Trafic femmes, viols et dangers en Asie

Forum Vietnam

bonjour!! je m’appel laurie te je voulais savoir si en allant en asie vietnam et thailande on couraient la chance de rencontrer des dangers ex: viol vol a main armé, trafique de femme etc… ??
nous somme 2 fille de 24 ans qui part en fin mars 2013 jusqu’au 24 avril backpakers!!!

Bonjour,

Au Vietnam que je connais bien, non, en Thaïlande je ne pense pas non plus car je connais moins…

A partir du moment où vous avez un comportement normal de jeune fille, sans provocation, il n’y a pas de soucis du tout - Ne suivez pas aveuglément quelqu’un que vous ne connaissez pas et qui vous invite pour n’importe quelle raison à aller dans un endroit que vous ne connaissez pas, bien sûr… mais ça ça relève du simple raisonnement et ça n’est pas limité à l’Asie… rappelez vous que les voyous et les escrocs sont super sympathiques… sinon ils n’arriveraient pas à leurs fins… alors réfléchissez et ne faites rien qui puisse vous mettre dans une situation précaire.

Ainsi que je l’ai dit en titre, je n’en dirais pas autant de l’Inde où je pense que l’a ctualité vous a démontré ce qu’il en est.

Cordialement - Tigre de feu

merci bcp ppour les conseils!! evidemment sa va de soi concernant de ne pas suivre des personnes comme ça!! j’ai voyagé ailleure et je vais suivre les mêmes conduites!! j’imagine que j’avais lu qu’aux philippines c»'est bcp dangereux dûe aux mafias et crime organisé, et je croyait que sa s’étendait jusqu’en vietnam et thailande! enfin merci bcp pour la réponse!
si quelqu’un pourrait m’en dire autant pour thailande se serait apprécié!!! ;0) merci!

Bonjour,

Je rajoute juste une petite précision sur le fait de “suivre quelqu’un” - Ily a eu, il y a pas mal de temps, de gens qui se sont plaints d’avoir été “plumé” dans ces réunions de jeux… - aussi bien des hommes que des femmes, c’était un peu dans cette optique que je vous mettais en garde : le processus était : on vous parle en anglais, voire même en français, on s’intéresse à votre voyage et à vos projets et on vous invite extrêmement gentiment à rejoindre un lieu pour continuer…- c’est là que je vous dis “méfiance” - restez dans la lumière…car il n’y a rien de bon à fréquenter ce genre de réunion de jeux d’où vous ouvez sortir… sans carte bleue et sans argent lol

bonjour,

je suis allée deux fois en Thailande (je suis une femme de 50 ans) avec mes enfants (une fille de 20 ans, un garçon de 12 ans). Nous avons voyagé seuls, du nord au sud, pris des trains, des bus (même de nuit). partout, les thais ont été très courtois, très prévenants lorsque nous avions besoin de conseils. jamais nous n’avons eu à faire face à un comportement irrespectueux (ma fille est très jolie). je ne dirais pas la même chose de l’indonésie!!!

une réserve peut-être : si vous partez faire du trekking dans le nord, évitez de partir seules avec un guide, joignez-vous à un groupe. Des cette région, les propriétaires de guesthouses nous avaient mis en garde.

bon voyage, c’est un pay extraordianaire

Salut
Ben zut alors …
Attention à vos propos ambigus … heu … le viol, le vol, etc, ne sont pas vraiment des chances… hum … mais plutôt des risques … non ?
En Asie jamais rencontré de voyageuses, jeunes ou autres ayant parlé de ce pbm. Juste méfiance à l’étranger, mais pas de parano… surtout en Asie …
Gilles

en effet je me suis mal exprimé haha ce n’est pas de la chance!!1
mais merci tlm!! vrm apprécié les conseil et vos histoires!!! ;0)

Trafic de femmes, oui, mais il s’agit de femmes vietnamiennes vers la Chine, ou d’autres pays asiatiques où les femmes se marient plus tard, ont plus d’instruction et fuient les campagnes pour les villes. On estime à 300 000 les femmes mariées-vendues à des Asiatiques, Chinois, Coréens, Taïwanais, Hongkongais, soit l’équivalent de la population de Huê, souvent sans avoir vu leur mari avant. Pour l’Europe, je signale que certaines agences procurent des femmes vietnamiennes à des Français pour des tarifs allant de 6500 à 16 000 euros. Moi, j’appelle ça acheter une femme vietnamienne et ce ne sont pas ces femmes qui sont à accabler !

Bonjour,

Le trafic ou plutôt la vente de femmes vietnamiennes à destination de la Chine, il existe c’est vrai mais il ne touche pas la communauté des touristes - D’ailleurs, tout récemment des femme de Tay Nnh viennent d’être sanctionnées très lourdement pour s’être livrées à ce type de “marchandage”… je pense hélas que ça existe dans pas mal de pays, même si le mariage “obligatoire” n’est pas au bout de l’histoire… Triste… - mais résultat de la politique de l’enfant unique en Chine : quand on n’a gardé que les garçons…

Attention aux guides de Sapa, ils ont un charme fou.

Beaucoup de femmes françaises sont consentantes pour être violées

Le trafic se fait surtout dans le nord (Ex: Cao Bang) et concerne les Vietnamiennes en partance vers la Chine.

Ola qu’es ce donc ce post ?? A vous croire les françaises seraient “consentantes pour être violées” ??? evc les Vietnamiens à Sapa ?? je pense que vous ne devriez rien dire si c’est pour écrire des conneries pareils !

Je ne crois pas, selon ce que j’ai lu cela toucherait surtout le Mékong, et cela ne concerne pas que la Chine, mais surtout la Corée et Taïwan pour les raisons que j’ai déjà évoquées : les femmes de ces pays se marient plus tard, ont fait des études et fuient la campagne pour la ville. Voici quelques références :
Asie info
http://asie-info.fr/2012/07/24/vietnam-le-marche-lucratif-des-epouses-pour-asiatiques-57090.html
Vietnam-aujourd’hui
http://blog.vietnam-aujourdhui.info/post/2008/09/12/Un-nombre-croissant-de-Vietnamiennes-epousent-des-etrangers-pour-aider-leur-famille
Agoravox
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/coree-du-sud-inquietude-sur-les-79062
Multinational-leforum
http://multinational.leforum.eu/t777-Coree-du-Sud-La-face-odieuse-de-la-mise-en-relation-conjugale-internationale.htm
Pour ce qui concerne la Chine dite populaire il y a eu le reportage de “envoyé spécial”
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wXq2RmaJ0WU
Il y eu d’autres articles sur ce problème dans le Monde, Libération, le Nouvelobs…

Oui, n’importe quoi par moments dans ce post…
Et soyez rassurées, mesdames, mademoiselles, vs risquez plus d’ennuis dans le RER qu’au Vietnam ou Thailande… et plein d’autres endroits dans le monde ! Respectez les coutumes ou religions locales, et tout ira bien.
Si vous trouvez que respecter les coutumes et religions locales sont une atteintes à votre liberté (entendu…!), restez en France ou partez avec le Club Med…

Sujets suggérés

Services voyage