Bonjour,
,Qui a deja fait le trajet de kandy a nuwara elya et visite d’une usine de the en une journee et combien de temps de trajet.Le wagon panoramique etc.
Merci de vos retours.
christine
L’aller de Kandy à Nuwara Elya doit prendre entre 5 et 6 heures de mémoire. Mais la gare n’est pas à Nuwara Elya même, il faut encore un peu de temps après.
C’est magnifique, mais il faut vraiment viser large puisqu’il n’y a pas beaucoup de trains dans la journée, et que les retards sont fréquents.
Ca occupe bien une journée, avec la visite de la tea factory (qui est rapide) à la fin de la journée en arrivant
Bonsoir , nous ,nous avons fait Kandy / Ella , en train ; à Ella , nous sommes allées au Little Adam’s Peak , au lever du soleil : magique .
Puis direction Haputale en train , nous sommes allées au Lipton seat : re -magique puis nous avons visité dans la foulée une fabrique de thé : bien intéressant.
Puis retour en wagon panoramique à Colombo : à faire , mais ça prend la journée .
On peut trouver les horaires des trains sur un site internet , ça donne une idée .
Si ça vous intéresse , voici mon blog :
Super vacances à vous .
Bises .
Martine
bonsoir
Avez vous l’adresse du site pour les horaires des trains ?
Merci
Bonjour,
j’ai fait ce trajet le mois dernier. il faut compter 4 heures maxi de trajet depuis la gare de peradeniya jusqu’à Nuwara Eliya. Les paysages sont vraiment extraordinaires.
le train part à 8h45 le matin, mais à souvent un peu de retard…
Bonjour , Crinette
Avez vous regardé mon blog ? je crois que je l’avais mentionné , sinon je recherche .
Bonne journée à vous .
Martine
A tous merci pour vos reponses,cela m’aide a y voir plus clair,j’ai vu votre blog c’est super bien fait .Merci .Christine
Bonjour
je suis allée voir votre site et vous mentionnez une visite au mines de pierre de lune en descendant sur galle. Pouvez vous me dire l’endroit et le tarif, car je pensais aller en voir, mais elles sont trop loin de notre parcours et je pense que celles que vous êtes allés voir, elles sont plus près
Merci Monique
Bonsoir , Monico
La mine de pierres de lune se trouve entre Kalutara et Galle .
C’est notre tuk tuk driver qui nous a amenées la bas ; on a quitté la route principale pour nous y rendre , sur une relativement courte distance.
La visite est gratuite , une personne nous explique le principe puis nous invite à rentrer dans la boutique où nous n’avons pas été obligées d’acheter .
Je ne sais pas le nom exact de l’endroit mais PRASAD , notre tuktuk driver ,pourrait sans problème vous y conduire .
Je vous redonne ces coordonnées :
Prasad Pushpa Kumara tél : 0 777 85 02 21
depuis la France : 00 94 777 85 02 21
Il habite à Kalutara.
Si vous le contacter , je serais ravie que vous lui donniez le bonjour de Martine, merci beaucoup .
Très , très bon voyage .
Martine
Merci pour vos explications, je pense avoir trouvé à peu près où se situent les mines Je ne peux me permettre de téléphoner à Prasad, car nous avons notre propre chauffeur donc nous verrons avec lui d’après vos renseignements
Encore merci monique
Bonjour,
je suis actuellement à kandy. Je vais prendre un train pour relier kandy à Ella.
Un sri lankais nous a conseillé de nous rendre à la gare de peradeniya pour être sûr d’avoir 2 places assises et éviter la cohue de la gare de kandy. Ils nous a dit que cette gare était avant kandy. Or on arrive pas à confirmer cela.
La gare de peradeniya se trouve-t-elle avant ou après la gare de kandy ?
Merci !
Bonjour,
Nous avons pris le train à Kandy, mais la réservation des places a été faite la veille, nous avons donc eu des places assises. pour deux personnes 800 roupies.
bonjour Colette,
pouvez vous me dire combien de temps met le train pour faire kandy -ella?les informations que je lis sont souvent différentes.
aussi je souhaitais réserver les places en 1 Ere classe et sur le site ce trajet n est pas proposé…?
merci
juliette