Moi et ma petite famille on envisage de quitter le nord pour le sud ( a proximité de Marseille ) carnoux en provence . Tout les 2 en cdi dans le domaine de l agro allmentaire dans le nord .
Le doute s installe . Tout quitter est un risque professionnellement .
Petite questions !
•Pour le logement , peut on en trouver si l on travail en interim pour le démarrage ?
•Comment nous serons accueilli par les locaux ?
•Mon épouse désire se reconvertir en accueil d enfant en difficulté ( famille d accueil )
•Pour moi je suis cariste caces 3 avec 20 ans d ancienneté . Il a beaucoup d offre mais me donnerons t il ma chance ?
Merci pour vos réponses
fredegonde2
A priori les indigènes ont l’habitude de voir des “estrangers” vu que la transhumance nord-sud est plus fréquente que l’inverse. Mais si vous voulez mon avis, vous ne serez pas accueilli, les gens s’en foutent de votre venue, ils ont déjà leur vie.
Pour le boulot si vous avez les qualifications requises pour un emploi vacant il n’y a aucune raison d’être discriminé, c’est interdit. Sauf bien sûr si vous vous amusez à mimer l’accent du midi, ou à faire remarquer toutes les 2 phrases qu’on a un accent différent du vôtre, on déteste ça.
anon685562393
Où en êtes-vous?
christophecelineleelou4
Bonjour .
Moi et ma petite famille nous avons passé 3 jours dans la région . Perso on a adoré ! Soleil au rdv mais on a pu constater beaucoup de bouchons etcc …
Perso je suis prêt a changer de région en esperant que niveau travail et logement nous allons trouver notre bonheur !
anon685562395
Avez-vous prospecté ou simplement passé des vacances?