Bonjour à vous tous, j’espère que vous allez bien, je me présente je m’appelle rayan j’ai 19 ans, et je me sens différent, car je me vois pas vivre comme tout le monde, c’est à dire avoir une maison un métier etc…
Sa fait longtemps que j’ai en tête de partir et tout abandonné sans rien ni argent car selon moi l’argent est cause de tout problème, et je comprends pas pourquoi nous sommes tous manipuler par un bout de papier, mais bon c’est ma vision des choses.
J’écris ce message pour demander de l’aide à savoir comment voyager et vivre au jour le jour sans rien, car j’ai vraiment envie de partir à coup de tête
Je profite pour dire que si quelqu’un aimerait faire comme moi il est là bienvenue car se sera plus motivant et enrichissant de partir à 2 voir à plusieurs, donc si quelqu’un a les mêmes pensées que moi et qui veulent voyager et vivre au jour le jour, il sera la bienvenue.
Merci d’avance et merci d’avoir lue ce message, j’espère vraiment qu’on pourra m’aider. Bonne journée à vous
rayan-bernard2
Bonjour à vous tous, j’espère que vous allez bien, je me présente je m’appelle rayan j’ai 19 ans, et je me sens différent, car je me vois pas vivre comme tout le monde, c’est à dire avoir une maison un métier etc… Sa fait longtemps que j’ai en tête de partir et tout abandonné sans rien ni argent car selon moi l’argent est cause de tout problème, et je comprends pas pourquoi nous sommes tous manipuler par un bout de papier, mais bon c’est ma vision des choses. J’écris ce message pour demander de l’aide à savoir comment voyager et vivre au jour le jour sans rien, car j’ai vraiment envie de partir à coup de tête Je profite pour dire que si quelqu’un aimerait faire comme moi il est là bienvenue car se sera plus motivant et enrichissant de partir à 2 voir à plusieurs, donc si quelqu’un a les mêmes pensées que moi et qui veulent voyager et vivre au jour le jour, il sera la bienvenue.
Merci d’avance et merci d’avoir lue ce message, j’espère vraiment qu’on pourra m’aider. Bonne journée à vous
yacine_b3
Salut Ryan, je pense exactement comme toi par rapports à l’argent et je souhaite également partir faire le tour du monde sans argent et je sais que s’est possible. Je souhaite faire ce tour du monde à pied ou en stop.
Je cherche aussi du moonde pour se joindre à moi dans cette aventure, alors si tu veux tu peux me contacter sur mon mail ybettahar@yahoo.com
Aufaite, je m’appelle Yacine et j’ai 23 ans.
Bonne journée ou soirée à tous!
vergetorix4
Salut j’ai 10ans de plus et je me suis moi même poser cette question, et me suis lancer plusieurs fois à l’aventure sans rien ou presque. Y a des difficultés mais ça vaux la peine, beaucoup de questions que l’on peut se poser, mais en vérité tant qu’on est pas dans la situation on peut imaginer autant qu’on veut, la réalité se fait toujours différente.
Vivre sans rien n’est pas si difficile, une fois que tu es prêt à te lancer, tu verras qu’en chemin tu trouveras tout ce dont tu as besoin. Ce que je conseil est de chercher des places où pouvoir se reposer, comme par exemple en faisant du woofing, tu trouveras des gens pour t’acceuillir et te nourrir en échange de ton aide dans leur projet ( par exemple création d’un potager, aide à la ferme etc etc) Cela te permettra aussi de faire des rencontres
Pour ce qui est de la nourriture, rien de tel que de faire les poubelles, c’est pas glamour au début, mais en t’y habituant, tu seras étonné de découvrir tout ce que les gens jettent
Tu peux aussi te faire des sous en chemin, ou du troc, je bricolais souvent des bijoux avec ce que je trouvais et recyclais en chemin ( pierres coquillage , bijoux trouvés aussi etc ) pour les échanger contre de la nourriture. ça marche bien
Faire de la musique aussi si tu sais jouer d’un instrument
La débrouille vient avec la nécessité de survivre, et on finit par se découvrir des talents insoupçonnés
Une chose importante est de se fixer un objectif, vagabonder peut devenir rapidement un cauchemar si tu ne sais pas ce que tu cherches ni où tu vas, choisis toi une direction, un but