train de nuit du Tamil Nadu vers le Keralla

Forum Inde

Bonsoir,
Nous partons en Inde pour 3 semaines en février avec mon ami et sommes actuellement en train de créer l’itinéraire.

Je
suis un peu perdue sur la manière de rejoindre le Keralla depuis le
Tamil Nadu sans passer des journées entières dans les bus. Nous
préférerions prendre des trains de nuit.

Nous prévoyons d’aller à
Tanjore puis de nous diriger vers l’ouest : Peryar / Munnar / ooty pour
les plantations et paysages de montagne / Alleipey et les Backwackers

Nous voudrions terminer par Mysore avant de rejoindre Chennai pour le vol retour.

Qu’en
pensez-vous ? avez-vous des conseils en ce qui concerne le trajet
Tanjore -> Ouest du pays. Y-a-t’il un train de nuit qui pourrait nous
faire gagner du temps dans la journée ?

Merci d’avance pour vos conseils …
Bien cordialement

François et Lucile

Il y a un train qui part de Madras, passe à Trichy, Madurai, rejoint Trivandrum et remonte sur Quilon, Alleppey, Cochin. Il n’y a évidemment aucun train qui passe par les montagnes de Thekkady, Munnar. Vous pourriez par exemple :- rejoindre Madurai en train

  • puis Madurai → ALleppey (quelques jours dans les backwaters)
  • puis taxi (5 jours) : Alleppey → Thekkady → Munnar → Cochin
  • visite de Cochin puis train Ernakulam → Bangalore → Mysore
    A votre place c’est ce que je ferais.
    Alain M. - Paris XIX - souvent Alleppey (pas plus tard que le 16 novembre prochain)

Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour ces info !

QUe dites- vous de :
Thanjor - Madurai = train de nuit ?
Madurai - quillon = train de nuit ?
quillon - allepey = en remontant les backwaters ?
Allepey - Munnar = ???
Munnar - Ooty = ???
Ooty - Calicut ? Kannur (à voir si ça vaut le coup et surtout si on aura le temps ! )
Puis Kannur - Mysore

puis enfin Mysore - chennai.

En fait nous ne voudrions pas passer par Bangalore !

Pensez-vous que nous passerions à côté de quelque chose ?
Ou encore que Ooty - Calicut - Kanur ne sont pas nécessaires ??
dans ce cas y-a-t’il un moyen de rejoindre Mysore depuis Ooty ??

Merci mille fois pour votre aide !
A très vite je l’espère
Lucile

Bonjour Lucile

Thanjor - Madurai = train de nuit ?
Il y a entre 5 et 10 trains par jour et la durée est de 1h30 à 2h00. Un train de nuit ne paraît donc pas très rationnel.

Madurai - quillon = train de nuit ?
Il y a deux trains. Le Guruvayur Ex qui part de Madurai à 16h30 et arrive à minuit 50 à Quilon et le Quilon passenger qui comme son nom l’indique (passenger) est lent et s’arrête partout (Madurai 13h, Quilon 10h et que de la First class archaïque ou de la Sleeper ordinaire)

Quillon - allepey = en remontant les backwaters ?
Il y a un bateau quotidien pour touriste qui met 8 heures (superbe balade) avec 2 haltes dont une pour manger à midi.

Allepey - Munnar = ???
Pas de tarin je l’ai déjà dit. Des bus (en changeant à Kottayam je crois)

Munnar - Ooty = ???
Oulala, trajet très long (très beau sur la première partie). Avec certainement plusieurs changements à la clef dont je pense un à Coimbatote. Ceci étant dit tu peux prendre le train Coimbatore – Mettupalayalm et le train touristique Mettupalayam (7h00) — Ooty (12h00) le lendemain matin.

Ooty - Calicut ? Kannur (à voir si ça vaut le coup et surtout si on aura le temps ! ). Bof je ne sais pas si cela vaut la peine, sauf si tu veux passer 2 jours sur les immenses plages au sud de Kannur.

Puis Kannur - Mysore – bus seulement (direct je ne sais pas)

Puis enfin Mysore - chennai.
Il y a un train direct le Chennai express, départ à 20h30 de Mysore, arrivée à 7h30 à Chennai central. Pas mal comme train de nuit. Ce train passe par Bangalore évidemment.

Mysore depuis Ooty ??
Mysore n’est pas très loin de Ooty ( 130 km en 3h30 en voiture - en bus certainement un peu plus long mais je pense qu’il y a des bus directs)

Alain M. - Paris - Alleppey - Figeac

Merci beaucoup !
ces infos vont beaucoup nous aider !
Vivement le voyage … il nous tarde d’y être !

bonjour à tous,

Notre derniere étape en inde du sud sera Mysore avant de reprendre l’avion de Bengalore.
Au depart de Ernakulam j’ai vu qu’il y avait la possibilité soit de prendre le train soit le bus pour aller à bengalore. Est ce que le train passe par Mysore ?
C’est le bangalore express n°6525, départ quotidien à 17h55 mais je n’arrive pas à savoir où il s’arrete.

Merci d’avance pour vos réponses

Carole

Sujets suggérés

Services voyage