Train Beijing- Ulaan Baatar

Forum Mongolie

Bonjour,quelqu’un peut-il me dire s’il est possible d’acheter des billet pour le transmongolien beijing- Ulaan Baatar à Beijing même et combien ça coûte sur place. Les tarifs proposés par diverse agences consultées me semblent exorbitants!
On a déjà fait le trajet il y plus de 10 ans et dans nos (vieux) souvenirs, c’était pas si cher…
Deuxième question : la classe hard sleep, c’est toujours des compartiments par 4 avec des banquettes “plastique”?
On part cette fois (et oui, 14 ans après la famille a eu le temps de s’agrandir) avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. S’il existe une solution par trop roots mais bien moins cher pour faire le trajet, je veux bien l’info!
Merci d’avance pour vos réponses

oui certes sur place a beijing possible, mais si en été le train sera surement plein?! prévoir si possible de reserver en avance, plus prudent surtout que vous êtes en plus 4!

autrement solution locale bus de beijing jusqu’a frontière mongole et de là train jusqu’a Ub, facile, commode, pas cher, quotidien…

bon voyage

plus? voir sous mon profil

Merci de la réponse.On pense partir pour Ulaan Baatar vers le 25/05.
C’est déjà considéré comme la saison touristique?
Si on choisi la solution bus ou taxi jusqu’à la frontière, pour nous c’est rien mais c’est pas trop galère pour les enfants?
J’ai ,pris contact avec nos amis mongols, si il y a d’autres solutions je vous le ferai savoir…
A plus

non mai n’est pas considéré comme haute saison, donc sur place a beijing possibilité de trouver des places, mais attention pas quotidien 1 a 2 fois semaine! voir avec agence ocean travel de beijing qui est efficace , aussi pour horaires et prix

non je ne pense pas que la solution bus + train soit plus fatigante car on y met le meme temps ou guerre plus! certes dans un bus on ne peut pas se deplacer et se degourdir les jambes comme dans un train! mais vu que 3 fois moins cher… cela merite qui sais réflexion?

Bonjour,

Etes vous revenus de votre voyage. Je compte partir l’été prochain en Mongolie vec les nfants en passant par Pekin. J’ai les mêmes interrogations sur les trains reliant Pekin - Oulan Bator car j’ai effectivement vu que les prix etaient prohibitifs.
Pourriez vous me faire un retour sur votre expérience : Train avec les enfants ? Disponibilités des billets …

Merci.

Alors voilà, c’est fait!On a bien pris le train depuis beijing fin mai pour Ulaan Baatar mais on n’a pas utilisé le trans mongolien à l’aller. Bien trop cher, les prix, même à Beijing sont à peu près les mêmes que sur internet! Donc solution alternative : train local en Hard sleep jusqu’à Erlian (dit aussi erenhot), une nuit sur place et le lendemain il faut se lever tôt car il faut arriver à se rapprocher de la frontière à pied ou en bus ou en taxi puis trouver une voiture (en général une jeep remplie jusqu’au bec qui transporte des marchandises d’un côté à l’autre de la frontière) qui a l’autorisation et vous fasse passer la frontière car on ne peut pas traverser à pied… C’est toute une histoire et si on n’a aucune notion de chinois ou de russe il est assez difficile de comprendre ce qui se passe, il faut un peu se laisser trimbaler d’un taxi à une voiture pour trouver la bonne… On a eu la chance de passer avec un jeune homme qui parle couramment les 2 langues et a l’habitude de la manœuvre. Le coin ne craint pas mais peu d’occidentaux passent en Mongolie par cette voie alors il n 'y a pas de “réseau organisé” pour les touristes. Il faut se débrouiller comme on peut. De l’autre côté il faut se faire poser à la gare de Zamin Uud et prendre un billet pour Ulaan Baatar (pas de hard sleep cette fois sinon c’est grands wagons collectifs et peu confortables … mais sympa). Pour aller jusqu’à Erlian on peut aussi prendre des bus (mais assez inconfortables parait-il) ou aller traîner devant l’ambassade de Mongolie à Beijing où on ne tarde pas à se faire accoster par des chauffeurs de taxis qui cherchent des clients pour la frontière (et qui la font peut-être passer aussi ce qui pourrait être pas mal mais je ne sais pas…). Ce ne sont pas les solutions qui manquent et l’expérience hors sentiers est vraiment bien!
Pour le retour , faut pas s’embêter : le transmongolien depuis Ulaan Baatar est vraiment beaucoup moins cher (de tête 3 fois moinsau moins), par contre les billets sont trustés par les agences de voyages donc on n’a pas toujours la date souhaitée au guichet même 1 mois à l’avance.
Voilà, pour avoir une idée tu peux regarder le blog du voyage sur www.zozosenvadrouille.com.

Merci pour ces précieuses infos.
Le prix du train entre Pekin et Erlan était de quel ordre ? Faut il réserver pour les billets pour les trains locaux ? Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais est ce que ca n’a pas été trop galère pour eux ?

Je vais de ce pas visiter ton blog.

Bonsoir,pour les zozos (qui ont 7et10ans) aucun problème. Ils vivent le truc au fur et à mesure et prennent le coté rigolo du passage : à 6 avec le chauffeur sur la place passager ça laisse des souvenirs!! Question budget ce n’est en rien comparable avec le transmongolien. J’ai retrouvé le prix des 4 billets dans mon carnet : 550 yuan (si je me rappelle bien tu divise par 7 et tu a le prix en euros. Tu rajoute une nuit dans un petit hotel (voir un hotel pourri) qui coute pas grand chose, entre 50 et 100 yuans pour le chauffeur (actuellement le bon prix c’est 70-80 mais dans 1 an…) et le prix du billet mongol qui est encore moins cher qu’en chine et tu économise 400 à 600 euros au très bas mot!
Ca peut valoir le coup
En tout cas la règle pour que les enfants soient bien c’est que les parents ne flippent pas alors il faut faire comme vous le sentez!

Bonjour,

Pouriez vous me dire comment avez vous fait pour obtenir le visa pour la Mongolie? Combien de temps avez vous voyage entre Beijing et Erenhot?
Savez vous si on peut l`obtenir a Hohot?
Merci beaucoup.
Marius

Bonsoir, nous avions pris les visas mongols depuis la france et nous avons fait prolonger sur place car nous sommes restés 32jours sur place!!
A Erenhot je ne pense pas qu’on puisse obtenir le visa sur place facilement ais je n’en suis pas sûre

Merci beaucoup. Avez vous de bons contact a UB pour faire aller chez les nomades?

Nous avons des amis mongols et nous n’avons donc jamaisfait appel à une agence mais ils ont eux même des contacts voire travaillent dans des agences. Si vous me précisez quel est votre projet, je peux demander s’ils veulent vous recontacter

Notre projet serait d`aller en Mongolie par le train en partant de Chine au mois de mai prochain. On voudrait passer une semaine a UB pour visiter les alentours et passer un peu de temps parmi les nomades. Merci pour votre aide

faites moi passer votre mail perso que je puisse vous mettre en contact

Sujets suggérés

Services voyage