Tous vos conseils pour un voyage depuis Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour a tous, nous sommes entrain d’organiser notre voyage en Thaïlande pour début décembre 2020. Nous pensont partir sur Phuket … afin d’avoir les beaux paysages de la Thailande mais aussi de l’animation etc … nous souhaitons aussi passer a notre arriver quelque jour sur phuket , patong etc puis prendre un bateau et moger quelques nuit sur l ile de Phi Phi ( Kho Phi Phi ) est ce possible ? Y a t il des choses a faire sur cette île ? Qu elle est le prix des transports en bateaux ? Que conseillez vous ? C est notre premier voyage en Thaïlande nous ne savons pas que faire ou comment etc … merci a vous

Bonsoir,
Cliquer sur la loupe (recherche) en haut de votre ecran posez votre question et Hop comme par magie pleins “milliers” de discutions (questions/repons) sur ce sujet: Phuket, Phi Phi etc…
ps: faire attention (aussi en MP) à quelques “charlatnans” grippe-sous qui polluent ce forum (Thailande).

Le soucis c’est que les discutions sur ce sujet sont assez vielle … casi 10 ans … :s ou alors je n ai pas trouver les bonnes discutions…

Bonjour Sébastien,
Je ne connais pas Phi-Phi mais, à l’inverse, suis à Phuket comme un poisson dans l’eau.
Concernant Phi-Phi j’ai lu il y a déjà quelque temps que certaines plages y sont interdites pour des raisons écologiques : trop de touristes et, par voie de conséquence, déséquilibre écologique contre lequel les autorités ont décidé de lutter.
Concernant Phuket : plein de choses à faire si vous ne souhaitez pas jouer aux lézards sur le sable mais au contraire faire du tourisme. Je vous en cite quelques-uns pêle-mêle : manger au marché de nuit à Phuket-ville pour 3 Francs six sous, visiter une ferme perlière, voir à la Batik House (entre Chalong et Rawaï) comment sont peintes les étoffes, visiter l’une des usines de traitement des noix de cajou, visiter le jardin tropical, assister à un spectacle d’oiseaux dressés dans un Bird-Park, aller au zoo pour voir peindre des éléphants avec leur trompe, prendre des cours de cuisine à la Phuket Cooking School, etc.
Voyez que, si vous le souhaitez, vous pouvez faire de nombreuses découvertes, surtout lorsque l’on en est à un premier voyage.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage