Train Delhi-Agra

Forum Inde

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si pour le trajet Delhi-Agra on pouvait acheter son billet (aller et retour) la veille du depart à la gare de Delhi ou bien est-il possible de l’acheter à l’avance quelque part en France (office du tourisme indien etc…)
Comment avez vous procédé pour ce trajet ? Vous rappelez-vous du prix ?
Merci à ceux qui m’aideront

bonsoir,

Cette question m’a fait sourire, je suis allé en Inde au début de l’année, et ce trajet et le premier que j’ai fait en train.
Tu n’as pas besoin de réserver, ni en France ni là bas, étant donné que c’est un trajet très court (3h environ).
Le mieux est de prendre un billet,“sleepers”, ce snt les moins chers(entre 60 et 100 roupies me semble t-il) pour delhi agra, c’est à dire mois de 2 euros. Le confort sera moindre mais tu en garderas de très bon souvenir, les locaux t’aideront certainement à te faire une place.
Tu as la possibilité de réserver tes billets, mais cela te coutera plus cher et te prendra certainement beaucoup plus de temps, et pour une di petite distance cela n’en vaut pas la peine.
Lorsque tu ira à la gare de Delhi, va directement au guichet, ou alors monte te renseigner au bureau des touristes(premier étage dans la gare même), et n’écoutes pas tous ceux qui tente de t’expliquer qu’il est impossible d’avoir des billets dans la banque. Ceux la essayeront de t’envoyer dans des agences privé où les mêmes billets seront bien plus chers.
Le train en Inde, c’est fabuleux, je te conseille vraiment un billet sleepers, par contres il y a des wagons hommes et des wagons femmes, ne te trompes pas.
En espérant t’avoir aidé, bon voyage dans ce pays magique!

Je voulais dire la gare et pas la banque biensûr, désolée!

Merci beaucoup de cette reponse. Donc si j’ai bien compris il suffit simplement que je prenne mon billet au guichet juste avant le départ (où dans les bureaux que vous avez cités).
Par contre il y a plusieurs gares à Delhi, le depart se fait bien à celle de New Delhi Railway Station ?

bonsoir,

La gare est bien la bonne, je pense que vous serez logé tout près dans le quartier de pahar ganj, n’est ce pas? Si c’est le cas, la gare se situe à deux pas, il sera facile de la trouver.
Pour les billets oui il suffit d’aller au guichet dans la gare au rez de chaussé, le bureau que je vous ai indiqué au premier étage ne vend pas des billets mais donne simplement des informations, je vous dis où il se situe de manière à ce que personne ne puisse vous envoyer ailleurs, il est possible que l’on vous dise que le bureau a brule ou qu’il est en travaux ou qu’il a été déplacé ou encore qu’il n’y a plus de billet à la vente dans la gare mais il n’en est rien!

Merci énormément de votre aide, cela me servira beaucoup.
Juste une dernière question : peut-on acheter l’aller et le retour en même temps ou bien faut-il acheter l’aller au départ et le retour à Agra ?
Sinon vous avez effectivement raison je devrais loger à deux pas de la gare !
Au plaisir de vous relire.

Bonjour,

Je ne sais pas si il est possible d’acheter un aller retour, je ne l’ai jamais fait en réalité. J’imagine que oui, cependant un retour implique une réservation et donc des complications, je pense que vous pourrez acheter un billet retour a agra le jour du départ mais je ne peux pas l’affirmer.
Bonne route

namaste

pour ma part, le train etait complet au depart d agra

je pense qu il faut prendre ton billet aller retour en meme temps

et si tu vas a delhi avant ton sejour a agra je te conseille de reserver au plus tot car le trajet est tres prise

les trains partent de la gare ferroviere qui se trouve juste a l entree de paharganj

bon voyage

Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,

en règle générale il est préférable de réserver ses billets de train en Inde. En effet c’est un moyen de transport très prisé et les places partent rapidement.

Pour un Delhi - Agra, vous pourrez plus facilement trouver des places car il y a de nombreux trains.
Je vous conseille le Shatabdi, partant de Delhi à 6h15 et arrivant à Agra à 8h15. (Hors période de brouillard : décembre,janvier).

Le prix pour une 1 AC (et c’est une expérience) est de 700 INR

bonjour je me rends a delhi debut octobre pouvez vous me dire si je dois reserver mon billet de train delhi agra je n ai que celui la a reserver, sinon la veille a delhi suffirai peut etre merci a vous amis routard

bonjour Audrey,

tu parles du train expresse , donc si je comprend bien le train qu’on appelle pour les poste aussi ferait 4h30 ( delhi agra ) et le train expresse 2h ? merci de la réponse,

Bonjour à tous
je pars en Inde le 22 juillet et j’arrive à Delhi et on part directement à Agra pourriez-vous me dire quel train prendre merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage