Train de nuit pour rejoindre l'île d'Hokkaido

Forum Japon

Bonjour tout le monde!

Je pars vendredi 25 juillet au Japon et oui dans deux jours et je suis en train de finir les préparatifs, nous venons de décider d’aller sur Hokkaido mais j’ai des petites questions en ce qui concerne le train de nuit :

• nous partirions de la station Utsunomiya (à côté de Nikko) en direction de Sapporo mais dois-je réserver maintenant le trajet ou puis-je attendre d’être au Japon et de le faire sur place (on va dire le jour même…) car je farfouille sur le net et je ne comprends pas comment réserver.
    Même question bien sûr pour le retour ou cette fois-ci nous nous dirigeons vers Kyoto.
  • pour le tarif nous possédons le Japan Rail pass, et là encore les différents sites ne sont pas clairs, faut-il rajouter une grosse somme pour emprunter ce train de nuit où le supplément ne concerne que les couchettes?

Merci d’avance pour vos réponses!

Sandy

Heu… tu es sûr qu’il y a bien des trains de nuit au Japon ? À ma connaissance, ça n’existe plus vraiment mais peut-être que si, sur des destinations aussi longues. Vérifie bien en tout cas.

Sinon, pour que ton JR Pass te serve, il faut bien sûr que tu empruntes des trains du réseau JR… Ces trains de nuit (s’ils existent) appartiennent-ils à ce réseau ?

Hello

Pour le train de nuit vers Sapporo via Otsunomiya, il en existe encore, c’est soit le Cassiopeia ou le Hokutosei. Je ne pense pas que tu puisses reserver depuis l’etranger, mais fais le des que possible (des ton arrivee au Japon). En regardant rapidement sur le site de JR East, les Cassiopeia sont quasiment tous pleins jusque fin aout.

Ton JR Pass est partiellement valable… Les deux trains empruntent en fait une section qui n’appartient pas a JR East ou Hokkaido, et il faut payer un supplement pour cette section (aucune idee du prix). Tu dois aussi payer le supplement couchette et express, non compris dans le pass (total environ 10000 JPY pour les lits les moins bien dans le Hokutosei, 30000 pour le Cassiopeia car c’est un train de luxe).

Sur le retour, le train Sapporo-Osaka via Kyoto s’appelle Twilight Express, il faut aussi payer un supplement couchette, et attention le train n’est pas regulier.

Sinon, Tokyo-Sapporo, c’est une à peine plus d’une heure en avion, et il y a un vol toutes les 30 minutes environ depuis Haneda !

Bien sur que ca existe encore. Je ne connais pas le nom mais il y a une ligne qui fait (au moins) Osaka - Kurume.Jai des amis qui lempruntent souvent.

Sinon il y a une liste des trains de nuit sur ce site : http://www.japan-guide.com/e/e2356.html

Sujets suggérés

Services voyage