Bonjour à tous,
J’ai pu lire pas mal de vos discussions, qui reviennent souvent sur Santo Antao qui est super belle.
C’est cool parce qu’elle confirme d’autres conseils reçus ailleurs (des voyageurs en voilier qui avaient fait escale à Tarrafal).
Mais au final les réponses sont tellement éparpillées et spécifiques aux questions que je pense qu’il est plus simple de présenter notre trip et de voir les conseils que vous pouvez donner (j’ai vu 2 ou 3 connaisseurs assidus) !
Mon conjoint et moi, nous allons au Cap-Vert du 28 décembre au 13 janvier, soit un peu plus de 2 semaines, avec comme première destination (aéroport d’arrivée) Sao Vicente, où on compte se balader quelques jours puis prendre le ferry pour Santo Antao. C’est là que l’on veut passer le plus de temps, aller jusqu’à Tarrafal et voir de beaux paysages.
On reviendrait ensuite sur Praia un ou 2 jours pour décoller avec l’avion de retour.
Et du coup, avec ce programme assez flou de destination, quels seraient vos conseils d’un point de vue points de chute, logements, balades ?
A savoir que l’on peut avoir tout le matériel de bivouac si jamais une rando inoubliable nous est conseillée, mais que je ne suis pas une grosse randonneuse (pas plus de 500m de dénivelé par jour, et je dirais même moins car on serait chargé quand même). Et qu’à choisir, ça serait plus cool d’aller chez l’habitant histoire de profiter au max de la culture locale le temps qu’on y est.
Ah, et aussi, on ne parle pas portugais (mais anglais of course), m’enfin, on arrivera toujours par se faire comprendre j’espère !
Et aussi, que le côté découverte gastronomique compte beaucoup pour nous, on aime bien manger ! Donc balade dans les marchés, ça sera obligé, petit restau and cie aussi.
Au final, les questions sont donc (par ordre de priorité) :
Quels seraient des bons plans logement possibles sur notre parcours
Même question pour la nourriture
Pour les balades, on comptait improviser sur place, mais si vous avez un commentaire, n’hésitez pas
Et tant qu’à ouvrir une discussion, d’un point de vue pratique, il est donc mieux de faire du change en banque plutôt que de retirer à un distributeur ? Avez-vous des chiffres à avancer ?
Quel serait le budget logement/déplacement sur place/nourriture pour 2 pour ce séjour (à peu près), à votre avis ?
Merci beaucoup beaucoup pour n’importe quels petits conseils que vous pourriez donner,
@+
Marie