Tout juste de retour de New York

Forum New York

Je vais essayer de récapituler mon voyage le plus précisément possible avec les bons et les mauvais côtés.

Je suis partie avec mes 2 enfants (15 et 19 ans) et ma soeur. C’était mon 2ème séjour à NY, le 1er était en 2014 pour 9 jours et là nous y sommes partis du 14 avril au 27 avril.

LES VOLS :
Réserver sur le site Havas Voyages :
Vols aller avec Lufthansa : Toulouse-Francfort-New-York. Départ à 6h30 arrivée à 13h40.
Vols retour avec Lufthansa : New York-Francfort-Toulouse. Départ à 21h55 arrivée J+1 à 18h20.
Tarif : 575 EUROS par personne.
Assurance annulation Havas achetée avec les vols : 23 EUROS par personne.
Assurance assistance(hospitalisation,…) ACS achetée avant le départ : 29.80 EUROS par adulte et 25 EUROS pour les jeunes.

Rien à dire de spécial sur les vols, PNC sympa, repas, en-cas et boissons à bord correct.
J’ai particulièrement apprécié le vol de départ en A380, décollage et atterrissage en douceur, super silencieux et espace entre les sièges. Quelle différence avec le 747 du retour où ce souffle infernal tout le vol m’a un peu dérangé…J’en avais déjà prit un qui ne m’avait pas paru aussi bruyant, peut-être le contraste avec l’A380…
Concernant l’attribution de sièges avant le départ, étant payant si l’on souhaitait les réserver avant l’enregistrement j’avais peur qu’il ne reste plus de places et que l’on se retrouve éparpillés dans l’avion mais aucun souci, attribution automatique 24h avant lors de l’enregistrement, j’ai même pu modifier moi-même les places et prendre celles qui me convenaient le mieux en 4 clics…
Très peu de retard lors des départs et tous à l’heure à l’arrivée voir même en avance.

ARRIVEE A NEW YORK :
En arrivant à l’aéroport JFK, débarquant d’un A380 il y avait forcément un peu de monde mais c’est relativement passé vite, en 1h nous étions sorti de l’aéroport direction l’airtrain…
Un membre du personnel d’immigration nous demande si c’est la 1ère fois que nous nous rendons sur le sol américain et selon le cas nous dirige vers les bornes automatiques. Pour nous c’était la 2ème fois donc bornes automatiques et pour ma soeur c’était une 1ère donc elle a été dirigée vers le guichet et bien figurez-vous qu’elle a franchi le cap de l’immigration avant nous…comme quoi on ne passe pas forcément plus vite par les bornes !!! Tout juste de retour de New York  - Valerie82230
J’ai eu le temps d’observer les passages des gens à l’immigration et c’est vraiment bref pour tout le monde, malgré leurs tronches de 10 pieds de long les officiers d’immigration n’embêtent personne. Pas la peine d’imprimer l’ESTA ils ne le demandent pas étant donné que tout est affiché sur leurs écrans et j’ai pu le voir aussi lors de mon passage aux bornes !
Passage à la douane quasi inexistant, ils arrêtent une personne de temps en temps et aléatoirement. Même le formulaire remit à bord de l’avion n’a pas été demandé.
Au retour par contre, ma soeur a eu sa valise fouillée car un formulaire de douane se trouvait à l’intérieur pour l’informer.

EN DIRECTION DE NOTRE HOTEL :
Best Western Plaza Hotel 39 34 21th street. Quartier tranquille, sans problème particulier. J’avais déjà séjourné dans le secteur en 2014(Hotel Country Inn & Suites By Carlson) donc pas de surprise.
L’hôtel est à environ 150/200m de la station Queensbridge, hyper pratique et qui dessert Manhattan rapidement.

Donc accès à l’airtrain de l’aéroport (paiement en sortie) 5$/personne mais comme nous savions que nous referions le trajet en sens inverse pour le retour nous avons prit un carnet de 10 trajets pour 25$, économie de 15$… Durée du trajet jusqu’à la station de métro Jamaica Station : environ 20 minutes.
De Jamaica Station achat des metrocard unlimited 7 jours (32$+1$) ligne E jusqu’à la station Kew Gardens, changement de quai à quai pour prendre la ligne F jusqu’à 21St - Queensbridge : environ 20 minutes.
Temps total du trajet avec l’achat des cartes 1h, au retour 45 minutes comme nous les avions déja.
Super facile et sans inconvénient, même avec les valises. Cout du trajet environ par personne grâce à l’économie : 5$.

J’avais réservé l’hôtel avec Expedia : 12 nuits/ 4 personnes avec petit déjeuner = 1800 EUROS. Check in sans problème, chambre avec 2 grands lits au 8ème étage, propre, ménage parfait, produit d’hygiène fourni tous les jours, frigo et cafetière dans la chambre avec dosettes mises tous les jours, café, thé, eau fraiche à toutes heures dans le hall.
Petit déjeuner de 6h30 à 10h, parfait : oeufs brouillés, saucisses, pommes de terre, donuts, croissants, bagels, pain de mie, yaourts, pancakes, jus d’orange,… tout ça dans une salle propre et ravitaillé sans cesse par un personnel très gentil et avant même qu’il ne manque un produit.

ACCES DE L’HOTEL AUX DIFFERENTS SPOTS SUR MANHATTAN / BROOKLYN / HARLEM / BRONX :
Franchement je suis une campagnarde(bon quand même un peu débrouillarde et c’était pas l’inconnu pour nous) mais le métro à NY c’est vraiment super simple. On peut se rendre partout en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Nous avons traversé cette ville en long, en large et en travers avec ce moyen de transport sans se planter une seule fois !
Ne pas hésiter à loger à Long Island City près d’une station de métro pour payer moins cher le séjour car ce n’est vraiment pas une contrainte que de prendre le métro. Il nous est même arrivé de revenir dans l’après-midi très rapidement pour poser nos achats, faire une pause café et repartir…

LA VILLE :
Superbe ville bien évidemment avec de superbes quartiers, de superbes points de vue, des buildings incroyables, balade ensoleillée à Battery Park splendide, le Winter Garden super beau, une statue de la liberté majestueuse,…bref grandiose mais avec quand même des points négatifs que je vais citer car ça me parait indispensable d’en parler :
-La saleté un peu partout dans les rues, même sur Times Square !! Ces poubelles qui trainent en tas gigantesques dans la rue, des détritus partout. Alors c’est paradoxale parce que par exemple à Bryant Park ou même dans le métro des agents d’entretien passent sans cesse avec leurs balais et leurs poubelles pour ramasser le moindre mégot. Mais alors dans les rues par endroit c’est immonde !! Quelle odeur il doit y avoir l’été ??!! Tout juste de retour de New York  - Valerie82230

-Le prix de l’alimentation !! Tout est cher niveau bouffe hormis peut-être les fast-food…Dans les Duane read, Wallgreens,…j’ai trouvé tout vraiment excessif comparé à chez nous. La moindre canette de soda, bouteille d’eau,… c’est le double voir le triple d’en France. Une part de red Velvet cake 7$…Une boite de Pringles 3$, une bière 7$, un hot-dog mini englouti en 2 bouchers 3$, que le vendeur m’a d’ailleurs fait payé 4$ avec ma tronche de touriste. Le New-Yorkais qui est passé derrière moi a payé 3$… Tout juste de retour de New York  - Valerie82230Aucun prix n’est affiché donc forcément ils font ce qu’ils veulent !!!
Et j’ai toujours lu partout avant mes voyages que les portions étaient énormes aux USA ! Bah perso à part les boissons rien ne nous a impressionné…

Mais finalement nous nous en sommes pas trop mal sortis car budget par personne pour le séjour comprenant 1 gouter l’après-midi et un fast food le soir(mes enfants sont des fans inconditionnels du Shake Schack et de leur bacon chies fries) : 250 EUROS. Mais bon aucun vrai restaurant…
Le petit-déjeuner complet du matin nous calait largement jusqu’en milieu d’après-midi.

-L’amabilité des caissier(e)s/vendeur(se)s dans les magasins : 7/10 sont hyper mal aimables, limites désagréables et surtout les femmes. Ils s’éclatent entre eux ça y a pas de souci mais calculent à peine le client. Quand ils s’adressent à nous la plupart du temps c’est tête baissée, on se demande même si c’est à nous qu’ils s’adressent. ça arrive de tomber sur des sympa mais ce n’est vraiment pas une majorité. J’ai l’impression que c’est tout ou rien en fait et que les touristes les gonflent…J’ai d’ailleurs échangé quelques mots avec un type qui essaie de vendre les tickets hop on-hop off (beaucoup parlent français) et il m’a laissé entendre que les français n’étaient pas leurs préférés car ils passaient sans jamais prendre leurs tickets. En même temps si on n’était pas sollicités tous les 10 metres on aurait peut-être l’air moins blasés…
Nous nous sommes même fait insulter à Harlem parce que nous avons refusé l’achat d’un CD dans la rue. Nous avons eu droit en résumé à “les français et belges sont des racistes, stupides et se demandait pourquoi on venait ici…!” Hallucinant nous avons cru rêver alors qu’au départ c’était un échange sympathique mais revirement de situation quand nous lui avons dit non pour l’achat de son CD… Il a même fini par un agressif “Ferme ton bouche !!” alors que nous n’avions même pas parlé Tout juste de retour de New York  - Valerie82230Mes enfants étaient scotchés Tout juste de retour de New York  - Valerie82230
Par contre les gens dans la rue sont généralement sympathiques, plusieurs personnes m’ont proposé de l’aide en me voyant avec un plan.

LES PASS :
Nous avions acheté le Sightseeing Flex Pass/ 6 activités pour 98 euros. Nous avons choisi les suivantes :
-Madame Tussaud –> Sympa mais y étant allée en 2014 il m’a paru moins complet…
-Ferry Statue de la liberté –> Superbe ! Nous y sommes allés un samedi à 9h50, à 11h nous embarquions.
-Observatoire Empire State building : De jour, bien mais ce n’est pas celui là que je retiendrais en 1er.
-Observatoire One World Trade Center : Magnifique, grandiose, splendide !
-Observatoire Top of The Rock : Fait de jour, sunset et de nuit. Magnifique aussi ! Réservé à 8h le matin même pour le soir.
-Musée du 9/11 : Sans commentaire Tout juste de retour de New York  - Valerie82230

Vraiment un bon rapport qualité prix ce pass, ça fonctionne bien, aucun souci.

En 13 jours nous avons pu prendre notre temps et avons pu profiter de chaque instant.
Le temps a été assez clément, 1ère semaine beaucoup plus fraiche que la 2ème, très peu de pluie et même chaud en fin de 2ème semaine.

En résumé j’aime vraiment cette ville, les différents quartiers que nous avons visité sont magnifiques, coup de coeur pour Harlem que je n’avais pas visité la 1ère fois mais jusqu’à ce que je rencontre cet homme agressif, ça m’a refroidi… Tout juste de retour de New York  - Valerie82230
La vue sur Manhattan de Brooklyn est stupéfiante, on en reste bouche bée.
Mais je précise quand même que contrairement à beaucoup de personnes je n’y habiterais pas !

Moi non plus, jamais je ne résiderais à NY.
Le bon sens suffit à le justifier.
Par contre, j’aimerais lire votre commentaire sur le 9/11 museum piuisque vous avez jugé utile de le faire.
Vous ne pouvez pas vous en dégager ainsi ! :slight_smile:

J’attends donc la réponse à mon invitation.
Merci.

J’ai trouvé le début de la visite assez sobre et respectueuse jusqu’à l’entrée dans la 2ème partie où le voyeurisme et le sensationnel est vraiment too much pour moi. Le coup de massue à été cette paire de chaussures ensanglantées et les gros plans sur les personnes qui ont sauté des fenêtres…Je l’avais lu sur le net mais je ne le croyais pas, j’étais un peu stupéfaite !

Merci.
Donc, sachant malgré tout ce que vous décrivez pour l’avoir lu par ailleurs, vous n’avez pas résisté à la tentation d’en faire l’expérience. Etonnant !
Vous confirmez ainsi les retours des visiteurs.
A votre tour, le recommanderiez-vous, et pourquoi ?

moi non plus je ne residerais jamais a NYC :stuck_out_tongue:

Je suis une fan des Etats Unis depuis toute jeune, le jour où a eu lieu cet événement j’ai été profondément touchée… Je me suis rendue au musée que je savais poignant et près des fontaines pour partager la souffrance qu’ont pu et peuvent encore ressentir les personnes présentes sur les lieux ce jour là, cette horreur absolue.
On y apprend en plus quand même pas mal de choses comme le déroulement précis de cette journée, des attaques, comment se sont préparés les terroristes, l’émergence de ce terrorisme islamiste, les menaces depuis des années,…il y avait pas mal de choses que je ne savais pas et que j’ai appris en allant dans ce musée. Je suis restée scotchée devant les images du passage de sécurité à l’aéroport des terroristes.

Bref le sensationnel ne m’a pas plu mais c’est un fait historique incontournable et tout comme l’on se rend dans des sites historiques de guerre j’ai choisi de m’y rendre.

Le genre de chose que j’ai par exemple trouvé complètement inutile c’est la brique de la maison de Ben Laden où il a été tué :-0
Encore une fois je le recommanderais pour l’histoire mais pas pour le sensationnel…

Quand le tragique et l’horreur se combinentà ce point de paroxysme, il est difficile de dissocier l’effroyable sensationnel de ce simple fait de l’histoire qui, avec du recul prend une autre dimension.
Il y a l’instantanéité du drame et l’analyse qu’on en fait à posteriori.
Si seulement l’histoire pouvait épargner le futur de pareilles atrocités, on pourrait considérer que son enseignement est protecteur.
Malheureusement l’humanité est telle que c’est un voeu pieux.

Merci encore pour votre analyse.

GAG ! :smiley: :smiley:

Bonjour Valerie82230, votre retour m’a beaucoup intéressée. Nous serons dans 10 petits jours… dans le même hôtel que vous. Nous sommes confortés dans notre choix (même si je n’en doutais pas beaucoup) ; j’avais lu de bons commentaires; le rapport qualité/prix s’avère très intéressant. Nous étions également au Country Inn and Suites il y a 2 ans et j’ai souhaité changé car même si le Country Inn était on va dire correct le BEST WESTERN me semble un cran au-dessus.

J’aurais quelques petites questions à vous poser :

1. concernant le transfert JFK/BEST WESTERN. Initialement, j’avais plutôt envisagé de prendre un taxi (et au retour le métro et l’airtrain quand nous serions “refamiliarisées” avec les transports en commun) mais en lisant votre commentaire, cela me semble si facile que je pense finalement prendre le métro en arrivant (sans compter le gain au niveau budget). Quand je fais une simulation l’arrêt indiqué pour “attraper” la ligne F est “75 th”. S’arrêter comme vous l’indiquez à “Kew Gardens - Union Tumpike” permet de ne pas changer de quai, c’est cela ? ce qui est extrêmement pratique effectivement avec les bagages. Je vois aussi que “Kew Gardens” est un arrêt “express” ?
  2. A quel moment de la journée avez vous fait l’observatoire OWO ?
  3. Pour le passage à l’immigration, pour moi cela fera plusieurs fois sur le territoire américain et 2ème fois à N.Y. Pour mes compagnes de voyage, ce sera la première fois en territoire US. Dois je obligatoirement passer aux bornes ou les accompagner au passage “classique” ?
  4. Avez-vous tester la supérette “Mike Deli Grocery” un peu derrière le Best Western ?
  5. Là c’est plus un commentaire qu’une question. J’ai effectivement lu à plusieurs reprises que la ville était de “plus en plus” sale. Il y a dû avoir évolution dans le mauvais sens depuis 2 ans car j’avais plutôt été surprise par sa propreté en 2016. Nous verrons cela

Merci encore de votre retour et du temps que vous voudrez bien prendre à me répondre.
bonne journée

Concernant les bornes pour l’ESTA, vous faites ce que vous voulez.
Si vous voulez accompagner vos amies, passez avec elles.
Vous ne serez pas refoulée pour autant ! :smiley:

Concernant la saleté de la ville, chacun voit avec ses yeux mais ce n’est absolument pas mon ressenti et pourtant je suis plus en dehors de Manhattan qui est très prise en charge sur ce plan là par rapport aux autres secteurs où je m’enfonce.
L’hypersensibilité des uns n’est pas commune à tous.
De toutes façons, si les coeurs de quartiers hypertouristiques de Manhattan sont rendus sales, c’est en partie de la responsabilité des touristes, moins des résidents qui savent avoir les bons réflexes.
Quant au ramassage des poubelles conditionnées en sacs plastique, il se peut qu’il n’ait pas été fait au moment où les témoins les observent mais cela ne veut pas dire que la ville n’est pas entretenue.
Au regard de sa taille, je dirais même qu’elle l’est bien.

Si NY change c’est encore plus lisible dans d’autres registres mais je n’en ferai pas l’analyse ici.
Je ne suis pas chez moi. :smiley:

Bonjour californie1000,
Concernant les bornes automatiques je vais être obligée de contredire sourisgrise car nous avons été contraint et forcé par le personnel qui nous dirige de nous séparer quand on arrive à la fil de l’immigration. Non seulement il y a des panneaux indicateurs 1ère fois aux USA ou pas mais en plus on on vous le demande et vous dirige systématiquement. ça m’embétait d’abandonner ma soeur pour le passage devant le méchant officier d’immigration :slight_smile: et j’ai essayé de gruger 2 fois mais en vain…

Pour le transfert en métro c’est effectivement le quai à quai à Kew Gardens qui est pratique. Il n’y a pas foule à cette station(pour nous c’était un samedi vers 15h30 et un jeudi vers 15h45) donc même avec le “handicap” des bagages (nous avions 1 valise et un bagage cabine chacun), ça se fait “finger in the nose”.
Arrivée à la station près de l’hôtel, 21st - Queensbridge, il y a un ascenseur et un escalator.

Je n’ai pas testé la supérette “Mike Deli Grocery”.

Nous sommes montés à l’OWO vers 11h, la file d’attente n’était pas très longue, nous avons attendu un petit quart d’heure. L’ouverture est à 9h et nous avons pu voir indiqué à l’entrée qu’environ 900 personnes étaient déjà venues ce jour, c’est donc relativement fluide au vu du nombre déjà entré en 2h…
La vue était dégagée c’était splendide ! Le plus bel observatoire à nos yeux.

Concernant la saleté, je suis bien consciente que les touristes doivent être pas mal responsables des déchets dans les rues mais les énormes tas de poubelles qui restent plusieurs jours sur les trottoirs, je trouve ça un peu dégueu et c’est ce qui m’a le plus “choquée”. Je ne suis pas chochotte mais pas habituée à voir de tels tas sur les trottoirs !
J’ai même vu canapé et fauteuil pourris et cassés, vieilles affaires,… sur le trottoir, comme si quelqu’un avait débarrassé son appartement. Et c’est resté plusieurs jours aussi.
Et j’y pense aussi, les vitrines de beaucoup de petites enseignes de restauration ne font vraiment pas envie, si les cuisines sont aussi propres que la devanture ça promet…Certaines on se demande comment elles ont pu avoir un A :-)))

J’ai prit une photo, juste à côté de l’hôtel :

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Mince je pensais que le 1er envoi de mon message n’avait pas fonctionné donc j’ai tout recommencé une 2ème fois et maintenant il apparait…

Merci pour vos réponses. Je pense que nous allons donc prendre l’airtrain et le métro même à l’arrivée !
Effectivement les photos près de l’hôtel ne sont pas top top.
Concernant le passage à l’immigration, je posais la question car lors de mon premier voyage à N.Y en 2016 (et 3ème sur le territoire américain), soit j’avais réussi à “gruger” sans même m’en apercevoir ou bien je n’avais rien compris mais nous étions passés avec mon fils devant l’officier de l’immigration. Je vais donc “préparer” psychologiquement mes compagnes de voyage à ce qu’elles débrouillent toutes seules…
Le passage à la borne consiste en quoi exactement ? simple scan du passeport ?
Il se peut que je revienne vers vous dans les quelques jours qui nous séparent du départ;
merci à vous et bonne fête du muguet !

Merci Sourisgrise, comment allez-vous ? quel temps fait-il pour vous en ce moment, il me semble que quelques jours de chaleur sont au programme la semaine prochaine.
Nous, nous commençons à regarder la météo même si c’est encore sûrement un peu trop tôt .
Des températures clémentes s’annoncent avec alternances de soleil et nuages ; ça me convient… espérons !
Je regarde le site accuweather. est-il fiable pour vous ou avez-vous un autre site à me conseiller ?
Belles découvertes Sourisgrise et à bientôt sur ce forum !

J’ai essayé de faire attention de ne pas comprendre aussi à l’immigration pour passer avec ma soeur mais ça n’a pas marché :-))) Peut-etre que ce n’est pas tout le temps comme ça…
Mais franchement pas d’inquiétude même si les personnes qui vous accompagnent passent seules, ils ne sont pas aimables mais ce ne sont pas des monstres.
A la borne, il suffit de suivre les indications en français, scan du passeport, répondre à quelques questions, une photo et un ticket sort que vous donnez malgré tout à un officier d’immigration.
Le passage à la borne ne nous dispense absolument pas du passage devant un officier d’immigration. ça permet juste de ne pas redonner les empreintes… bien que mon fils avait une grande croix sur son ticket sorti de la borne et il a du redonner ses empreintes devant l’officier. En regardant autour de moi j’ai vu qu’il en était de même pour certaines personnes, pourquoi ?? ça j’aimerais bien le savoir…

Je me suis beaucoup servi d’Accuweather que j’ai trouvé vraiment très fiable, même heure par heure…

bonjour et merci pour ce temoignage, nous allons aussi séjourner au bestwestern plaza pour 9 jours en juin, vous me rassurez sur les services de l’hotel et les transports, mon mari est tres sensible aux bruits pour dormir, pouvez vous me dire si le coin est calme ou pas ?

Mettons à plat une situation de bon sens.
Vous avez un ESTA.
Vous repartez avec votre enfant qui inaugure son premier ESTA.
Le laisseriez-vous passer seul, quel que soit son âge ?
Non!
Bien sûr.
Donc , je ne pense pas que l’orientation à l’arrivée soit si stricte que ça.
Pour alléger les files d’attentes , on oriente vers les automates, mais si vous ne vous y rendez pas, vous ne serez pas refoulé par l’agent d’immigration une fois face à lui.
Tout le monde ne comprend pas l’anglais et les conseils (les ordres) aboyés par le personnel au sol.

Je ne vois pas en quoi cette photo prise dans Queens, probablement à LIC dans une zone d’entreprises et un exemple flagrant de ce qui serait la saleté de NY.
Allez dans n’importe quelle banlieue ou zone industrielle de France et vous aurez la même chose.
La gestion des trottoirs se fait par les propriétaires qui s’y trouvent.
Ce n’est pas la même procédure d’enrtretien que chez nous où des services communaux ou autres sont chargés de la voierie et des trottoirs.
Le personnel de la ville se charge des rues et routes, des espaces verts publics…

Concernant les poubelles, selon les quartiers, elles sont relevées tous les jours, ou moins.
Mais là aussi, il arrive que ce soit la même chose chez nous.
La différence joue sur leur mise en place.
Nous avons des containeurs qui ne sont sortis qu’aux jours et heures de passage, eux ont les mêmes dans certains quartiers, ou des sacs poubelles soigneusement empilés au bord des trottoirs.
Pour me promener dans des secteurs bien différents de Manhattan, sans rien en dire pour le moment, je vous assure que la “saleté” est lisible aux abords des sites touristiques , pourtant très entretenus, bien plus que dans n’importe quel autre secteur de la ville LIC compris (ne pas oublier que c’est un secteur en plein renouvellement avec des chantiers partout).

Le Best Western Plaza se trouve sur une rue assez passante et malgré un double vitrage et notre chambre au 8ème étage on entendait quans même pas mal le bruit de la rue. Il y a une periode d’accalmie en pleine nuit mais à partir de 5/6h on sent bien que ça se réveille…Une bonne paire de boule quies et le problème est résolu !!

Surement qu’ils sont plus indulgents si la situation avec un enfant en bas âge se présente mais je vous assure qu’avec nous(4 grandes personnes) ils ont été très insistants et ne nous ont pas laissé le choix par 2 fois. J’ai même expliqué que nous étions ensemble mais ça n’a rien changé…Une femme nous a même accompagné jusqu’à la borne.

Rebonjour, je reviens vers vous concernant l’AIRTRAIN + Metro. En payant l’airtran (à la sortie si je comprends bien), peut on prendre les cartes de métro (unlimited 7-days) au même automate avant de prendre la ligne E puis F ? merci d’avance

Bonsoir,
Non pas aux mêmes automates. A la sortie de l’airtrain, vous prenez votre ou vos ticket(s), vous franchissez les petites barrières de sortie en insérant votre ticket et juste après sur le quai du métro(vous descendez en ascenseur) vous prenez vos métrocards.

merci beaucoup pour vos précisions !

A propos de la propreté de New-York.

Lorsque je vous ai lue, j’avais déjà repris mes aventures hasardeuses dans tous les secteurs de New-York qui m’écartaient de Manhattan.
Mon constat fut alors que dans ces zones où les touristes ne sont pas florès, c’est le moins que l’on puisse dire ( :smiley: ), les secteurs sont relativement bien entretenus, enfin suffisamment pour ne pas renvoyer cette image désagréable que vous avez constatée et présentée.

Revenant seulement en fin de séjour, par nécessité, dans les secteurs touristiques de la ville qui, par, parenthère, bat tous ses records de fréquentation en nombre de visiteurs et s’en félicite puisque cela permet à l’économie locale de bien fonctionner, j’ai effectivement constaté que les secteurs centraux sont très négligés par rapport à la périphérie.
Je persiste à penser que le comportement des touristes et leur seule présence, surtout quand il fait beau et que les consommations de tous types se font en extérieur, n’y sont pas pour rien dans la mauvaise gestion des espaces en terme de nettoyage.

Pour rebondir sur votre remarque, j’ai pris quelques clichés que je vous livrerai à mon retour, tranquillement, qui devraient vous faire sourire.

Donc, votre propos avait sa raison d’être mais pas à travers l’exemple illustré que vous avez donné qui tendait à le discréditer.
En gros, dans les zones touristiques, donc plutôt à Manhattan, la propriété fut plus lisible en d’autres temps.

Corbat une fois de plus vous vous manifestez sur ce forum de façon fort pertinente et très utile à l’ensemble des utilisateurs !!! Non mais franchement vous n’avez rien de mieux à faire ? Que vous utilisiez les informations disponibles sur ce forum (et pour la plupart issues de l’experience de Souris grise) sans apporter les moindres éléments ou la moindre information pouvant s’averer utiles aux autres, passe encore, mais il faut que vous déversiez votre fiel sur tous les sujets !!! Apparement vous avez un, voir même plusieurs sacrés problèmes ! Ce forum est un lieu d’echanges et non un ring pour y attaquer les propos des uns et des autres (même si dans votre cas cela ne concerne que Souris grise !!!). Comprenez bien que vous polluer ce forum !!! Les remarques, critiques et autres propos de Souris Grise aux questions posées ne vous concernent en rien ! Évertuez vous à répondre aux questions posées et non à faire des commentaires sur ce qu’ecrit Souris Grise…là vous pourriez être tant soit peu utile à ce forum ce qui, pour l’instant, est très loin d’etre le cas !

On passe à droire ou à gauche ?

:smiley:

"Mais ce n’est pas une spécificité nykaise que cet encombrement sur les trottoirs d’objets dont les résidents cherchent à se débarrasser.
Nous faisons la même chose en France, pour la plus grande joie de certains chineurs ou récupérateurs, avant que les véhicules chargés de leur déblai ne s’en chargent."

Mon but 1er n’est pas de faire une comparaison avec la France mais comme vous m’y obligez…dans ma région nous n’avons absolument pas intêret de nous débarrasser de nos encombrants sur le trottoir*,* nous avons des déchetteries pour cela.
De plus de ce que j’ai vu à New York des restes sur le trottoir il n’y avait pas grand chose à récupérer tellement c’était dégueu :smiley:
Certes si il en est ainsi à New York ou ailleurs, d’ailleurs, mais ce n’est pas pour autant que l’on droit trouver ça propre…

"Où avez-vous lu et qu’est-ce qui vous permet de considérer que je prends les membres pour des “neuneux” comme vous dites ?"
Bah parfois vos réactions sont un peu violentes et je vous avoue qu’on peut se sentir parfois “neuneu” de par vos réponses et cette supériorité que vous dégagez. Je défie quiconque de me dire le contraire…
Mais malgré cela et c’est paradoxal je suis convaincue que si vous ne réagissiez pas comme ça ce forum ne filerait pas aussi droit et j’apprécie que les réponses soient claires, nettes et précises contrairement au n’importe quoi qu’on peut lire ailleurs… Mais je vous avoue que des fois en vous lisant je me dis “Wahou la vache, là elle est dure…” Mais bon maintenant vous “connaissant” ça me fait plus sourire qu’autre chose !

"heureusement le bouton « signaler » permettra aux modérateurs de juger de la pertinence (ou pas) de ses prises de parole.
bonne fin de journée à tout le monde."
ça c’est petit et injuste par contre !!! Et la liberté d’expression alors !!!

Habitant en région parisienne, nous n’avons pas ce service de déchetterie.
Dans mon quartier, deux fois par mois, suivant un calendrier établi, les encombrants sont tous mis sur les trottoirs et rammassés par un service spécial.
Ce qui est jeté n’est pasfois pas moins “déheu”, comme vous l’écrivez" mais c’est ainsi.
En période de coupe des arbres ou ramassage de feuilles mortes, la municipalité distribue des sacs à remplir qui sont aussi récupérés sur les trottoirs par une équipe technique attachée à ce service.
Comme quoi, les fonctionnements diffèrent d’une urbanité à une autre.
Ceci explique que je trouve normal ce que vous trouvez déplacé.

Je n’affecte pas de supériorité mais assume mes connaissances pour qu’elles soient clairement comprises.
Je ne suis pas tiède, c’est vrai, mais je suis ainsi tant dans mes encouragements que dans mes mises en garde.
Ce que je dis, c’est avec le coeur et la passion pour NY qui me caractérise, et là, comme vous lancez un autre défie, je ne vois pas qui pourrait me contester cette passion.

Le problème de la liberté d’expression ne se pose pas quand il s’agit d’agression stérile, pathologique, donc gratuite.
Par contre, elle doit rester entière pour des échanges d’idées.
Pas pour des sentences monomaniaques obsessionnelles qui ne font pas avancer le débat.

J’ai tenté de vous faire sourire avec mon escalier bifide.
En l’espèce, il s’agit d’une démarche de propreté puisque les agents cumulaient les sacs de déchets à évacuer pour redonner au métro toute sa salubrité.

Il s’agit de ma liberté d’expression aussi de signaler les propos agressifs et répétitifs de ce monsieur.
si l’option de le faire est permise, c’est qu’elle a son utilité.
je ne pollue pas d’avantage votre post et vous souhaite une excellente soirée

ny est une ville bien plus propre que paris.
évidemment en banlieu c’est une autre histoire…
j’ai logé à la fin de mon séjour… dans un hotel économique dans le new jersey. prés de jersey city.
hotel avec parking gratuit…

l’hotel avait des vitre blindés à l’accueil… parlez à l’hygiaphone…svp çà calme d’entrée!!
le sol crasseux collait au pied.
et cet hotel était tenu par des paksitanais ou indiens pas trés souriant…
dehors? c’était comme une zone de guerre!!
des batiments en ruine taggués évidemment depuis 30 ans…!!
et des poubelles abandonnées depuis autant;…
pas les jolis sac poubelles neufs de votre photo…

heurement j’y restais qu’une nuit…
et j’ai pas trop dormi…
des hurlements dans les chambres voisines…
çà craignait vraiment!!!

là à long islang c’est surement plus safe…
le pire doit etre le bronx…
les bobos ayant chassés d’harleme les minorités pauvres…

Encore un mythe qu’il va falloir revoir.
Certains quartiers du Bronx font pâlir d’envie, avec leurs parcs, leurs zones résidentielles où de riches propriétés cossues s’assemblent,
D’autres quartiers sont aussi fréquentables et “sûrs” que l’ensemble de ceux parcourus par les touristes à Manhattan.
Certains secteurs, effectivement, ne sont pas attractifs, mais de toutes façons, aucun touriste n’a rien à y faire.

Méfiez-vous des légendes urbaines.
Certaines ne font pas long feu.

Deux dossiers parmi les dizaines qui peuvent traduire une identité heureuse du Bronx, et un cliché qui change des immeubles dégradés qui font la légende d’un arrondissement qui tend à évoluer.

City Island

Pelham Bay Park

on sait tous comment fonctionne la “gentryfication” à NY…
en gros les artistes ont besoin de grands espace pour creer leur art…
ils se sont installés d’abord dans des entrepots désafectés de harlem…années 90…
aprés les entreprises … les banques et autre byzness suivent…
réhabilitation des quartiers par les promoteurs et arrivée des blancs…
là les artistes peuvent plus rester et vont plus loin. ainsi que les minorités pauvres… le bronx par exemple…
et là le meme phénoméne se répéte… …
donc oui il peut ya avoir des quartiers réhabilités… dans le bronx…
il peut aussi au nord du bronx avoir de beaux petit cottages…
souris grise;…

Pas sûre du tout que votre analyse soit historiquement, sociologiquement et économiquement exacte.
Il me semble que vous ne maîtrisez pas le sujet mais je ne vais pas faire un cours sur l’histoire du Bronx.
Ce n’est pas le lieu pour le faire.
Des exemples comme ceux que j’ai mis, il est possible de les multiplier un peu partout dans cet arrondissement qui me semble avoir été perçu, par vous, de manière caricaturale.
Mais bon.
L’hôte de notre propos n’est pas intéressée à en savoir plus, sans doute, puisque ne s’y étant pas rendue, nous n’avons pas légitimité à continuer la pollution de son topic par ces échanges.

L’hôte c’est moi donc je vais juste dire que je suis juste allée en métro jusqu’à la station “161st Street – Yankee Stadium” et je dois avouer qu’au sein du métro on a senti que l’ambiance n’était pas la même…
J’espère ne pas amener là une nouvelle polémique…encore une fois c’est mon ressenti.

Pas de polémique.
Le secteur du Yankee stadium est très animé mais pas dégradé comme il le fut il y a plusieurs années.
Vous avez bien lu : l’hôte, c’est bien vous puisque nous nous sommes installés sur votre topic.
Convenez que ce que j’ai mis en illustration succinte de cet arrondissement est loin d’être effrayant.
C’est plutôt attractif et bien plus agréable que certains secteurs de Manhattan.

J’en conviens ça a même l’air superbe mais l’ambiance lors de mon trajet en métro jusque cette station ne m’a pas donné très envie d’aller plus loin…Comment est le quartier du Yankee Stadium niveau ambiance générale ?
Mais promis la prochaine fois j’irai voir les lieux de vos illustrations.

Des exemples sur le Bronx “rieur” sont nombreux.
Dans ce dossier qui date de 2011, après les photos du Yankee Stadium, vers la fin, vous avez des photos des proches environs du stade, sur Jerôme Avenue, avec des ensembles immobiliers décorés magnifiques.

Sujets suggérés

Services voyage