attendait et comme vous nous ne parlons pas espagnol mais il n’y a eu aucun problème. Nous étions en relation assez fréquente avec François, un des 2 directeur, et c’est une personne très agréable et qui veut faire tout pour que le voyage soit une réussite. Pas d’hésitation à avoir partez en confiance.
Pour ce qui est de Paprika je ne peux rien en dire du fait que nous ne le connaissons pas.

Si vous voulez + de renseignements à votre disposition.

cordialement et bon voyage, le Pérou est un endroit magique, nos souvenirs sont encore frais et je vous envis …

Bonjour,

Nous sommes parti 3 semaines en mai avec Tours de l’In-Ka et ne regrettons pas notre choix.

Le choix d’une agence locale facilite la communication en cas de problème car il y a 7h de décalage horaire avec la France.
Ensuite François Stimpfling (un des deux gérants) est vraiment très sympa et dispo.
Les 2 étoiles sont très corrects au Pérou mais certains n’ont pas de climatisation donc si c’est important pour vous il faut bien le préciser. Sinon Tours de L’In-Ka choisissent souvent des hotels de charme bien placés.

Non vraiment c’était très bien. Nous vous recommandons cette agence!

Margriet et Philippe

Super merci à tous pour vos témoignages!

Du coup, nous nous dirigeons plutôt vers tours de l’in-ka, principalement pour les tarifs proposés (plus intéressant je pense car c’est une plus petite équipe…). Nous avons envoyé un mail la semaine dernière avec nos envies de modification vis à vis du programme initial que j’avais demandé “classique” et nous attendons leur retour. Nous avons pris nos billets d’avion et resterons 19 jours sur place.

En tout cas, de ce que je lis qu’importe notre choix les deux agences ont l’air d’être sérieuse et c’est ce que nous souhaitions savoir.

Quelqu’un a-t-il fait Nazca-Arequipa en bus de nuit? Car dans le programme actuellement proposé ce trajet est fait avec départ en début d’après-midi et arrivée en soirée mais je ne sais pas s’il n’est pas plus intéressant de prendre un voyage de nuit pour profiter d’1/2 journée de plus à Nazca?

Et question bonus, avez-vous voyagé avec valise ou sac à dos? Qu’est ce qui vous parait le plus pratique? Je suppose qu’avec les transferts inclus comme c’est le cas dans ce que propose les agences la valise est praticable mais je préfère avoir des avis sur ce point.

Je ne sais plus si je l’avais précisé mais nous partons à 2.

Bonne journée!

nous avons plusieurs fois voyagé de nuit et c’est notre préférence, les bus sont confortables, on peut dormir (à moins d’être très difficile) en principe on arrive vers 5 ou 6H le matin, hôtel douche et prêt pour une journée de visite, pas de perte de temps.

Nous avons voyagés avec chaqu’un une valise (nous étions 2, en couple) et nous mêmes un sac à dos, aucun problème.

D’accord c’est parfait alors nos valises devront faire l’affaire! Comme nous n’avons jamais fait de circuit comme celui-ci nous pensions que les valises seraient moins pratique.

Pour ceux qui ont utilisé tours de l’in-ka quelle modalité de paiement avez-vous utilisé? Maintenant que le projet se précise je me pose cette question…

Une autre interrogation:
Le dernier jour, nous nous envolerons de Lima pour la France dans la nuit (3h du matin) et l’après-midi précédent (14h30) nous reviendrons d’amazonie… Que nous conseillez-vous de faire dans ce laps de temps? (cela nous laisse plus d’une dizaine d’heure entre les 2 vols).
L’agence nous propose de nous réserver un hébergement (la casa de arturo) à Lima pour ce temps-là mais j’ai l’impression que le quartier est un peu excentré des points d’intérêt de la ville (mais pas très loin de l’aéroport) et je ne sais pas quelle peut être notre alternative pour cette dernière soirée au Pérou…

Merci encore pour vos témoignages!

Nous avons payé des arrhes puis une grosse partie une fois sur place.
Ils sont super corrects et vous remettront une facture.
Il n’y a vraiment aucune crainte à avoir.

Nous avons réglé un acompte par virement et le solde par virement également mais il y a pas mal de frais bancaires … Nous avions la possibilité de régler le solde en liquide à Aréquipa et ne l’avons pas fait car on ne voulais pas avoir autant d’argent sur nous, cela nous aurait évité ces frais.

Pour l’année prochaine nous avons traité un voyage en Indonésie avec une agence locale de là bas et cette fois (sur leurs conseils) nous avons fait un virement d’acompte par l’intermédiaire de ‘‘TransferWise’’ cela s’est tès bien passé et nous avons eu 8€ de frais au lieu de presque 45 par le système bancaire. Je vous le conseille.

En ce qui concerne le logement d’Arturo c’est vrai que c’est un peu exentré, cependant c’est bien et vous devriez négocier qu’ Arturo vous prenne en charge et vous fasse visiter ce qui vous interresse ou vous amène aux endroits que vous souhaitez et ensuite vous ramène à l’aéroport. Arturo est une personne extrèmement gentille et interressante, grâce à lui nous avons vu des choses impossible si on n’est pas avec quelqu’un qui connait parfaitement cet endroit. Le tout c’est qu’il sache ce que vous avez envie de voir ou faire.

bonne préparation de voyage et à votre service pour tout autre renseignement.

Super merci pour vos réponses concernant la paiement, je n’ai pas qu’à aller voir les frais de ma banque pour ce type de virement (n’en ayant jamais fait je n’ai aucune notion)! Quand vous dites 45 c’est par virement? Donc 2 fois dans votre cas? Ou au total pour les deux virements.

C’est vrai que le paiement en liquide c’est assez contraignant je trouve de rassembler une telle somme et de se promener avec, je je ne serai pas très sereine…

c’est environ 45 € pour chaque virement car il y a des frais en France et puis des frais au Pértou à l’arrivée à leur banque et les frais sont à notre charge entièrement, après cela varie suivant les banque mais en principe ils peuvent vous dire le montant approximatif en faisant une simulation.

Et bien merci pour toutes les réponses nous sommes en finalisation avec tours de l’in-ka puisque nous avons reçu le contrat! On en a même pour moins cher que le prix d’appel du séjour classique sur leur site c’est plutôt cool ! En espérant que les presta soient à la hauteur: réponse à partir du 11septembre!

Rien à voir mais quelqu’un saurait il si une assurance annulation de carte gold fonctionne si on paye l’agence par virement mais qu’on a acheté nos billets d’avion avec cette carte? Comme il est écrit qu’il faut avoir payé “tout ou partie du voyage” pour que l’assurance marche je ne sais pas trop quoi en penser…

Désolée je ne suis pas une grande experte et comme c’est la première fois que nous utilisons une agence en local…

je suis persuadée que vous serez ravi des prestations de cette agence.
Je voudrais vous dire ceci qui devrait vous montrez le sérieux de l’agence et François en particulier : le dernier jour nous sommes partis de Puerto Maldonado, du loge Corto Mastes, par bateau (seul poyen d’accés) une fois descendu du bateau on s’est rendu compte que nous avions oublié notre caméscope au loge (avec 3 semaines de souvenirs dedans). Immédiatement nous avons appelé François qui lui à contacté le loge, la femme de ménage avait remis à la réception notre caméscope qu’elle avait trouvé … sans commentaire déjà sur l’honnèteté de Corto Maltes, ensuite François m’a dit qu’il allait s’arranger pour me faire expédier l’appareil par quelqu’un qui rentrerait en France (et de France car la poste au Pérou est trèsssss chère) en définitive il est lui même venu en France fin Juin et nous a envoyé l’appareil que nous avons en mains actuellement, cela sans vouloir le dédommagement pour les frais d’expédition. Si c’est pas du sérieux ça !!!
En ce qui concerne la carte gold, vos billets d’avions réglés avec la carte sans aucun doute en cas de problème l’assurance marchera, par contre pas le prix du séjour, je m’étais renseigné également à la banque, pour que la carte foncionne il faut régler au moins un euro avec la carte sinon pas de remboursement en cas de problème et je ne crois pas que ce soit possible de régler avec la carte. Mais ne prévoyez pas le pire et foncez.
Ce serait gentil au retour de me donner vos impressions sur votre séjour, nous mêmes sommes revenus embalés par le pays, les habitants et le déroulement du voyage, si vous voyez François, ce qui se fait en principe, transmettez luis nos amitiés de Denise et Jean Pierre/
bon voyage, profitez un max, cordialement
Denise et JP

Super merci beaucoup pour les infos car je comprenais pas vraiment comment ça pouvait marcher! Oui on ne va pas imaginer le pire et on va foncer, on est vraiment super impatient d’y être!
C’est vraiment sympa en effet pour le camescope, je ne suis pas sure que toutes les agences se seraient démenées comme ça!

Je ne manquerai pas de vous faire un retour, on rentre le 1er octobre :slight_smile:

Nous avons voyagė 3 semaines au Pérou avec l’agence Tours de l’In-Ka. Ce fut absolument formidable et impeccable de la première seconde jusqu’à la dernière. Cette agence est très à l’écoute des besoins et des demandes des clients. Les guides sont très professionnels et passionés de leur métier. Nous avions demandé des hôtels 3 étoiles et ils furent à la hauteur de nos attentes. Pour un voyage confortable, sécuritaire et surtout inoubliable, nous recommandons sans hésitation cette agence.

Nous avons passé 19 jours au Pérou/Bolivie en juillet 2016. Nous sommes passés par Paprika Tours et en sommes extrêmement contents ; nous n’avons rencontré aucun problème, aucun retard etc… un sans-faute alors que nous avions de nombreux transferts au programme! Je ne peux que recommander vivement cette agence.

Bonjour,

Combien de temps à l’avance avez-vous reçu votre feuille de route de tours de l’in-ka avec l’ensemble des éléments: réservation, horaires des visites etc?

entre 15 jours et 3 semaines avant le départ

Ok! ça y est on l’a reçu dimanche et nous partons samedi. Youpi!

je vous souhaite un excellent voyage et je suis persuadée qu’il sera formidable, profitez car ça va très vite et après il vous restera les photos et film il faut en abuser. cordialement

Nous sommes 2 couples d’amis et avons décidé, il y a 6 mois de faire, en mars, un voyage au Pérou. Pour cela 2 choix s’offraient à nous :Partir avec un tour opérator en France et faire “Le circuit classique” ou “Le voyage privé sur mesure” et pour cela confier notre aventure à une agence française basée au Pérou. C’est ce que nous avons fait en choisissant le Tours de l’inka.Durant l’élaboration de notre projet, François, toujours à l’écoute, a répondu avec précision à nos nombreuses interrogations (par mail ou par skype)Puis vint le moment où tout ce que nous avons imaginé s’est réalisé. Pendant les 23 jours de circuit, de la côte à l’Amazonie, pas une seule fausse note, tout était au rendez vous (sauf le condor !). Des hôtels de qualité (même en 2 étoiles) des sites incontournables (Nasca, Aréquipa, le canyon de colca, la vallée sarée et le Machu Picchu) La navigation en bateau privé vers les îles uros Titinos, beaucoup moins touristiques que celles de Puno. Des séjours chez l’habitant qui ont été des moments privilégiés.Dormir chez Valentin dans la péninsule de Capachica où les chambres offrent une vue splendide sur le lac ou à Coporaque chez la famille “Chocolat” famille sympathique, accueillante et chaleureuse. Quel bonheur de faire avec eux une randonnée à cheval à plus de 3400 mètres à travers des paysages multicolors et descendre jusqu’à une rivière où nous attend un pique nique, fait en partie avec des produits récoltés sur place puis se délasser dans des bains d’eau chaude. Enfin au détour d’une route entre Puno et Cusco, un havre de paix que l’on ne s’attend pas à trouver au milieu de nulle part, l’hacienda Tambo Quéqué Norte est une maison d’hôte haut de gamme. Tout nous ravit, la décoration raffinée, les repas succulents, les différentes activités proposées par les charmants propriétaires.Nous ne pouvons terminer sans vous parler d’Aurélio (notre guide) et Umberto (notre chauffeur) qui nous ont accompagnés tout au long de notre périple. Aurélio très à l’aise en français, nous a passionné par ses explications. Il connait à merveille l’histoire de son pays, la culture Inka et a répondu avec clarté à toutes nos questions. Nous avons également apprécié Umberto qui a fait plus que d’être notre chauffeur. Il est attentionné, prévenant, toujours de bonne humeur, ponctuel et disponible. Il connait bien le Pérou, ses us et coutumes qu’il nous a fait partager, ce qui a donner lieu à de nombreux moments agréables et à de “bons plans”.Nous n’avons pas eu de problème d’altitude mais il est important de savoir qu’en cas de besoin, nous avions François sur place qui prenait régulièrement de nos nouvelles et pouvait intervenir rapidement.SI LE RECIT DE NOTRE EXPERIENCE VOUS DONNE ENVIE DE VOYAGER AVEC FRANCOIS ET LE TOUR DE L’INKA, NOUS PENSONS QUE, COMME NOUS, VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS.

Bonjour à tous,

Après avoir envoyé un mail aux deux agences avant de partir, mon choix s’est orienté sur l’agence Tours de l’In-ka pour leur prix attractif et la qualité des réponses aux différentes questions que j’ai pu avoir autant par mail et par téléphone. Je suis partie au mois de juin / juillet 2016 et tout était parfait, une organisation au top, et nous avons particulièrement apprécié leur réactivité quant aux aléas que nous avons rencontrés (retard d’un vol, qui ne leur étaient pas imputables). En tout cas, je vous la conseille sans soucis, les yeux fermés, l’équipe est aux petits soin.

personnellement nous avons voyagé avec tour de l’in-ka, nous ne pouvons que vous recommander cette agence, très sérieuse, un voyage au top que nous avons préparé ensemble. Pas de problème, en contact constant avec eux durant notre séjour, nous grdons un excellent souvenir de ce voyage, riche, varié, guide et chauffeur parfait. Partez avec eux sans hésiter

Bonjour Gadise,

Pouvez-vous me donner quelques précisions sur le tour au Pérou que vous avez réalisé svp ? Nous souhaitons nous rendre au pérou en aout 2018 (je m’y prend à l’avance) et souhaiterais avoir des renseignements sur l’itinéraire, l’agence et le budget svp ?

Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me faire un retour.

Merci d’avance et bonne journée

Myriam

nous sommes partis au Pérou en Mars/avril 2016, hors saison, mais nous avons profité d’un temps magnifique, et n’avons pas regretté le choix de notre date, presque pas de touriste, le top, en août attendez vous a beaucoup de monde spécialement au Macchu Picchu et là ça va être terrible, hors saison il y avait déjà beaucoup de monde … nous avons fait d’abord le nord : chiclayo, plage de Pimentel, chachapoya, cascade de gocta (3° plus haute 5h AR), kuelap = un site superbe, trujillio, chanchan, huarez = marché avec femmes en tenu du pays, superbe, ensuite =
Lima, paracas, iles ballestra, vallée du colca, titicaca, racqui, pisasq, cusco, salines de Maras, macchu picchu et nous avons terminé par 4 jours en Amazonie à Puerto Maldonado, 4 jours éprouvant du fait du climat mais superbe fin de voyage avec un guide extra… environ 29 jours de voyage, riche, varié des souvenirs extraordinaires, guide et chauffeur au top, environ 2850€par personne. a votre service pour tout autre renseignement mais réellement vous ne serez pas déçu , François vous fera un excellent programme et il est super

Bonsoir Sumene,

Merci pour ces renseignements. Ce sera la 1ere fois que nous partirons en août mais rentrée en primaire de mon fils oblige :wink: nous serons 3, mon conjoint, mon fils (qui aura tout juste 7 ans) et moi-même.
Nous ne ferons pas le nord par manque de temps sinon la 2e partie de votre voyage ressemble à celle que j’ai imaginé.
Vous avez fait un voyage privatif ? combien étiez-vous ? avez-vous pris des transports en commun ou avez-vous le voyage avec la même équipe (guide + chauffeur).

merci beaucoup de votre aide.

Bonne soirée

Myriam

nous avons fait un voyage privatif, nous étions 2 mon compagnon et moi même, nous avons eu guide et chauffeur pendant tout le voyage, guide pour le Nord et guide différent pour le sud, super guide, nous avons pris plusieurs fois des bus de nuit, très confortable, l’avantage on voyage de nuit donc on dort, le matin on arrive, l’hôtel, douche et on repart pour une journée de visite, pas de perte de temps, pour nous super, le train également pour aller au macchu picchu le tout parfaitement organisé par l’agence tours de l’in-ka rien à redire, jamais un loupé très bonne organisation

Merci

bonjour,
nous revenons juste du Pérou et comme vous nous ne parlons pas l’espagnol. Nous avions contacté une agence, Terres Magiques, basée à Cusco, qui nous a créé un tour sur mesure parfait: bonne correspondance avant de partir et un suivi excellent tout au long du circuit avec guides ayant de bonnes connaissances de l’histoire et de la culture du pays. Je vous les recommande. Eddy

Bonjour,

Nous avons eu le bonheur et le plaisir de faire le tour du Pérou avec Tours de l’Inca, en juin 2016.
Tout fut plus que parfait.Cette agence est tout simplement impeccable pour tous les.services: excursions,visites,hõtels,choix des guides etc.
Nous vous la recommandons fortement.
Bon voyage!
Danielle,Montréal,Québec

nous sommes partis avec Tours de l’In-ka, un voyage de 24 jours en couple, ne parlant pas espagnol non plus nous avions guide francophone et chauffeur. effectivement toutes les entrèes des sites étaient comprises et c’est bien agréable … Nous n’avons pas fait les lignes de Nazca car il fallait donné des priorités et n’avons pas choisi celle là aussi je ne peux en parler. Par contre je peux vous conseiller fortement cet opérateur, tout a été plus que parfait, un suivi sur tout le circuit, aucun loupé vraiment que du bonheur vous êtes en parfaite sécurité avec eux.

bonjour,
nous revenons juste du Pérou et comme vous, nous ne parlons pas l’espagnol. Nous avions contacté une agence, Terres Magiques, basée à Cusco, qui nous a créé un tour sur mesure parfait: bonne correspondance avant de partir et un suivi excellent tout au long du circuit avec guides ayant de bonnes connaissances de l’histoire et de la culture du pays. Je vous les recommande. Eddy

Bonjour nous avons fait le survol des lignes avec tour de l’inka, c’est vraiment un très bon souvenir de notre voyage!

Bonjour,
Après avoir eu deux devis pour un séjour en mars 2017 (4 personnes) Tours de l’Inka et Paprika notre choix s’est porté sur le Tour de L’inka.
Pourquoi ? :
Pour les mêmes prestations, le tour de l’inka était moins cher. De plus les visites et entrées étaient comprises dans le devis. (non compris chez Paprika. Raison invoquée nous n’aurions pas en souvenirs les billets d’entrée aux sites si c’était l’agence qui les payait car il était obligé de les garder pour leur comptabilité. Chez Tours de l’Inka même compris dans le prix, notre guide nous remettait tous les billets d’entrée en souvenir.
Lorsque que nous avons eu des devis de Paprika certains étaient erronnés (hôtels 3 étoiles moins chers que les hôtels 2 étoiles) et enfin lorsque par politesse nous avons envoyé un mail à notre correspondant chez Paprika pour le remercier de son travail et l’informer que nous ne retenions pas son offre, il n’a été correct et a même laisser planer des doutes sur le Tours de l’in-ka.
Or nous avons été ravi de François (tours de l’inka) de ses collaborateurs, de notre chauffeur Umberto et de notre guide Aurélio) Nous avions choisi des hôtels 2 étoiles et tout a été parfait.
Après le sud de Pérou, si nous envisagions de faire le Nord s’est sans aucun doute que nous confierons notre voyage à Fançois

je ne peux rien ajouter à votre message si ce n’est être parfaitement d’accord avec vous, notre voyage de 29 jours avec Tours de l’In ka à été une pure merveille = le pays, les paysages, les guides et chauffeurs et bien sur François avec qui nous avons passé une soirée et qui à été parfait sur l’organisation de notre voyage et en plus prenait de nos nouvelles régulièrement. Le Pérou est un pays magnifique, nous avons fait le Nord et le Sud et merci encore à François pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Bonjour,

Idem pour nous: 3 semaines merveilleuses passées au Pérou avec une organisation sans faille via Tour de l’Inka.

François de l’agence sur Arequipa a été de très bon conseil pour proposer le circuit et adapter les étapes à nos attentes (par ex pour pouvoir faire du kayak sur le lac titicaca, ou bien pour change certains hotels pour d’autres options que nous souhaitions).
Sur place, l’organisation est parfaite: les guides et chuffeurs sont ponctuels, très gentils et attentifs.
On a eu un excellent contact avec François et son équipe (Alonso, Zoé) et on a pu les rencontrer sur place à Arequipa et prendre l’apéro ensemble. Super sympa !!

D’autre part, suite à un éboulement sur la route Nazca/Arequipa, il a fallu modifier notre itinéraire. Zoé a été super réactive pour nous proposer une alternative au prix le plus juste (retour sur Lima avec nuit prise en charge par l’agence, et vol interne Lima/Arequipa à prix coutant à 110$/pers). Ce qui n’était manifestement pas le cas d’autres Français rencontrés sur place passés par Paprika tour (forfait de +200$/pers à payer en plus).

Bref, n’hésitez surtout pas, partez avec Tour de l’Inka. François et son équipe sont au top !!

Jérôme

Bonjour,

Nous avons l’habitude de faire appel à une agence locale losque nous voyagons à l’étranger et le choix de l’agence est le premier obstacle.Apres étude des forums et pris contact avec plusieurs agences francophone, nous avons retenu Tour de l’Inka pour son écoute,sa réactivité et le coté petite structure. François vous appelle et echangez avec lui sur vos attentes, vos gouts, votre condition physique … pour qu’il puisse vous concevoir un circuit sur mesure, type d’hotels, guide francophone, bus ou avion, faites lui confiance ! l’organisation a été parfaite et les petits aléas sociaux du pérou ont bien été gérés !!

Sujets suggérés

Services voyage