Train ancien à Cuba

Forum Cuba

Depuis l’ouverture dans les anciens docks rénové sur le port du marché de souvenirs touristiques, les vieilles locomotives qui pourrissez prés du Barrio Chinois et de l’immeuble Partagas sont remises en état, puis emmené en exposition devant le marché de souvenirs
Cela donne une exposition intéressante e pour les amoureux de vieilleslocomotives

Pour s’y rendre 2 possibilités, prendre tout droit place Vieja , face à la Taberna de la Muralla (brasserie) un panneau indique la rue.

une autre solution suivre les quais , vous passerez devant l’église Orthodoxe avec son dôme rénové entièrement doré et a 400 m vous y serez.

Le meilleur itinéraire pour moi , partir par la place Vieja et revenir par le port et s’arrêter au bar Les Deux Hermanos (Hemingway) qui a été rénové

J’ai placé des photos dans mon album

le purgatoire (gare de triage de celles qui vont être restaurées ou pas) se trouve effectivement a proximité de Partagas

à divers endroits le long du quai vers la feria artistica il y a des locomotives (et meme un train pas loin du musée du rhum)

spectaculaire !

pour embarquer à bord de ces trains à vapeur en opération, deux options

Trinidad et Caibarien

d’autres endroits dans l’ile ?

Bonjour

cela fait des années que ces trains se trouvent en pleine ville, dans cet endroit , Parque de la Fraternidad, enfrente de la puerta de barrio Chino, autrement dit Parc de la Fraternité devant la porte qui mène au quartier Chinois. rien de bien nouveau dans tout cela !!!
Sauf pour celui qui arrive à Cuba et sort un peu de sa chambre et ouvre les yeux.

Il y a 10 ans, et plus, je prenais déjà les locos à vapeur pour aller sur l’Orient.

Des photos, pfuuttttt des centaines, 'jai eu l’occasion de faire. Même assis sur les rails avec les Cubains, en attendant la loco qui viendrait nous dépanner en pleine nature …

On prenait aussi la loco pour aller Playa del Este et à Campo Florido…
C’était le bon temps, même sur ce forum…

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a CUba

Dans le dépôt prés de l’immeuble Partagas et du Bario chino, depuis de nombreuses années des vieilles locos pourrissaient dans la rouille. Et de nombreux touristes sortant de la fabrique de cigare les photographier. Celle ci sont remises en état tout doucement, on peut apercevoir entre les palissades , l’atelier de réfections avec en Août une splendide chaudière en réfection

En lisant mon message , vous comprendrez que ce n’est pas de cela que je parle, mais de l’exposition de locomotives rénovés sur les docks devant l’entrée du nouveau marché de souvenirs (3 ans d’age) .

La dernière a été exposé en août 2013, on ne peut pas fournir renseignements que sur des visites d’il y a 10 ans. Cuba change .

effectivement le purgatoire a évolué en bien, on voit qu’il y a un tri et une remise en état en cours de machines (mai 2013)

l’exposition le long des quais est, aussi, un réel progrès et grandit d’année en année

je me souviens, il n’y a pas si longtemps que cela, des locos qui rouillaient à la gare

Cuba met en valeur son capital ferroviaire, c est un fait !

ou reste-t-il, en dehors des deux lignes citées, de locos sucrières en exploitation dans l’ile ?

Trains anciens à Cuba.

Pléonasme.

Vous avez raison pour le pléonasme. Épave de train renové

Non, Cuba ne change pas. Que tu nous racontes de nouvelles expo, c’est bien, celle des locomotives était déjà présente en mai 2012, et leur rénovation avait commencée il y plus de 5 ans puisque déjà, en 2009, on en parlait.

Cuba ne change pas car le gouvernement mène des campagnes de restauration depuis bien avant que tu ne mettes les pieds là-bas. Cuba change dans le sens où il y a plus d’hôtels, plus de boutiques récupératrices de devises, de nouveaux bus, de nouveaux taxi (par exemple des véhicules Européens comme Audi, Mercedes, Citroën…)… ils mettent du nouveau, mais préservent au plus l’ancien qui est un patrimoine. Comme tu en parlais sur un autre post, l’architecture de Camagüey n’a pas changée depuis 10 ans (ni depuis 20, 30 ans ou bien plus). Les couleurs ont changé, oui, mais pas Cuba, et c’est ce qui fait son charme. Ce qu’il y avait il y a 10 ans témoigne de quelque chose qui n’est pas nouveau…

Cependant, cette exposition “musée” en plein air est vraiment jolie, et les artisans du coin apprécient beaucoup. Le quartier va changer (être rénové plutôt) dans les prochaines années, Chose appréciable et attendue pour les rues délabrées de la partie sud de la vieille Havane. Il se parle que toute la Vieille Havane sera en zone piétonne, avec quelques rues principales comme San Ignacio ouvertes aux taxis et véhicules d’entreprises, et d’autres uniquement aux bicitaxis et cocotaxis. Mais dans combien…

nouvelle sur msn ce matin Cuba: les fermiers pourront vendre aux hôtelsPartager 24

Partager
22

0

LA HAVANE, Cuba - Les autorités cubaines permettent désormais aux agriculteurs indépendants de vendre directement leur production aux hôtels et aux restaurants destinés aux touristes.
Jusqu’à maintenant, ces fermiers indépendants devaient passer par un distributeur étatique pour fournir ces entreprises. Les exploitations agricoles et les coopératives de l’État pouvaient déjà sauter l’intermédiaire gouvernemental.
Il s’agit d’une nouvelle étape du plan graduel de réformes économiques et sociales du président Raul Castro, entamé en 2010.
Celui-ci a mis l’accent sur les gains de productivité grâce à la décentralisation de l’économie, qui a longtemps été dominée par le gouvernement.
Le président prend cependant soin de répéter que les réformes ne représentent pas une acceptation totale du capitalisme.
Les nouvelles règles ont été annoncées lundi, avec leur publication dans la Gazette du gouvernement. Elles entreront en vigueur le 21 octobre.

Voici se que je pense c’est le gouvernement qui va sortir gagnant de se system premièrement un permis pour le cultivateur qui va payes à tout les mois une dime$$$$$ que sera le profit à la fin du mois pour le cubain

quelque peu t’il me réponde?

encore de la magouille de RAOUL
CHAMP77

Le gouvernement sera gagnant, c’est certain. Je pense que ça remettra surtout les agriculteurs au travail qui, au lieu de recevoir un salaire de l’état pour leur fonction d’agriculteur, seront rémunérés pour leurs productions et ventes. On sort de l’ancien système russe. + de productions, + d’impôts, - de salaires… tout bénef.

CHRIS
Tu à oublient que la Russie prenait 80 pour cent de tout les légumes fruits surtout le sucres et le pétrole
moi je me rappel les années 90 cant Castro avait brule beaucoup de plantation de sucre cant les Russe son parti de cuba.

La Chine et âpre faire le même en juin 2010 400.000 mille : ton de sucre partait pour la chine
si tu veux le savoir fait une recherche sur votre bottin GEO DE JUIN 2010 plus deux autre sujet sur cuba.

champ77
MERCI DE M’AVOIR RÉPONDU

Non Champ, je n’oublie rien. Cuba et la Russie avaient une politique agricole semblable sur quelques points. Fin des années 80, l’agriculture russe été en difficulté, les paysans exploitant mieux leurs parcelles privées que leurs parcelles allouées à l’état, c’est pourquoi on disait que l’agriculteur russe ne mourrait pas de faim. Les parcelles privées étaient beaucoup plus productives que celles d’état… et pourtant mêmes terres, mêmes produits, même soleil, … Milieu des années 90, c’était la même situation à Cuba… Après, sucre et pétrole, c’est autre chose, la destination n’est pas la même.

Chris je vait te répondre en MP

Sujets suggérés

Services voyage