Tout savoir sur TO Madiza en Namibie

Forum Namibie

BonjourJarrive sur ce forum et jai deja parcouru de nombreuses discussions…et je vois que des fois cela chauffe…mais cest le jeu de lexpression libre et il en faut; cela montre aussi que lecrit ne donne pas le ton humouristique ou pas et que parfois certains ecrivent en plaisantant et dautres ne le percoivent pas comme cela et le ton monte …vu de loin assez rigolo…maintenant que je suis “dedans” jessaierai donc de rester le plus neutre possible sur ce forum

Tout cela pour en venir au coeur de ma demande

Madiza me tente en qualité de relai sur place mais je voudrai savoir a quelle agence de location de voiture ils font appel sur place car on entend differents retours sur les loueurs. Est ce que ceux etant passé par madiza pourraient m éclairer comme :
Est ce que madiza fait le tour de la boiture avec vous?
Avez vous l impression qu en passant par un to, et madiza en particulier, il y a une plus grande “attention” sur la voiture, et allons jusqu au bout de ma pensée, un peu moins de tentative d arnaque, ou d intention d abuser sur l etat de la voiture lorsqu on vient la rendre au depend du touriste qui est pressé et qui va prendre l avion?
Quel est votre avis avec les assurances supplementaires, jai cru comprendre que de toute facon, elles ne couvrent pas vitres et roues?
Avez vous eu des difficultes a joindre madiza en cours de route si necessaire?
Et tout ce qui vous a concerné dans vos relations avec madiza minteresse

Merci a tous ceux qui vont bien vouloir meclairer

Alpbibidom

Bienvenue sur le forum (tu aurais pu te passer de ton introduction…)

Venons-en directement au coeur de ta demande :wink:

>> je voudrai savoir a quelle agence de location de voiture ils font appel sur place car on entend differents retours sur les loueurs

Le loueur n’est pas toujours le même. Il peut être différent selon le modèle de véhicule que tu comptes louer (berline, 4 x 4 non équipé camping ou 4 x 4 équipé camping) et selon les dispos chez différents loueurs
L’agence n’indique donc pas le nom du loueur à l’avance.

>> Est ce que madiza fait le tour de la voiture avec vous?

Non, (en tout cas, avec nous, non) car il faut clairement distinguer les prestations fournies par Madiza de celles du loueur (ceci dit peut-être que si tu ne parles pas anglais, Madiza peut rester avec toi y compris pour la remise proprement dite de la voiture).

>> Avez vous l impression qu en passant par un to, et madiza en particulier, il y a une plus grande “attention” sur la voiture, et allons jusqu au bout de ma pensée, un peu moins de tentative d arnaque, ou d intention d abuser sur l etat de la voiture lorsqu on vient la rendre au depend du touriste qui est pressé et qui va prendre l avion?

Ni plus ni moins… aucun souci de notre côté. Tout ce qui est relatif au véhicule sera à voir avec le loueur et non pas avec l’agence. Madiza ne peut pas servir d’intermédiaire pour négocier un litige par ex.

>> Quel est votre avis avec les assurances supplementaires, jai cru comprendre que de toute facon, elles ne couvrent pas vitres et roues?

Nous avons pris l’assurance Super Cover, elle couvrait bien vitres et pneus. Nous avons éclaté un pneu, c’était couvert.

>> Avez vous eu des difficultes a joindre madiza en cours de route si necessaire?

Nous n’avons pas cherché à les joindre.

>>Et tout ce qui vous a concerné dans vos relations avec madiza minteresse

Plus de détails dans mon récit (nous avons été tout à fait satisfaits)
http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/

Bonne préparation.

Cette discussion m’intéresse car nous partons en juilletr avec Madiza et Caroline nous a prévu un terrios ou similaire (nous sommes grand tous les deux)

As tu eu la voiture envisagée dans ton programme ou un “similaire”?

Lors d’un précédent voyage Namibien nous avions loué chez un loueur un toyota condor avec couchette arrière, ce qui rendait le recul des deux sièges avant un peu limité mais je crois que c’est aussi une caractéristique du Condor car même ceux qui étaient sans couchette arrière étaient assez limités au niveau du recul.

Nous pour les jambes et surtout mon mari (1M90) - et des hanches douloureuses parfois - , il faut que le siège recule bien loin

BIPI

Nous avions prévu un Toyota 4 x 4 single cabine et avons eu exactement celui-ci. Le loueur était Advanced Car Hire. Il ne loue que des véhicules 4 x 4, équipé ou non camping.

Je n’ai aucune idée de ce que peut donner un Terios ou similaire… désolée.

Le loueur risque de ne pas être le même. Ce sont plutôt des loueurs classiques de type Avis ou autres qui louent ce type de véhicules.

Bonne continuation.

Juste une précision, pour le type de véhicule que nous avions choisi, il n’existe pas de similaire (le devis ne précisait pas … ou similaire) de sorte que nous ne pouvions pas avoir autre chose.

Alors que pour tout ce qui est berline, 4 x 2… on réserve une catégorie de véhicule et non pas un modèle particulier, d’où la mention “similaire”. Tout un tas de modèles peuvent entrer dans une catégorie.

A+

du coup tu éveilles en moi une deuxième question car je pensais que le terrios était classé dans les 4X4

le terrios est un 2X 4? C’est bien, de toute façon, nous n’avions pas demandé de 4X4 mais un véhicule plus haut que la moyenne, ce qui veut dire que notre paiement avec carte master gold va nous couvrir au niveau accident???

bipi

Je ne suis pas la mieux placée pour répondre à ce type de question technique. Donc j’espère ne pas dire trop de bêtises sinon, n’hésitez pas à corriger ou compléter.

Le Terios a l’air d’être un petit 4 x 4 de ville, alors que le Toyota Hi-Lux (que nous avions loué) est un véhicule plus rustique, plus adapté aux pistes, qui possède aussi des vitesses courtes (pour franchir les obstacles ou pour monter des pentes raides)… ce que ne doit pas avoir le Terios.

Mais pour ce qui est de l’assurance, il faut te renseigner. En principe, les 4 x 4 sont exclus.

Moi non plus je ne sais pas si le terrios est un 2x4 , un 4x4 de ville ou un vrai 4x4!Nous on a juste demandé un vehicule surélevé qui ne soit pas nécessairement un 4x4!
Du coup je vais relire les clauses precises de l assurance gold et si quequ un sait vraiment quelle est la nature d un terrios qu il nous eclaire ce serait sympa. En France, on en voit pas des tonnes!
Bipi

Bonjour,

J’avais demandé un devis à Madiza et Tourmaline, et j’ai choisi Tourmaline, un peu au hasard j’avoue.

Madiza m’avait fait vraiment bonne impression également sur le papier, le contact avec Caroline était très bon (contact renouvellé quand j’ai acheté le guide "compagnon de safari, que je vous recommande d’ailleurs).

Il y a beaucoup de bon retour sur Madiza sur les différents forum.

Maintenant, je ne peux pas vous dire plus sur ce TO.

Je n’ai pas l’impression qu’il y ai des arnaques de la part des loueurs de voitures, via un TO ou pas.

En passant par un TO, je n’ai pas eu d’arnaique (Africa 4x4 Rental), des amis ne sont pas passés par un TO pour la voiture, par d’arnaque non plus (Odissey)

bonjour,

lisez bien vos contrats assurance associés au carte gold ou visa premier, en ce qui nous concerne, nous venons de nous apercevoir qu’il n’y a plus d’exclusion des 4X4, ou assimilés mais les exclusions sont:

• voiture de collection

• véhicule de plus de 50 000 euros neuf

• camping car et caravane

• quads

mais allez voir de pres cela peut varier d’une banque à l’autre; nous avons un gold ing et une gold CA et pour les deux les clauses sont identiques sur la franchise assurées.

C’est pas négligeable au niveau du prix de la location, maintenant avec une tente sur le toit cela devient quoi…une caravane, un camping car???..reste un flou pour ce type de véhicule mais cela clarifie notre situation avec un terrios, SUV, simple 4X4 ou similaire

Bipi

Bonsoir

Deux observations:

1- les assurances cartes Gold, Premier et autres, c’est surement économique, mais si vous avez un accident (et surtout s’il est grave) vous n’etes pas sortis de l’auberge.
C’est peut-etre aussi l’interet de passer par un TO comme Madiza ou Tourmaline, si l’assurance est prise via eux, ils auront encore plus de volontarisme pour vous aider.

2- Quid des pneus, quid des bas de caisse, quid des pare-brises.
Est-ce que la couverture inclus la conduite sur piste?
Et quid des franchises?

Tanit

Le contrat assurance gold est tres clair ( gold master card credit agricole en ce qui nous concerne) quand à la prise en charge de la franchise par l’assurance de la gold -qui reste à notre charge si nous ne la prenons pas chez le loueur.

La franchise est remboursée à partir du moment ou il y n’y a pas infraction au code de la route, pas d’état d’ébriété…etc… (exactement les mêmes conditions que l’assurance franchise du loueur) et les conditions d’assistance sont également bien définies dans le contrat assistance…et là, malheureusement on les a déjà testées par le passé à l’étranger pour un rapatriement…un 25 décembre…nous étions 4 dans un avion de ligne pour le retour!!! donc on peut dire que cela a déjà été efficace.

Il vaut mieux d’ailleurs téléphoner immédiatement a MUTUAIDE international - organisme GOLD CA car vous avez des interlocuteurs français qui se chargent de l’ensemble des mises en oeuvre. Pour nous tout c’était passé de façon tip top

Le TO ne se charge pas de l’assurance de franchise. Madiza nous a bien dit que si on la voulait on la prenait directement auprès du loueur le jour ou l’on prend la voiture et qu’eux n’était en aucun cas intermédiare au niveau des assurances. Madiza nous a aussi dit que de toute façon il n’y a pas possibilité d’assurer pneu et vitre, donc cela reste et restera à notre charge en cas de dégat.
Pour tout le reste cela entre dans les dégats facturés en plus et pris en charge à partir de ce moment là par l’assurance gold sur présentation de facture et du contrat de location. Mais nous en fin de compte c’est vrai que le terrios est une voiture “normale” qui ne vaut pas plus de 50 000 euros; quid pour tous ceux qui auront une tente sur le toit!! là c’est vrai que je serais plus perplexe par rapport à l’assurance franchise de la gold!
bipi

Merci Bipi

On apprend tous les jours!

Quand à la tente sur le toit, ça doit probablement sortir des normes et probablement dépasser les 50000 Euro.

En vieux couillon que je suis, je reste quand meme reticent à l’idée de voyager en voiture dans un pays lointain sans assurance locale.
Et si ça va mal, on a au moins les deux!

Tanit

bonjour Tanit

La difference, et elle peut avoir , en effet, une importance selon ce que l’on préfère ou pas, c’est qu’avec l’assurance franchise de la gold,dans la plupart des pays, tu dois payer les dégats et le loueur pour ensuite te faire rembourser par l’assurance gold, ce qui peut mettre plusieurs mois. Mais cela fonctionne bien Nous, on avait mis en oeuvre l’assurance gold pour un dégat sur une valise lors d’un voyage aerien pour se faire rembourser la valise qui avait été acheté peu de temps avant.;

C’est vrai que si tu prends l’assurance du loueur, cela fera doublon mais tu n’auras rien à payer (ou avancer) financièrement.

C’est aussi un argument qui plaide en faveur de ton raisonnement et à prendre en compte dans les choix que l’on peut être amené à faire.

Bipi

Sujets suggérés

Services voyage