Train de Jakarta à Yogakyarta ramadan 2013

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je souhaite prendre le train de Jakarta, le 6 aout 2013, pour aller à Yogakyarta mais en voulant réserver sur le site de société de train indonésienne depuis internet je n’ai pas réussi et un message d’erreur s’affiche. De plus, ma date de réservation coincide avec la fin du ramadan et tous les trains de la Gambir en partance pour Yoga sont réservés…Donc je suis pris au dépourvu et je ne sais pas trop comment faire…

• Savez vous si il est possible de réserver des billets de train depuis la france ? J’ai vraiment peur d’être bloqué plusieurs jours à jakarta en raison de la fin du ramadan…

• Si ce n’est pas possible, est ce que vous auriez des solutions alternatives à me donner, des petites astuces ; ou des expériences similaires à la mienne , et si oui comment avez vous fait ?

En vous remerciant par avance.

Nous sommes dans le même cas que toi vu que nous arrivons le 5 Août à Java. Et nous venons de découvrir que ça allait être compliqué. Nous n’avons pas encore de solution. Je pense que je vais regarder les chauffeurs voir également les bateaux. Et au pire les avions pour aller directement sur Bali. Peut on se tenir au courant de nos solutions mutuelles. Merci d’avance.

je te remercie pour vos idées,

Finalement, on a choisi de prendre un avion pour aller jusqu’à Yogakarta car on avait trop peur de ne pas trouver de trains. Je ne connais pas votre budget mais les tarifs sont encore abordables.

Vous comptez organiser comment la suite de votre trajet ? parce que nous voulions ensuite organiser une excursion au mont Bromo et Kawa Ijen avec un guide mais les principales agences n’organisent pas de tours car leur personnel est en vancances. Donc, il va falloir qu’on se renseigne…

Bonjour!!

Nous arrivons également sur Jakarta et comptons directement aller sur Yogjakarta… Nous arrivons le 2 août à Jakarta, pensez-vous que nous serons également dans la fin du ramandan et aurons aussi des problèmes pour prendre un train jusque Yog?

Aussi, pour la personne qui disait que les avions n’étaient pas trop chers entre ces destinations, pourrait-elle nous donner la compagnie sur laquelle elle a réservé car nous n’avons rien trouvé en dessous de 350 euros, et avec des heures de trajet incroyables…

Merci d’avance !!!

Je ne peux pas vous répondre de façon certaine, mais je pense que les difficultés de transport sont essentiellement comprises entre le 5 et le 12. Vous pouvez, par exemple, regarder sur le site des chemins de fer Indonésien afin de vérifer si il reste encore des places disponibles dans les trains que vous devez prendre pour aller à votre destination.

S’agissant des compagnies aériennes, vous pouvez regarder directement sur le site des compagnies aériennes Garuda air ou encore Asia air.

Si ce n’est pas indiscret, quel itinéraire allez vous faire ?

Bon courage

Merci pour la réponse, si j’ai des infos sûres je les posterai !

Notre itinéraire en gros: Jakarta-Yogjakarta (Borobudur et Trembanan)-Surabaya - Volcans Bromo puis Ijen - Puis direction Ketapang pour le ferry faisant la traversée en une petite heure jusqu’à Gilimanuk. De là, parcours sur Bali en descendant tout d’abord sur Tanah Lot, puis… je ne sais plus l’ordre mais sont programmés: Kuta, Ubud, Ulu Watu, Bedugul, Candidasa, Lombok et Gili Air !

Vous partez en même temps que nous? (1er août depuis Bxls)

Quel est le site de la compagnie des trains indonésiens s’il vous plait?

http://www.kereta-api.co.id/ ; voilà le lien demandé, nous arrivons à Jakarta le 5 aout 2013 et on reste 3 semaines, sinon notre intinéraire et le même que le votre jusqu’à Bali inclu.

Oui si vous avez des infos complémentaires n’hésitez pas, c’est vrai qu’on un peu dans le flou quand même…

a+

J’ai effectivement regardé les billets d’avion et il n’y a plus beaucoup de places donc les vols sont hors de prix.
J’ai contacté des chauffeurs guide grâce au site “voyageindonesie.net”. Et un chauffeur super sympa est en train de m’aider pour mes dates 5 ou 6 Août il n’y a plus de places dans les trains du coup il est en train de se renseigner pour un bus de nuit.

Voilà pour mes dernières infos.

Ah mince, moi j’ai réservé mon vol il y a une semaine et j’ai pu avoir des billets d’avions pour 80 euros.

C’est déjà bon signe si vous avez pu entrer en contact avec une personne en Indonésie !

Donc, si je comprends bien, vous arriverez à Yoga vers le 6 aout ?

Bonjour,

J’arrive à Jakarta le 4 août et aurais aimé partir pour Yogjakarta le 5. Trains et avions complets… Avez-vous eu plus d’informations pour des bus éventuellement? A quelles dates voulez-vous partir de Jakarta?

Il reste deux solutions soit regarder si il reste des vols avec la compagnie Lion air soit sur place prendre un minibus. Et si jamais tu peux aussi aller voir les trains, il se peut qu’il reste des places mais elles seront plus cher que la normal.

Perso, nous avons trouvé un vol avec Lion air. C’était les dernières places pour le 6 Août. A checker quand même. Ensuite à Yogyakarta nous souhaitons prendre un guide. Puis nous pensons aller rapidement sur Bali, puis Lombok et Gilli. Nous ne savons pas encore l’itinéraire exact.

Vivement le départ…

Bonjour,

Nous sommes dans le meme cas et arrivons a Jakarta le 5 aout vers 23h. Avez vous trouve une solution via le minibus?

Merci pour votre aide!

Avez-vous trouvé une solution pour visiter le bromo et le kawah ijen pendant les fetes du Ramadan?

Merci pour vos conseils!

La fin du Ramadan semble poser moins de difficultés, s’agissant des transports, entre Yoga et Surabaya qu’entre jakarta et Yoga.

On va donc prendre le train de Yoga à Surabaya et, pour la suite du trajet jusqu’au Bromo, le bus.

Nous comptons faire l’ascension du Bromo aux alentours du 9 ou du 10 août, si des personnes font l’ascension aux alentours de cette date, ça pourrait être intéressant de prendre contact pour chartériser les jeeps pour l’ascension du volcan ou autre.

a +

Bonjour à tous,

Un petit message pour dire ou nous en sommes.
Arrivé à Java, on prend une nuit en auberge de jeunesse à “Six degrees”. Puis le lendemain nous reprenons un avion pour Yogyakarta pour ne pas être coincé du à la fin du ramadan. La bas nous avons réservé un hôtel pour 2 nuits.
Une fois à Yogyakarta nous avons trouvé un chauffeur, pour 40 euros la journée. Nous souhaitons surtout faire des visites de temples.
Et le 8 nous pensons rejoindre Subaraya en bus pour aller sur Bali. Apparemment il y a des tickets bus plus bateau et le trajet est d’environs une heure.

je te remercie beaucoup tes infos, j’espère que tout se passe toujours bien !

Nous, nous partons demain soir.

A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage