Tout sur Hvar

Forum Croatie

Salut à tout les routards, je vais vous conter ma semaine en Croatie à Hvar, je suis rentré il y a qqs heures et j’ai été énormément déçu de ne pas trouver les qqs conseils utiles sur les posts du routard pour éviter les mésaventures….
Tout d’abord si vous partez avec easyjet, vérifiez bien que vos horaires d’avion coïncides avec ceux des ferrys, pour notre part ce matin vol à 8.00, obligé de partir J-1 (non remboursé) pour dormir sur split….
Hvar est une toute petite ile (pour la partie active), lorsque vous arrivez depuis stari grad, ne prenez pas de taxi, ce sera le premier coup de bambou, il suffit de longer le port pour accéder à la majeur partie des hôtels, pour le reste il y a des navettes.
Nous avions reservé un scooter sur lukarent.com pour 6 jours depuis la France, évitez de louer une voiture, et ne vous prenez pas la tète il y des loueurs de scoot à tout les coins de rues… nous sommes retombé à 2jours de locations, vous aurez largement fait le tour de l’ile, (champ de lavande, petit village locaux, snorkeling…), prenez l’ancienne route de starigrad (a gauche en sortant de Hvar)…
Nous avions également loué un bateau sans permis, annulé à la dernière minute pour en fait faire une des excursion en mer… Je vous les déconseille fortement !!! 8heures de bateau, la moitié des passagers malades (ma femme a mit 3 jours à s’en remettre)… oui la grotte bleue est jolie mais c’est très cher payé pour 10 minutes de visite !!! Préférez les speed boat ± 1200KH la journée (160€), au vous aurez des sensations et pas l’impression de gâcher vos vacances dans les transports… (les transferts font déjà bien assez mal comme ca).
ATTENTION : Hvar est une vraie ile de clubber, si comme moi vous n’êtes pas du genre à vous casser la tète tout les soirs dans les happy hours et vous lever fin de journée… Vous allez trouver le temps très long…. Farniente, farniente, heuuuu farniente.
A faire tout de même, la soirée spéciale du mercredi 18 à 20H au carpe diem, le hula-hula dès 18.00… très bon set Dj grosse ambiance, mais très vite débordé par nos compatriotes (entre autres) germaniques adepte du Binge drinking.
Attention lors de vos repas, la comptabilité laisse à désirer, recompter votre note… Attention aux restaurants d’hôtel (noté sur le compte de votre chambre), ca monte très vite !!!
Astuce : juste en face du marché il y a un vendeur d’hamburger… Testez le ‘’hello burger’’ pour seulement 50Kh (7€).
Snorkeling : trouvez de belles calanques sur les cotes est de l’ile, mais ne vous attendez pas à trouver une faune riche et colorées, oursins à gogos, qqs étoiles de mer, 3 seabass qui se battent en duel ;). Au fait, si vous êtes adeptes de la natation en mer, achetez des chaussons, ils sont sympas, pas cher et peuvent vous sauver (oursins), vous en trouverez partout dans l’ile.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des conseils….Bon voyage, José Et Béa

Bonjour,
Tout d’abord merci pr ton retour dexperience, pour les bons comme les mauvais plans.
En ce qui me concerne je vais parcourir la Croatie en itinérant (je ne pense meme pas avoir le temps de passer a Hvar) mais j’avais effectivement prévu de faire une excursion à la journee sur Vis et Bisevo pour entre autre voir la grotte bleue (départ de Split ou korcula).
Tu dis que ca ne vaut pas le coup alors?tant au niveau temps que argent?
Je te remercie pour tes conseils sur ce point.
VEH

Hello, si la grotte bleue est magnifique mais je te conseil vivement de t’y rendre en spped boat si tu ne veux pas passer 6h dans un bateau mouvementé… Bon séjour.

merci pr ta réponse. Mais tu dis que le speed-boat c’est 160euros la journée! ça fait chère l’excursion non?

ou alors je n’ai pas bien compris.

merci pr ton éclaircissement.

VEH

Hello, en fait tu peux louer un speed boat et te ballader ou bon te semble, si tu opte pour l’excursion, tu n’auras guère le choix que de ‘‘subir’’ ± 6 heures de bateau (très mouvementé lorsque tu arrive au large), c’est un choix à prendre, la ballade, la liberté, les sensations de vitesse, tout ça ca a un coup… tiens moi au courant.
José

Ok merci pr tes explications. Effectivement la version “tourisme de masse” ne fait pas trés envie mais j’ai peur que le speed-boat ne soit pas dans nos prix…on verra une fois sur place!

merci pr tes conseils en tout cas!

Peut-être pourra-t-on trouver des bateaux privés de Croate qui organisent parfois des excursions aussi, plus authentique et à moindre frais?

je vous dirai tout ça à mon retour!

en espérant pouvoir profiter de ce beau pays

VEH

Ne partez pas à Hvar si vous n’avez pas de budget… C’est le meme prix qu’une ville cotière de la france …

Bonsoir,

J ai beaucoup apprécié vos commentaires concernant la croatie.

Je dois m y déplacer en Aout; pouvez vous me dire combien de temps de traversée il y a entre split et l ile de Hvar? est ce si mouvementé que cela? (je suis assez facilement malade en bâteau…).

Bien cordialement; Lola

Bonjour Lola, la traversée de split Hvar n’est pas du tout mouvementée, je vous conseil cependant de reserver à l’avance un tiquet pour le catamaran (compagnie jadrolinija, www.jadrolinija.hr), il ne met qu’une heure (ne transporte pas de véhicules) alors que le ferry met 2heures… les transferts sont déja assez long comme ca :wink:
Bon séjour, José

Bonjour

Avez-vous des petites adresses pour des restau sur l’ile hvar??
merci
Virginie

Bonjour,

Je vais aussi 3 jours sur HAVR cette été.
Je trouve néanmoins peu de navettes pour quitter l’ile vers RIJEKA ou PULA. Est-ce normale ? je ne voudrais pas rester bloquée sur l’ile !
Je veux juste m’assuré qu"il y a bien plusieurs navettes par jourpour le continant. Sachant que je ne veux par retourner à SPLIT car aprés je dois me rendre à PULA et le trajet SPLIT-PULA en bateau n’existe pas, et le bus met 11h !

Je ne suis peu-être pas trés claire :S

Merci beaucoup

Bonjour Virginie

Sans conteste le Macondo (prendre la rue perpendiculaire qui débouche au milieu de la place principale - à gauche en regardant la belle église baroque - et aller jusqu’en haut des escaliers puis prendre à droite c’est tout de suite là)

Un peu touristique (on est à Hvar!) très bonne cuisine tous les plats sont bons(le St Pierre est excellentissime) serveurs sympas ambiance détendue à l’écart du brouhaha général. Nous y sommes retournés 3 x (réservation conseillée si on arrive après 19h30). Prévoir qd même un ptt budget (on est à Hvar!).

Bonjour,

J’avais opter pour l’excursion "Boat Tour’ -> Ilirio's Hvar tours and day trips from Hvar and to Hvar qui vaut 160 euros pour 2.

Pensez-vous que c’est si mauvais que ça?

Sinon pouvez-vous me parler du speed boat? Comment le reserver? Nous n’avons pas le permis bateau.

Merci de vos réponses :slight_smile:

bonjour
nous partons debut septembre pour 15 jours en Dalmatie : escale de 3 jours à hvar
pourriez-vous nous recommander quelques restos et bars sympa à hvar ville ?
merci

bonjour,

je dirai que tous les restos et bars sont sympas!

ok merci

Bonjour,
Pour les locations de bateaux type Semi rigide (ce que vous devez appeler speedboat) est-ce que quelqu’un a déjà loué en Croatie, région de Split, Sibenik, vodice, pour les Iles?
JJ

Bonjour,

Je voudrais visiter l’île de Hvar depuis Split, en 2 jours, sans la voiture, à pied (prête à marcher 15km par jour), en scooter, en vélo (prête à faire 30-35 km par jour), en septembre.

Les villes qui m’intéressent sont la ville de Hvar, Stari Grad, Jelsa, Vrbovska, Securaj.

Pensez-vous que cela est faisable en 2 jours, sachant que je voudrais profiter de l’île et non courir partout sans arrêt?

Comme vous, j’ai déjà réservé les billets d’avion avec Easyjet, et maintenant je me demande, comment je ferai pour voyager avec une valise… J’ai donc un peu du mal à décider, dans quelle ville je peut louer un hébergement pour ne pas faire des allers-retours inutiles d’une ville à l’autre et en même temps ne pas les visiter avec la valise dans les mains.

Merci d’avance de votre conseil!

Cordialement,

Alexandra

Bonsoir

je voudrais savoir si les horaires et villes de départ des ferry prenant les voitures sont dispos sur le net?
vaut il mieux réserver?

sinon qui a t il a voir absolument sur cette île? Ou loger préférentiellement ?

merci pour vos réponses !

Bonjour,
nous avons passé 2 jours sur Hvar il y une semaine.
Tu as les horaires de ferry sur jadrolinija (ligne Drvenik -Sucuraj et Starigrad -Split, ce sont les seules qui prennent les voitures). on ne peut pas réserver, seulement acheter, ce qui n’assure pas l’heure de passage.
Nous avons logé à Starigrad, plus intime et plus tranquille que Hvar, mais après c’est seulement les gouts. si tu recherches plus d’authenticité, je dirai starigrad ou Vrobska, si tu veux plus animé Hvar ou Jelsa.
Ces quatre villes sont sympas à visiter.
en 2,5 jours sur place, nous avons visité Starigrad, loué des vélos pour faire la plaine de Starigrad (site unesco), Vrobska et Jelsa (1/2 journée, très sympa, possibilité de baignade sur le trajet dans de jolies criques), visité Hvar (montée à la citadelle- vue magnifique)
Nous nous sommes baignés à Zarace (top) et Sveti Nedelja (à faire le tunnel de Zavala !) les routes des petits villages de montagne et l’ancienne route hvar-Starigrad avec les lavandes en fleurs.
Nous avons beaucoup aimé l’ambiance le soir à Starigrad autour du port.
L’est de l’île est beaucoup plus sauvage, on le traverse en venant de Sucuraj.

Bonjour nous partons en croatie en juillet prochain ,nous pensons passer 3 jours à stari grad ,sans voiture ,quelqu’un peut il me dire si il y a chez les loueurs de vélo des vélos avec “petites remorques”, pour transporter 2 enfants?ou sièges enfants?merci

Bonjour,

Nous sommes 9 personnes à partir pour 5 jours à Split ce vendredi. Y’aurais-t-il un autre moyen moins cher que le speed boat pour faire la grotte bleue et l’île de Hvar? bateau sans permis ou autres?
Le speed boat couterait 160 e par personne?

Merci d’avance pour votre aide.

Lisette

Recoucou,

Est-ce que vous pensez qu’il est nécessaire de louer une voiture pour 9 pour les 5 jours à Split?

Merci pour votre aide.

Lisette

Bonjour,
tout dépend de ce que vous voulez faire pendant ces 5 jours !

Bonjour,

Nous sommes 9 personnes à partir pour 5 jours à Split ce vendredi. Y’aurais-t-il un autre moyen moins cher que le speed boat pour faire la grotte bleue et l’île de Hvar? bateau sans permis ou autres?
Le speed boat couterait 160 e par personne?

Merci d’avance pour votre aide.

Lisette

Bonjour,

Nous voulons aller au parc de Krka, plages, balade en bateau (ile de hvar).

Je vous conseille d’avoir une voiture car les excursions ne sont pas données et si vous êtes 9 … En plus en voiture vous serez libres de vos mouvements ce qui vous permettra de décaler vos horaires pour éviter un peu les foules ( à krka par exemple).
après vous pouvez faire Split, Hvar en bateau et ensuite louer la voiture pour vous déplacer vers Krka, ou vers les plages de la Riviera croate ( autour de makarska).
Bon voyage

Bonjour
Notre bteau arrive a Stari Grad
A part H Li. qui n’ a pas de VT T pour nous , connaissez vous des loueurs.
Un grand merci

bonjour
cet été nous allons a Hvar , je souhaiterais aller a la grotte bleue , mon mari ayant le permis bateau, peut on y aller par nous memes en louant un bateau? si oui est ce loin? ou doit on obligatoirement prendre une excursion organisé? si le cas pouvez vous me donner des noms d’agence merci

Merci, super interressant

Sujets suggérés

Services voyage