Je vais en aout en Thailande et essaye de réserver le train de nuit pour aller de Bangkok à Chumphon (nous avons 2 jeunes enfants et je préfère réserver pour être sûre d’avoir une couchette).
Est-ce que l’un ou l’une de vous sait comment réserver le billet + les couchettes lorsqu’on est encore en France ?
Je suis prête aussi passer par une agence de voayges basée à Bangkok si c’est le seul moyen de réserver à distance ( agence que vous recommanderiez et dans le centre de Bangkok pour pouvoir facilement aller chercher les billets).
Si l’un ou l’une de vous a un conseil, alors ce serait vraiment extra !
Un grand merci d’avance
Emmanuelle
cnx2
Bjr
il faut alors prendre le train #85 19h13 arr chumpon 04h13
pour pouvoir de la trouver un taxi pour le quai ( 1h et de plus de transport) et attrapper les ferry qui part vers 07 - 08 h ( lomprayah ou Seatran
passsez par une agence locale qui sera capable de vous fournir non seulement le train mais aussi la reservation ferry
car en aout - à fortiori deuxieme semaine d’aout - vous etes dans la periode la plus saturée
la remarque compte aussi pour la reservation d’hebergement sur KOh Tao
cnx3
Bjr
suite
c est la solution rapide viia train par contre pas forcement la plus facile avec des gamins quand il faut les secouer a 4h du matin
un peu le meme soucis avec la solution avion du mation combine route et ferry
bref alors
Plus facile c est le train de nuit dep 19h30 arrivee surat thani vers 7h
puis route puis ferry
pereti4
bonjour il ya aussi le train ac de 8 h dumatin a 1040 bath pare personne arivee a chumphon vers 3 h lapres midi
personelement je prend souvent cette ligne depuit 2013 et jai juste acheter mes billet la veille a la gare hualongpong
michel
raoultabille5
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que vous puissiez trouver des couchettes pour Chumphon.
Le train va jusqu’à Trang et Thairailways préfère louer ses couchettes pour l’ensemble du trajet.
A la gare de Hualuphong, vous pouvez prendre vos billets de train et vos tickets pour le catamaran de Lompraya .
Les gens de Lompraya attendent les voyageurs et les emmenent jusqu’au ferry.
Ceci dit, l’idée de Pereti qui propose de prendre le train de 8h du matin avec arrivée ers 15h, est assez bonne.
Le train a des sièges couchettes, un repas est servit et les paysages, sans être exceptionnels sont assez sympas.
Arrivés à Chumphon, il y a pas mal d’hotels. Cela permet de se reposer et de faire quelques achats.
Tous les hôtels vendent des billets pour aller à Ko Tao. Aussi bien avec Lompraya qu’avec SongSerm.
Le matin, des minibus passent prendre les candidats à la traversée vers 6h30.
Jetez un oeil sur la météo avant de décider d’aller á Ko Tao…
rahim-thai6
Hello,
Je confirme,
Dép 08.05 arr± 14.36
raoultabille7
Bonjour,
C’est un détail, mais les trains thaïs sont parfois/souvent en retard.
J’ai vu le train de 8h05 s’ébranler péniblement, pour stopper 15 mmn + tard sur le coup de 9h, celui de Trang arriver avec 5 h de retard et quelquefois ne jamais arriver du tout.
Et ce, pendant plusieurs jours…
La ligne Bangkok - Chumphon -Surat - Trang, comme quasiment toutes les lignes thaïes étant à voie unique, ça peut se comprendre.
Tenir compte de ce fait en évitant les correspondances "ric rac " avec un vol, surtout si c’est un vol retour à la maison…
Idem pour les retours en bateau. Il arrive que les liaisons avec Tao, Phamgan et autres îlessoients suspendus
Anonyme8
Merci à tous pour vos conseils.
Pour le train de 8h du matin, je ne pourrai pas l’attraper car j’arrive à 9h20 à l’aéroport de Bangkok en provenance de Siem Reap …
Vaut-il mieux que je prenne un vol ( s’il en reste ) mais le trajet Bangkok- Koh Samui puis bateau vers Koh Tao me semble compliqué …
Anonyme9
Merci pour ce conseil.
Connaissez-vous une agence qui fasse train de Bangkok + ferry vers Koh Tao et que vous recommanderiez ? J’ai vu des agences bus+ferry, mais pas train + ferry …
Merci d’avance pour votre conseil
Emmanuelle
pereti10
BONJOURS SINON IL YA LE TRAIN DE 13 H MEME GARE NON CLIMATISER MAIS BELLE BANQUETTE DE 4 FACE A FACE 2/2 PAS DE PROBLEME DE PLACE VUE QUE VOUS LE PRENEZ AUX DEPART
apres ya moyen de organiser tous votre itineraire avec n importe q agence moi je men passe car cet bien souvent plus cher et bien souvent ils vous mete dans un bus de la gare routiere donc…
ps avec des enfants dans le train avec les thais ca va etre super vous allez etre chouchoutees regardez l ile de ko phayam a cote de ranong bien moin touristique et super jy suis reste 1 mois en 2014
michel
Anonyme11
Merci pour vos conseils !
Et pour l’info sur le train. Cela me rassure de savoir que si je n’ai pas de place en train de nuit j’aurais au moins ce train là !
Pour l’ile, j’ai déjà réservé sur Koh Tao (on cherchait une île avec snorkelling et je sais qu’on ne sera pas tous seuls !!!). Je garde votre idée de Ko Phayam pour une prochaine année . Merci ++++
Emmanuelle
Anonyme12
Vous pouvez réserver le billet en ligne via le site web 12go.asia/fr. Je vous conseille de réserver le plutôt possible car les billets des trains de nuit sont difficile à acheter.
A côté du train, vous pouvez vous joindre Chumphon par bus ou par avion, mais ses tarifs sont bien sûr plus élevés que celui du train