Train Bangkok - Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis persuadé que cette question a déjà été posée à maintes reprises, mais je n’ai vraiment pas trouvé de réponses précises.
Je m’explique :
J’aimerais avoir des conseils de quelqu’un qui a déjà voyagé de Bangkok à Phuket en train&bus, vu que le train ne va pas jusqu’à Phuket.
C’est surtout le fait de prendre le train qui m’intéresse. Tout en sachant que je devrais changer à Surrathani, pour prendre un bus qui ira jusqu’à Phuket.
Help!!! Si quelqu’un l’a déjà fait, peut-il me dire comment faire pour réserver le pack train+bus en avance? Je suis passé via un site francophone de réservation (trainthailande.com), mais c’est vraiment la cata!! C’est le 5ème devis qu’ils me proposent mais y’a toujours l’un des critères qui est faux et c’est super pénible.

Qui a des conseils ou tuyaux? Suis vraiment preneur :slight_smile:
Merci tout plein
Alain

Le train du matin, le plus rapide, met 8 h 40 pour arriver à Surat Thani s’il n’y a aucun retard, puis il faut compter autour de trois heures pour rejoindre Phuket en bus. Les trains de nuit, eux, mettent au moins 11 h, ils ne sont remplis que de touristes, il n’y a aucun paysage à voir puisqu’il fait nuit et on perd une soirée complète à Bangkok puisqu’on part en début de soirée.

Pour info, il y a des avions qui décollent vers 6 h 30 le matin, environ 1 h 20 de vol, donc ça laisse ET la soirée à Bangkok ET toute la journée à l’arrivée. Toujours tenté par le train ?

Merci pour ta réponse.
Néanmoins, c’est le train de nuit qui m’intéresse. C’est clair qu’il y a plein de vols internes, mais j’aimerais tenter l’expérience du train de nuit en Thaïlande.

Bjr
a part pourles gamins qui n’ont jamais pris le train couchette de leur vie,
ett sauf pour les routardsqui veulent penser economiser en econosant une nuit d’hotel

, le train de nuit ne Thailande n’a a mon avis aucun interet
( c’éatit le cas il y a 20 ans !)
d’une part parceque a nuit on en vot guere le paysage
d’autre part parceque les trains de nuitsont frequentes a 99% par les touristes
enfin parceque l’époque ou les routards faisaient la fete toute la nuit dans le wagon bar est révolue - l’alcool etant interdit dans les trains depuis qques annés

par coontre le train de jour tel que mentionné dans le post precedent, reste ‘‘un train pas commeles autres’’ utilisé essentiellement parles thais et donc tres agreable -
et l’imese avantage de n’avoir pas besoin de reserver Train Bangkok Surat Thani depart Bangkok centre a 8h arrivee en debut d’apres midi
et de la bus pour Phuket -

Sujets suggérés

Services voyage