Bonjour à tous
j’organise mon deuxième voyage en chine et j’aurrai besoin d’un conseil. Quelle est la meilleure solution au niveau du temps et du budget pour aller de Chendu à Pékin ?
je pensai prendre le train K1616 de chendu à xian et ensuite le train G26 de xian à pékin, mais les 2 gares sont trop loins l’une de l’autre donc pas possible au niveau timing … y a t-il mieux que le train K818 qui met 25 h !!!
Train G308 from Chengdu East to Beijing West 07.02 to 21.42
Oui j’ai bien vu le tgv G308 mais il part le matin et j’aurrai preferé partir le soir, avec ce train je perd une journée et je suis obligée de payer 2 nuits d’hôtel, effectivement à ce tarif là il vaut surement mieux que je prenne un avion en fin d’aprem direct en 2h40… à reflechir. D’autre part une agence de voyage en region parisienne me dit qu’il n’est pas possible de réserver un train en couchette molle, en l’occurence le Z257 de Hangzhou à Chongqing, parce que la gare de départ n’est pas Hangzhou mais Shanghai ??? Et aussi pour le train K7742 que je souhaiterai prendre de pékin à 23h51 à Chengde 6h30 j + 1, pas possible de reserver de couchettes molles parce que le départ du train n’est pas Pékin ??? qu’en est-il ?
Bien sûr qu’il est possible d’obtenir des couchettes molles dans ces cas. Le véritble problème quand on ne prend pas le train dans sa ville d’origine est que le nombre de billets disponibles est plus restreint et demande d’acheter tôt. Plutôt que d’explorer votre plan avec un agence de Paris, vous devriez peut-être en discuter plutôt avec une agence en China comme China-diy-travel.com.
Mais je suis pas mal d’accord avec BeijingBeijing que votre plan est très compliqué et que ce serait beaucoup plus simple dans votre cas de prendre l’avion, et à bon prix. Vérifiez les tarifs et horaires sur elong.net.
Bien, très bien … je crois que je prendrai l’avion !
Merci à tous pour toutes les infos.
Le forum du routard, toujours au top pour voyager !!!