Bonjour
Est-ce que quelqu’un aurait pris le train en partant de Andasibe jusqu’à Ambila lemaintso ces derniers temps?
Je cherche des infos.
Merci
Il y a quelques mois ce train fonctionnait un jour par semaine. Il arrivait à Tamatave le lundi fin d’après-midi. Il n’était pas fiable, il lui arrivait d’avoir plusieurs heures de retard. Des vazaha qui l’attendaient pour aller à Andasibe se sont précipités pour prendre un taxi brousse à la place… Mais c’est un moyen de déplacement authentique et sympathique. Et Ambila est un lieu idéal pour une étape de quelques jours.
Je suis passé hier, le 26/08, à la gare de Tamatave (enfin, celle-ci est devenue un espace commercial, il faut donc aller un peu plus loin jusqu’à un grand portail anonyme…). La personne présente m’a indiqué que le train ne fonctionnait plus pour une durée indéterminée (sic). Je le regrette puisque c’est un moyen sympa et pas cher pour aller à Ankanin’ny Nofy.
Si c’est bien le cas depuis Andasibe, il ne vous reste que le taxi-brousse (vous pouvez réserver un Cotisse) jusqu’à Brickaville, et de là un autre taxi-brousse pour Ambila, plus rare…
Si ça vous intéresse je peux vous donner les coordonnées de Madame Véronique, épicière à Ambila, en face du débarcadère, qui loue deux bungalows (cases, plutôt), qui fait des bons repas à petit prix, et qui sera de bon conseil pour la suite de votre périple.
Merci , mais nous avons du changer notre programme , donc malhuereusement nous ne pourrons pas profiter des cases de madame Véronique.