Train de nuit Yogyjarkarta à Malang

Forum Indonésie

bonjour,
nous partons en indonésie en juillet et cherchons pour gagner du temps et de l’argent à prendre un train de nuit avec couchettes entre yogyakarta et Malang car nous souhaitons de Malang faire "l’ascension " du mont Bromo.
Nous ne trouvons nul part qu’il existe des trains de nuit avec couchettes .pouvez vous nous apporter quelques informations à ce sujet
merci Béatrixdu12

Bonjour Beatrix
Différentes classes pour un voyage en train

Effectivement pas d’infos sur les places en couchettes car il ne doit pas y en avoir.
Maintenant pourquoi aller jusque Malang entre 7 et 8 h de train, pour ensuite rallier Probolinggo et Ceromo Lawang pour le Bromo, plutôt que de prendre le train pour Surabaya 5 h environ et de la rejoindre Probolinggo puis Ceromo Lawang pour faire le Bromo ?

Bonjour,

@beatrix: J’ai pu lire dans le routard qu’il n’y avait pas de train avec couchette mais que les trains de nuits sont confortables malgré tout, juste faire attention aux pickpoket.

@chgut: Pensez vous qu’il est plus rapide de faire yogya-surabaya puis surabaya-bromo plutot que de faire yogya-malang puis malang bromo? La distance me parait plus longue par surabaya après étant donné que c’est une grande ville peut etre que c’est mieux désservi…

Bonjour,

Il ne me semble pas qu’il existe une liaison directe Joja -Malang.
Il y a un changement à Surabaya. Avec en + un changement de gare.

Je suis allé à Malang et à Surabaya ( Probolinggo )pour aller au Bromo.
Ca m’a semblé + simple par Surabaya.
Il y a aussi la solution des bus. Il y a pas mal de bus.
J’ai fait Semarang - Joja en bus ( minibus ) et je trouve que les paysages traversés sont + chouettes avec le train.
Pour ce qui est des vols.
Ne jamais se séparer de ses papiers/argent/cartes crédit…
Chez Go Sport et Decatlhon, il y a des pochettes extra plates avec ceinture elastique.
Chez Decatlhon, on ne peut pas y mettre son passeport…
Voyager avec valises ou sac que l’on peut mettre aisément au dessus de soi dans des filets. Sinon, on est obligé de mettre ses bagages en bout de wagon.

Gros détail. Les trains indonésiens semblent etre la cible régulière des “jeteurs de pierres”.
Les vitres portent souvent les marques de cette “tradition”.
Pas trop gênant quand la fenêtre est fermée. Beaucoup plus quand elle est ouverte.
Après avoir vu passer à quelques centimètres de ma tête un demi pavé, je faisais comme les indos. Privilégier la sécurité au confort.

Bonjour,

Horaire des trains de départ de Yogyakarta directe à Malang, il y a 2 fois par jour

Malioboro Express Train 7:30 et 20:45

Salutations de bromo

Sujets suggérés

Services voyage