Tout quitter pour la Réunion

Forum Réunion

Bonjour a tous ,

Je me suis inscrit sur ce forum , car j aimerais tout quitter et partir habiter a la reunion, avec mes deux enfants ( 15 et 11 ans ) et ma femme , belle-sœur nièce et mon chien de compagnie , mais je me pose beaucoup de questions comme la vie là-bas, les salaires, le travail , les écoles, le logement, et surtout le voyage .
Pouvez vous m aider merci a tous.

Impensable de venir s’installer à la Réunion en famille aussi nombreuse sans connaître cette île. Je rejoins le commentaire précédent, la Réunion n’est plus un paradis comme le laisse supposer les publicités touristiques. L’Ouest attire les expatriés qui s’y entassent mais l’île ce n’est pas que le lagon. Un conseil , regardez les sites et vidéos d’informations (Freedom, clicanoo, linfo.re) et faites-vous une idée de toutes les nuisances, insécurité, chômage, alcoolisme, incivilités, violences, météo, embouteillages, coût de la vie…

Bonjour
C’est une tres bonne idée ! beaucoup ici vous dirons de ne pas venir… je m’y suis installé il y a 1 mois maintenant et j’ai deja trouve du travail
Par contre pour vous y installer ça peut etre tres utile de venir voir et repéré les lieux car pour y emmanager il faut connaitre au minimum l’ile
Mais si c’est votre reve il faut y aller jusqu’au bout !

Impossible de parler de boulot à la Réunion sans dire dans quel domaine on travaille. Avec un Smic, dites moi comment vous pouvez vivre et vous loger si vous êtes un expatrié ?

Bonjour,
et merci pour votre réponse positive!!
Je souhaite également m’installer sur l’ile d’ici le mois de septembre avec mes 2 enfants de 16 et 9 ans.
Nous y sommes déja aller plusieurs fois et nous avons des ami(e)s la bas mais y aller en vacances et y aller pour s’y installer c’est différents.
Administrativement je ne sais pas trop par où commencer…je pense qu’il faut d’abord que trouve un lycée pour mon fils qui souhaite rentré en bac pro commerce et ensuite organisé tour le reste en fonction de cela sachant que moi je suis aide soignante et que j’espère qu’il y a de la demande sur l’ile.
Pensez vous que c’est la bonne façon de procédé???
Merci pour votre réponse

Avec environ 1500 euros brut d’aide soignante et deux enfants dont un ado. Organiser le déménagement, trouver un logement avec un petit salaire , les billets d’avion, acheter une voiture… difficile d’être positif à moins d’avoir une fortune personnelle ou compter sur toutes les aides sociales .

Je peux être héberger les premiers temps et mes ami(e)s m’aiderons a trouver un véhicule .
Ici en métropole je touche le même salaire et j’elève seule mes enfants.
Sur votre merveilleuse ile j’ai également un homme qui devrait s’installer avec moi (normalement lol)…au pire des cas mes ami(e)s de la bas sont réélement comme ma famille et je sais que je pourrais compter sur eux en cas de difficultés .
D’autre part j’ai presque 40 ans et je n’ai jamais été au chomage de toute ma vie alors je compte bien avoir un job la bas.

Sujets suggérés

Services voyage