Bonjour, je compte aller a kho samui depuis bangkok en février (voyage en famille avec 2 enfants) et je comptais prendre un train de nuit, puis bus et bateau mais en discutant autour de moi j’ai eu des avis contradictoires par rapport au train. Aparement pas à l’heure, déraillent souvent.
Je suis sceptique car j’ai lu du positif sur plusieurs forums. je voudrais donc avoir votre avis. Quelqu’un a-t-il déjà voyagé en train de nuit et peux-t-il me renseigner? Est-ce que c’est sufisament confortable pour dormir si on prend des couchettes?
merci d’avance de vos réponses.
Bonjour
N’ayez crainte
Les déraillements sont rarissimes, de plus ce ne sont pas des TGV, bien loin de là !
Leur lenteur est proverbiale, ainsi que les retards
Mais ce n’est jamais bien pénalisant, sauf si vous voulez enchainer un trajet en train puis un départ avion, car là, oui, souci à se faire
Mais ce n’est pas votre cas ?
Nous avions fait Hua Hin / Surat Thani en train de nuit, ce fut un super souvenir
Les couchettes sont très bien, ce sont les sièges qui se transforment très rapidement, le personnel s’en occupe très bien
La literie est impeccable
Quelques conseils :
- prévoyez qu’il fera carrément froid car la clim est toujours à fond et non réglable
- préférez les couchettes du bas, pour au moins 2 raisons : le lit est plus large et vous n’aurez pas la lumière du néon dans la figure, il reste allumé toute la nuit. En bas, un gros rideau occulte bien
- prenez vos précautions pour ne pas être obligés d’utiliser les toilettes en fin de nuit ou petit matin, car ce sera un peu… nauséabond
Le train n’est pas cher, on y fait des belles rencontres, souvent. C’est une expérience à nepas manquer quand on en a le temps
Je suis sûr que vos enfants vont adorer
En arrivant à la gare de Surat Thani, il y a tout de suite des grands bus prêts à vous embarquer pour le port de Donsak. Nous avions pris la compagnie Santhip, très bien
Ensuite il y a le ferry pour Nathon (Samui), sympa si la mer est bonne
Bonne préparation !
Merci pour ces infos qui me rassure car j’ai envie d’essayer ce moyen de transport.
J’ai d’ailleurs d’autres questions à ce sujet en ce qui concerne les réservations. J’ai lu que pour avoir des places couchettes il valait mieux réserver le trajet en avance mais aparement ce n’est pas possible à faire en ligne ou je n’ai pas su trouver.
Avez-vous des infos à ce sujet?
Ensuite aparement il existe des forfait tout inclus, train+bus+bateau, sauriez-vous comment s’y prendre pour connaitre les tarifs et réserver par avance depuis la france.
J’espère ne pas abuse avec mes questions.
Petite faute de frappe (ce qui est mieux qu’une faute de petite frappe) :
C’est la compagnie de bus Panthip
Mes excuses
Pour les “packages” train+bus+ferry, je ne sais pas, nous ne l’avons fait qu’avec des compagnies aériennes : Air Asia et aussi Nok Air, qui le proposent
Et c’est très bien
Je ne sais pas trop vous guider pour le package train+bus+ferry, désolé
Attendez d’autres réponses